Directeur(rice), Transformation financière
City : Montreal
Category : Services-conseils
Industry : Finance
Employer : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
Notre pratique Transformation de la fonction Finances travaille étroitement avec les chefs des finances des organisations à accroître la performance de leur fonction Finances en révisant le plan stratégique de la fonction, en améliorant et standardisant les processus d’affaires et financiers, en les accompagnant à la sélection et l’évaluation de progiciels de gestion intégrée, en améliorant l’information de gestion disponible ou en proposant un modèle de livraison de la fonction Finances adapté aux objectifs d’affaires. Le but de nos interventions permet à l’équipe du chef des finances de maximiser le temps consacré à des activités à valeur ajoutée et favorise le déploiement du rôle de partenaire d’affaires que doivent jouer davantage les fonctions Finances d’aujourd’hui.
Notre équipe de Montréal est à la recherche d’un(e) directeur(rice) ayant les compétences à aider nos clients dans leurs projets de transformation afin d’appuyer l’associé et son équipe dans le développement et la croissance de la cette pratique.
Ce que vous ferez
La prestation de services :
Accompagner notre équipe à fournir une vaste gamme de services reliés à la fonction Finances, y compris:
- Gestion des projets de transformation (diagnostic, feuille de route et implantation d’opportunités d’amélioration)
- Amélioration des processus d’affaires :
- Achat-décaissement («Procure to Pay »)
- Commande-encaissement (Order to Cash »)
- Gestion de la paie (« Payroll »)
- Investissement en immobilisations (« Acquire to Retire »)
- Comptabilité par projet (« Project Accounting »)
- Fermeture de la période comptable (« Record to Report »)
- Budget et prévisions financières (« Plan to Perform »)
- Balisage et élaboration d’indicateurs de performance;
- Accompagnement à la sélection et implantation d’ERP ou de solutions automatisées de consolidation ou d’analyses financières et budgétaires
- Rédaction de rapports en français et anglais
- Présentations des résultats aux clients en français ou anglais
- Contribution à la Gestion du changement lors de projet d’optimisation ou de transformation
- Gestion de ressources assignées au projet et du budget correspondant
Développement commercial :
- Aider à identifier et développer des relations et de nouvelles opportunités d’affaires auprès de clients futurs et existants
- Diriger ou participer à la création d’offres de service ou de présentations pour des mandats potentiels
- Développer une solide connaissance des produits et services de KPMG afin d’identifier des opportunités chez les clients
- Participer, le cas échéant, à des formations techniques ou d’industrie à l’échelle locale ou nationale
- Animer, pour le personnel de KPMG ou des clients, des conférences sur le futur de la fonction Finances
Ce que vous apportez au rôle
- Baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité ou toute autre formation comptable. Titre comptable requis (CPA, CA ou CPA, CMA ou CPA, CGA)
- 7 à 10 ans d’expérience en consultation ayant géré des projets de transformation de la fonction Finances ou d’amélioration des processus
- Expérience en gestion de projets d’implantation de systèmes
- Bonne maîtrise des principaux progiciels de gestion intégrés (ERP) dont Oracle E-Business Suite, Oracle Cloud, SAP ou SAP S/4HANA et Microsoft Dynamics AX ou D365
- Excellentes habiletés de communications verbales et écrites
- Grande capacité d'analyse et de synthèse ainsi que la capacité à exposer ses idées
- Une expérience en consultation dans le domaine des institutions financières sera considérée comme un atout
- Haut degré de confiance et de motivation personnelle
- Aptitude à communiquer des concepts et à servir les clients
- Capacité démontrée à planifier, exécuter et réussir les projets avec succès
- Expérience dans l’élaboration d’offre de services
- Aptitude à gérer des projets impliquant plusieurs professionnels avec des échéanciers et des budgets limités
- Capacité à mener des équipes transversales composées de ressources variées aux compétences diverses de plusieurs pratiques en services-conseils.
- Maîtrise des logiciels: Word, Excel & PowerPoint.
- Volonté et capacité de voyager selon l’implication requise au sein des projets (essentiellement au Canada, de courte durée et avec considération de vos disponibilités familiales, s’il y a lieu.).
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.