Directeur(trice)/Directeur(trice) principal(e), Audit TI (Opportunités futures)
City : Montréal, Québec, Canada
Category : See posting
Industry : Finance/Professional Services
Employer : Deloitte
Type de poste : Permanent
Numéro de demande: 126091
Lieu principal : Montréal, QC
Emplacements additionnels : Montréal, QC; Brossard, QC; Laval, QC; ville de Québec, QC
Notre raison d’être
Chez Deloitte, nous sommes déterminés à inspirer et à aider nos gens, notre organisation, nos collectivités et notre pays à prospérer. Notre raison d’être est de bâtir un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Cette raison d’être définit qui nous sommes et la raison d’exister de notre organisation.
En incarnant notre raison d’être, nous aurons une influence marquante.
- Diversifiez votre carrière au sein du Cabinet.
- Partagez vos idées pour leur donner vie.
- Faites partie d’un cabinet qui ouvre la voie et qui a pour objectif de refléter le Canada moderne.
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À quoi ressemblera votre journée type
Vous participerez principalement à l’exécution d’audits de contrôles généraux informatiques (CGI)pour divers clients des secteurs public et privé dans le cadre de l’offre de services de certificationdes TI, mais vous pourriez aussi avoir à participer aux projets suivants :
- Audit interne des TI : fournir des analyses à valeur ajoutée et pertinentes de la structure,du rendement, de la productivité et de l’efficacité des contrôles internes d’uneorganisation;
- Projets de services-conseils en TI dans le domaine de la certification des contrôlesinternes pour des sociétés canadiennes et américaines cotées;
- Audit des contrôles des sociétés de services (rapports SOC);
- Projets liés à la sécurité des TI en général;
- Projets comportant des tests des contrôles des processus opérationnels automatisés etmanuels.
Renseignements sur l’équipe
Renseignements sur l’équipe
- Travailler dans un milieu stimulant et en pleine croissance avec des personnes aux vuessimilaires qui sont reconnues dans leurs domaines respectifs.
- Mettre au point des solutions pour nos équipes et nos clients.
- Poursuivre votre perfectionnement professionnel afin de progresser dans le cheminementde carrière que vous avez choisi.
- Travailler avec des clients très connus dans le cadre de diverses missions.
Vos responsabilités seront les suivantes :
- Exécuter des projets touchant les CGI ou d’autres projets;
- Analyser les problèmes des clients et mener des entretiens avec les principaux membresdu personnel, en collaboration avec les membres de l’équipe;
- Contribuer à l’élaboration de recommandations et de présentations pour les missionsauprès des clients;
- Déceler des problèmes et cerner des symptômes.
- Planifier les étapes du projet d'audit et préparer les notes de service et les budgets
- Attribuer les responsabilités du projet aux membres de l'équipe
- Examiner les documents de travail d'audit pour vérifier la qualité et la conformité auxexigences d'audit interne et externe
- Préparer les communications avec les clients internes et externes
Assez parlé de nous, parlons de vous
- 5+ ans d’expérience de travail pertinent
- Diplôme de premier cycle ou de niveau supérieur en comptabilité, en informatique, enfinances ou dans un domaine connexe.
- Titre professionnel ou volonté d’en obtenir un (p. ex. CISA, CPA ou CIA), un atout.Expérience dans le domaine des institutions financières, un atout
- La onnaissance du français est un pré-requis obligatoire pour ce poste
- Solides antécédents en TI, un atout.
- Connaissance des systèmes SAP, Oracle Financials et PeopleSoft, des systèmesd’exploitation Windows et Unix, des bases de données Oracle et SQL et de l’infonuagiqueconstitue un atout.
- Expérience dans l’un des Quatre Grands ou un autre cabinet, un atout.
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et capacité démontrée àtravailler efficacement en équipe.
- Capacité à respecter des échéanciers serrés.
- Engagement indéfectible envers l’excellence en matière de service à la clientèle.
- Enraison de la nature du rôle nécessitant des interactions avec des clients nationaux et mondiaux, lebilinguisme en français et en anglais est requis pour ce poste.
