
Directeur(trice) des opérations
City : Montreal
Category : Autres
Industry : Finance
Employer : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Chez KPMG, rejoignez une équipe diversifiée de professionnels dévoués qui, ensemble, transforment les idées en opportunités pour les clients et les communautés du monde entier.
L'opportunité :
Le directeur ou la directrice des opérations est responsable de la gestion des équipes opérationnelles offrant des services de soutien efficaces qui facilitent les interventions du cabinet auprès de ses clients, de ses marchés, de son personnel et de sa communauté.
Ce poste relève de la Directrice principale, Administration.
Ce que vous ferez
Principales responsabilités liées aux opérations :
- Dirige une équipe responsable des opérations, y compris la liaison avec les fonctions concernées
- Veille à ce que l'équipe de soutien opérationnel/administratif fournisse un niveau de service élevé en supervisant la qualité et l'exactitude du travail produit
- Recherche des solutions et résout les problèmes de manière proactive avec les ressources appropriées
- Supervise le personnel administratif (évaluation des performances, heures supplémentaires, congés, absences, charge de travail, climat de travail, sécurité, entretiens d'embauche, plans d'action, etc.)
- Améliore l'efficacité des processus de travail et la productivité du personnel administratif
- Analyse et établit des rapports sur l'utilisation du temps et les mesures de productivité pour les équipes de support
- Participe à la planification des salaires et du budget
- Développe une culture basée sur le travail d'équipe, l'entraide et la collaboration entre les employés administratifs d'un même bureau et entre les différents sites d'activité (par exemple : en favorisant l'utilisation des dernières technologies disponibles pour assurer la compétitivité des services offerts)
- Équilibre la charge de travail, le flux de travail, le calendrier des vacances et les heures supplémentaires de l'équipe administrative
- Contrôle la mise en œuvre de politiques et procédures relatives au site
- Maintient à jour la documentation et les listes de contacts du plan de continuité des opérations
Gestion des talents:
- Participe au recrutement, à la gestion et la mobilisation des membres de l’équipe
- Évalue et développe les compétences et les connaissances des employés
- Facilite le cycle de développement de de gestion de performance des employés, qui comprend la fixation des objectifs annuels, les évaluations intérimaires et de fin d'année, la calibration, les révisions salariales annuelles et la rétroaction en continu
Ce que vous apportez au rôle
Profil recherché:
- Baccalauréat en Administration (Finances, Communications, Ressources humaines ou domaines connexes).
- Minimum de 6-8 années d’expérience, idéalement dans le secteur des services professionnels ou de la gestion des opérations administratives
- 6 années ou plus d’expériences en gestion/direction
- Sens aigu des affaires et aptitude à résoudre les problèmes
- Compétences exceptionnelles en matière de communication, de service à la clientèle, de souci du détail et de gestion de projet
- Approche proactive dans l'exercice des responsabilités quotidiennes et capacité de réflexion stratégique sur le bien-être dans le contexte d'un environnement de services professionnels
- Solides compétences quantitatives, notamment en matière d'analyse
- Reconnu pour être accessible et orienté vers la recherche de solutions lorsque des questions ou problématiques lui sont soumises
- Extrêmement soucieux du détail, avec des compétences organisationnelles claires et démontrées
Les clés de votre succès
- Compétences supérieures en matière de service à la clientèle et capacité d’influence envers les hauts dirigeants.
- Excellentes compétences en gestion du personnel et en leadership.
Les membres du personnel de KPMG agissent efficacement | favorisent la croissance | inspirent confiance et comprennent que la diversité de la main‐d’œuvre nous permet d’approfondir nos relations et d’enrichir le cabinet.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Pour toute question de recrutement d’ordre général, communiquez avec le Centre de prestation des RH à l’adresse cafmcdnhrsthotline@kpmg.ca.
Si vous avez des questions en matière d’accessibilité à l’emploi chez KPMG ou si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’accessibilité et de mesures d’aménagement pendant le processus de recrutement, nous vous encourageons à communiquer avec notre Service des relations avec les employés, par courriel au cafmcdnhrsthotline@kpmg.ca ou par téléphone au 416-777-8002 ou sans frais au 1-888-466-4778.