
Directeur(trice) – Communication
City : CAN-ON-Ontario
Category : PA-Affaires Publiques
Industry : Civil and Social Organizations
Employer : Canadian Red Cross
Titre : Directeur(trice) - Communication
Lieu de travail de l'employé : À distance / virtuel (Ontario,Canada)
Statut d’emploi : Permanent à temps plein
Fourchette salariale : $88,688 - $110,860 / année
La Croix-Rouge canadienne (CRC) – l’un des organismes sans but lucratif les plus inspirants au monde et lauréat de la liste Forbes des meilleurs employeurs du Canada 2022 - est à la recherche d’un Directeur (trice) - Communication pour se joindre à l’équipe.
Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’étranger et contribuons à renforcer leur résilience.
Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif, accessible et sans obstacle dans lequel tout le monde peut s’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées ainsi que toute autre personne souhaitant contribuer à bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié à postuler.
La personne retenue travaillera avec le directeur principal, Communications d'entreprise et le vice-président pour l'Ontario, le directeur, Communications, Ontario est responsable de l'élaboration, de la direction et de l'exécution de la stratégie de communication externe à l'appui des opérations de la Croix-Rouge canadienne en Ontario, ainsi que du soutien des priorités de communication externe à l'échelle nationale.
Tâches et responsabilités :
Responsabilité 1. Planification et mise en œuvre de la communication stratégique
- Dirige l'élaboration et l'exécution de stratégies de communication à l'appui des priorités stratégiques et opérationnelles afin de renforcer la réputation positive de la Croix-Rouge canadienne en Ontario
- Dirige l'équipe des communications basée en Ontario. Gère, développe et tient l'équipe responsable de fournir des résultats et de faire évoluer et développer ses compétences et son impact
- Participe en tant que membre de l'équipe de direction en Ontario pour tenir l'équipe informée des stratégies, des problèmes et des priorités de communication et fournir des conseils en matière de communication
- Anticipe, atténue et gère les problèmes affectant la réputation de l'organisation, avec diverses parties prenantes, y compris le gouvernement, les bénéficiaires, les clients internes/externes et le grand public
- Dirige ou soutient le développement et l'exécution de stratégies proactives et réactives en consultation avec le directeur principal, Communications d'entreprise, pour gérer le risque de réputation
- Dirige le développement et l'exécution de stratégies proactives pour générer une couverture médiatique traditionnelle positive, ainsi qu'un engagement accru via les médias numériques et sociaux
- Travailles-en étroite collaboration avec le directeur principal, Médias de communication et est responsable des marchés secondaires à l'extérieur de GTA et des plus petits points de vente dans GTA
- Dirige le développement de contenu opportun et digne d'intérêt, de présentations pertinentes de l'éditeur/producteur et du contenu des médias sociaux qui sont conformes aux objectifs de la Croix-Rouge et à la voix de la marque
- Supervise la création et la diffusion de messages pour répondre aux demandes des médias ainsi que le développement et la formation des porte-parole de la Société
- Agir à titre de porte-parole de la Société, le cas échéant
- Dirige la planification et l'exécution d'événements médiatiques destinés aux principales parties prenantes, tels que les conférences de presse, les tournées médiatiques et les cérémonies
- Joue un rôle de premier plan dans les canaux de médias sociaux de marque et, le cas échéant, intègre des tactiques numériques/sociales dans la stratégie globale pour interagir avec les médias, les parties prenantes et les nouveaux publics
- Assurer la liaison avec les homologues des communications des gouvernements provinciaux et municipaux pour assurer l'alignement des messages publics sur le travail de la Croix-Rouge, au besoin
- Assurer le leadership de l'équipe de communication de l'Ontario et de l'équipe numérique nationale dans l'identification et l'élaboration de stratégies intégrées
- Supervise l'engagement des intervenants internes en Ontario, y compris les employés, les bénévoles et les comités consultatifs, et fournit un soutien au responsable national des communications internes, au besoin
Responsabilité 2 : Communications d'urgence
- Lors d'une intervention provinciale en cas de catastrophe, agit en tant que responsable de l'équipe provinciale de communication en cas de catastrophe (PDCT) dans l'élaboration et la diffusion de messages d'appel et d'autres outils de communication pour fournir des informations publiques précises en temps opportun
- Fournit des conseils et un soutien stratégique en matière de communication à l'équipe des opérations provinciales en ce qui concerne les exigences en matière de communication, au besoin, y compris tous les aspects des relations réactives et proactives avec les médias
- En collaboration avec le directeur principal, Communications, Opérations, fournit un soutien aux opérations d'intervention d'urgence sur place ou à distance pour la gestion de crise, la collecte de contenu, les visites de haut niveau sur le terrain, la formation en communication, les relations avec les médias, au besoin
Profil recherché :
- Diplôme universitaire en communications, anglais, relations publiques, journalisme ou combinaison équivalente d'études et d'expérience
- Minimum 10 ans d'expérience en relations publiques/communications
- Relations médias établies et pertinentes, particulièrement sur le marché ontarien, un atout certain
- Expérience en communication stratégique, gestion des enjeux
- Expérience d'adaptation efficace au changement dans un environnement en évolution rapide.
- Expérience dans la fourniture de conseils stratégiques en communication aux cadres supérieurs
- Compréhension approfondie des besoins et du fonctionnement des médias télévisés, imprimés, en ligne et radio aux niveaux national, régional et local
- Expérience démontrée dans le respect de délais serrés et l'équilibrage simultané de plusieurs priorités, tout en exécutant avec excellence les livrables clés
- Excellente compréhension des canaux de médias sociaux actuels et émergents et de la pertinence des canaux numériques/sociaux pour les médias et les relations avec les parties prenantes
- Compréhension des publics et des relations autochtones
- Compétences de présentation exceptionnelles.
- Solides compétences en leadership.
- Fortes capacités de persuasion.
- Un « joueur d'équipe » qui peut donner l'exemple, avec une grande responsabilité pour ses actions.
- Jugement exceptionnel, avec un équilibre entre confiance, maturité, professionnalisme et grande énergie.
- Capacité à traiter des informations hautement confidentielles et sensibles.
Conditions de travail :
- Capacité à travailler des heures non traditionnelles et plus longues, souvent à court préavis, en particulier pendant les périodes d'intervention d'urgence
- Capacité à assumer des tâches de garde sur une base périodique en dehors des heures de bureau ; participation régulière au calendrier de la ligne média nationale/ontarienne et disponibilité pour assurer la couverture des médias provinciaux et la capacité de pointe en cas d'urgence
- Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions .
- Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
- Pour le moment, la Croix-Rouge canadienne a pris la décision de suspendre l’application de sa politique de vaccination contre la COVID-19. Cependant, même si le personnel n’est plus tenu d’être entièrement vacciné pour participer aux activités en personne de l’organisation, la vaccination demeure la meilleure façon de se protéger contre le virus et continue d’être fortement encouragée.
Les candidats et candidates admissibles sont encouragés à postuler dès que possible - ceux qui postulent après le début du processus de sélection peuvent être considérés lors de la deuxième phase de présélection OU pour d’autres postes vacants. Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à votre candidature et vous remercions à l’avance.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez-nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation .
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