Rémunération totale
L’échelle salariale pour ce poste est de 77,000 $ à 191,000 $. Chaque personne peut être admissible à notre programme de prime. Sur le plan salarial, Deloitte se concentre sur l’équité et la compétitivité. Nous établissons régulièrement des comparaisons aux données de référence du marché établies pour divers postes, secteurs, cibles et niveaux. Notre approche est fondée sur l’importance de reconnaître les forces et les contributions uniques de chaque personne et de récompenser celle-ci pour la valeur qu’elle apporte.
La rémunération totale offerte par Deloitte s’étend bien au-delà des programmes traditionnels de rémunération et d’avantages sociaux et est conçue pour reconnaître les contributions des employés, favoriser le mieux-être personnel et soutenir la croissance du Cabinet. En plus d’un salaire de base concurrentiel et de possibilités de rémunération variable, nous offrons un large éventail d’initiatives qui nous distinguent en tant qu’organisation axée sur les gens. Voici quelques exemples représentatifs : une couverture de 4000 $ par année pour du soutien en santé mentale, un compte de dépenses personnelles flexible de 1300 $, plus de 38 jours de congé (dont 10 journées de fermeture à l’échelle du Cabinet, appelées les « Journées Deloitte »), des formules de travail à la carte et une structure de travail hybride.
*En raison de la nature du rôle nécessitant des interactions avec des clients nationaux et mondiaux, l'anglais est requis pour ce poste.
Notre promesse à nos gens : Deloitte est là où vous pouvez propulsez vos ambitions.
Vous, et plus encore.
Évoluez au sein d’une équipe passionnée et déterminée à apprendre et à développer de nouvelles compétences. Bâtissez votre réseau et faites le plein d’expériences qui vous permettront de vous épanouir et vous mèneront vers la prochaine étape de votre carrière.
Vos chemins nous portent plus loin.
La diversité de vos compétences, perspectives et expériences nous rend meilleurs. Nous voulons que vous vous sentiez comme chez vous, qui que vous soyez et d’où que vous veniez. Nous vous offrons des options de travail flexibles et personnalisées pour répondre à vos besoins, peu importe votre mode de vie.
Devenez le leader que vous désirez être.
Certains dirigent des équipes, d’autres sont au cœur d’un changement de culture, d’autres encore bâtissent une expertise de pointe. Nous soutiendrons votre croissance en tant que leader par l’entremise d’expériences, d’occasions et de défis variés et enrichissants.
Ayez autant de carrières que vous le souhaitez.
Nous sommes en mesure de vous offrir de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités, et de vous aider à vous y préparer. Notre objectif est de conjuguer vos aspirations à vos compétences et à l’excellence de votre savoir-faire. Nous sommes l’endroit pour développer un réseau durable d’amis, de pairs et de mentors.
La balle est dans votre camp
Chez Deloitte, nous avons à cœur de faire des affaires de manière inclusive – cela commence par une diversité parmi les collègues de toutes les compétences! Deloitte encourage tous les candidats qualifiés qui représentent la diversité des collectivités partout au Canada à soumettre leur candidature. Cela comprend, sans s’y limiter, les personnes handicapées, les candidats des communautés autochtones et les candidats de la communauté noire qui souhaitent incarner nos valeurs, participer à la création d’une culture de diversité, d’équité et d’inclusion, et contribuer à notre engagement envers notre Plan d’action pour l’accessibilité notre Plan d’action pour la réconciliation et l’initiative BlackNorth
Nous vous encourageons à communiquer avec nous à accessiblecareers@deloitte.ca si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement (y compris du matériel sous une autre forme, des salles de réunion accessibles ou d’autres mesures d’adaptation). Pour toute question liée aux occasions de carrière pour les personnes autochtones chez Deloitte (Premières Nations, Inuits ou Métis), envoyez un courriel à indigenouscareers@deloitte.ca.
Votre candidature sera évaluée en conformité avec les Normes mondiales de Deloitte en matière de talents. Nous avons conçu ces normes pour fournir une expérience client Deloitte exceptionnelle et uniforme partout dans le monde.
Deloitte Canada compte 30 bureaux et est présent dans la plupart des régions du pays. Nous reconnaissons que nos bureaux sont situés sur des territoires traditionnels, des territoires couverts par des traités et des territoires non cédés faisant partie de l’île de la Tortue, et que ces territoires sont toujours habités par plusieurs membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.Nous sommes tous des peuples visés par un traité.