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Directeur(rice) – Gestion de la performance d’entreprise (EPM) – Anaplan

Home / Directeur(rice) – Gestion de la performance d’entreprise (EPM) – Anaplan

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City : Montreal

Category : Services-conseils

Industry : Finance

Employer : KPMG

Aperçu

Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes
dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et
communautés du monde entier.

 

L'opportunité

 

La pratique de gestion de la performance d'entreprise (EPM) de KPMG aide les organisations à être
agiles et à générer de la valeur commerciale dans l'ensemble de leur entreprise. Nous ciblons la fonction
financière afin d'augmenter la performance et de réduire les temps de cycle, et nous travaillons avec les
directeurs financiers et les responsables des finances pour transformer la fonction financière dans sa
façon de soutenir l'entreprise. Pour ce faire, nous proposons une gamme de capacités de gestion
financière au sein de trois réseaux de services - opérations financières efficaces, aide à la décision
efficace, et stratégie et transformation financières.


Situé au sein du réseau de services d'entreprise de décision efficace, notre pratique EPM travaille avec
les fonctions financières et opérationnelles pour leur permettre de se perfectionner et de devenir de
véritables partenaires commerciaux. Nous sommes des conseillers reconnus dans les domaines de la
budgétisation, de la planification et des prévisions, de la clôture et de la consolidation, du reporting, des
affectations, de la rentabilité et de l'évaluation des coûts, ainsi que de l'analyse, avec un accent particulier
sur la mise en oeuvre de solutions technologiques utilisant les meilleures pratiques du secteur pour
permettre ces processus.


La pratique EPM à KPMG est à la recherche de managers et de consultants seniors pour renforcer notre
présence très visible dans le domaine de l'EPM à travers notre réseau d'engagements clients qui utilisent
principalement les solutions Oracle Hyperion EPM. Ces solutions comprennent Oracle / Hyperion,
Anaplan, OneStream, Board, Tagetik, Adaptive, SAC (SAP) avec un accent particulier sur les
applications SaaS en nuage. Ce rôle permet de tirer parti des capacités existantes au sein du groupe
EPM et du groupe plus large de gestion financière, et de créer de nouvelles opportunités.


Ce que vous ferez

• Contribuer à la gestion ou à la réalisation de projets de gestion des performances de l'entreprise, en
mettant l'accent sur la mise en oeuvre de bout en bout de la technologie EPM.
• Soutenir l'élaboration de propositions, contribuer aux activités de développement commercial et
soutenir les événements marketing internes et externes.
• Fournir une direction, une orientation et des conseils aux parties prenantes des clients de haut niveau
et être considéré comme un spécialiste en la matière pour l'ensemble des services EPM.
• Aider les organisations à gérer leurs risques et à améliorer leurs performances en gérant les projets à
chaque phase du cycle de vie de la mise en oeuvre.
• Identifier les opportunités de développement commercial pour les projets EPM chez les clients
existants.
• Contribuer au développement et à l'évolution de nos méthodologies EPM et de notre capital
intellectuel en publiant des articles, des livres blancs ou en effectuant des recherches pour soutenir
les initiatives EPM.
• Travailler avec les responsables de KPMG pour améliorer et intégrer les offres de services dans les
pratiques de conseil en management et de conseil.
• Gérer, encadrer et former d'autres consultants et consultants principaux au sein de la pratique de
conseil en gestion financière sur l'EPM et ses avantages pour nos clients.
• Développer des relations et des partenariats avec d'autres bureaux de KPMG.


Ce que vous apportez au rôle

• Baccalauréat en affaires, en comptabilité, en commerce ou dans un domaine connexe ou expérience équivalente.
• Diplôme de MBA ou titre comptable (CA, CGA, CMA, CPA)
• Minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine de l'EPM au sein d'un cabinet de conseil ou d'une société de services professionnels, et expérience dans la réalisation de projets de mise en oeuvre du cycle de vie complet de l'EPM avec des fournisseurs de logiciels tels qu'Anaplan et/ou EPM Technology. • Une expérience avec d'autres plates-formes technologiques EPM (Oracle EPM, SAP, Anaplan, OneStream, Workday Adaptive, etc.) est un atout.
• Solide combinaison de connaissances commerciales et fonctionnelles liées aux processus EPM, avec une capacité avérée à communiquer les exigences commerciales et à comprendre les implications sur la conception fonctionnelle.
• Expérience de la réingénierie des processus, de la conception et de la mise en oeuvre d'applications de gestion des performances de l'entreprise, y compris la budgétisation, les prévisions, la planification, la consolidation et le reporting.
• Connaissance des méthodes d'accès et de diffusion de l'information, des applications et outils d'analyse, des méthodes d'approvisionnement et d'intégration des données, et compréhension de l'entreposage et de l'extraction des données, de l'ETL, du nettoyage des données et de l'architecture.
• Expérience de la gouvernance, des contrôles, des processus et procédures, des centres de compétences, de la gestion du changement, de la modélisation conceptuelle des données, de la gestion des données de référence, de la normalisation et de la gestion des données, de l'intégrité et de la conformité des informations, et de la gestion de la qualité des données.
• Expérience de travail dans un rôle de client dans une variété de secteurs et d'entreprises.
• Compétences supérieures en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral, avec la capacité de communiquer avec les parties prenantes du client, de travailler en étroite collaboration dans un environnement d'équipe et de diriger des équipes et des livrables de projet.
• Solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes, avec la capacité de cerner et de définir les problèmes de manière claire et articulée, et d'élaborer des solutions créatives pour répondre aux besoins des clients.
• Capacité à voyager au Canada.
• La connaissance ou la maîtrise de la langue française et anglais.

 

 

Les clés de votre succès:

Les membres du personnel de KPMG agissent efficacement | favorisent la croissance | inspirent confiance et comprennent que la diversité de la main‐d’œuvre nous permet d’approfondir nos relations et d’enrichir le cabinet.

 

Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même

 

Infographie sur les avantages sociaux (français)

 

Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.


Nos valeurs, la façon KPMG

Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte

 

KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.

 

Pour toute question de recrutement d’ordre général, communiquez avec le Centre de prestation des RH à l’adresse cafmcdnhrsthotline@kpmg.ca.

 

Si vous avez des questions en matière d’accessibilité à l’emploi chez KPMG ou si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’accessibilité et de mesures d’aménagement pendant le processus de recrutement, nous vous encourageons à communiquer avec notre Service des relations avec les employés, par courriel au cafmcdnhrsthotline@kpmg.ca ou par téléphone au 416-777-8002 ou sans frais au 1-888-466-4778.

 

 

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