Directeur.trice Général.e Régional.e (80761001)
City : Montreal
Category : Full-time Management
Industry : Food And Beverages
Employer : Sodexo
Comment vous aurez un impact:
Dans ce rôle, vous êtes en charge des comptes de Sodexo pour un périmètre défini : de la performance, conformité, développement de ces comptes et contrats. Vous construisez et maintenez des relations à long-terme avec nos clients, employés et partenaires. Vous êtes un modèle pour tous et incarnez les valeurs fondamentales de Sodexo.
En particulier, votre rôle s’articule autour de :
Leadership opérationnel :
- Coordonne et supervise les activités opérationnelles quotidiennes, y compris l'attribution et la priorisation des activités, la délégation de l'autorité à d'autres, le cas échéant, et participe aux réunions et activités régulières des clients.
- Surveille et audite les activités pour garantir la qualité du travail, la sécurité et le respect des normes et politiques conformément aux contrats et aux réglementations.
- Crée et gère les budgets et les finances, tant pour Sodexo que pour le client, maximise les revenus et contrôle les dépenses unitaires, y compris, mais sans s'y limiter, les fournitures, la main-d'œuvre, les matières premières et autres dépenses.
- Soumet et examine les informations financières, les heures de travail, etc. au client et à Sodexo régulièrement et en temps opportun.
- Peut participer à la planification des performances budgétaires, financières et opérationnelles d'autres sites assignés, selon les besoins, en tant que superviseur hors unité.
Gestion des ressources humaines :
- Gère et développe les employés, à la fois l’équipe de direction et le personnel de première ligne, tant pour Sodexo que pour le client, le cas échéant.
- Veille à ce qu'une formation complète et correctement documentée soit dispensée, au respect des protocoles et des normes de sécurité, à gérer les performances, y compris la définition d'objectifs et l'encadrement pour combler les écarts de performance ainsi que pour le développement des employés.
- Assure et participe, au besoin, à la discipline, aux activités de recrutement et aux initiatives d'engagement et de rétention des employés.
- Dirige ou délègue toutes activités de relations de travail (réunions patronales-syndicales, négociations de conventions collectives, réunions de griefs, etc.) selon les besoins.
Planification stratégique :
- Exécute la planification stratégique en mettant en œuvre des initiatives à court et moyen termes alignées sur la portée des services contractuels, la mission de l'entreprise et les valeurs de l'unité assignée, en assurant le leadership des autres unités assignées.
- Prépare et rend compte des performances opérationnelles et financières aux dirigeants de l'unité et/ou au client, fournit des solutions aux problèmes liés à la prestation de services et développe des solutions commerciales en utilisant l'innovation pour créer et maintenir des efficacités ainsi que soutenir les opportunités de croissance.
- Gère la relation client au niveau du site, assiste aux réunions avec les clients et entretient les relations globales avec les clients au niveau local, en assurant la participation et le soutien des initiatives et des programmes menés par les clients liés aux services.
Conformité, assurance qualité et formation :
- Assure la cohérence des opérations, la conformité de toutes les politiques et procédures de l'entreprise et des clients, des réglementations gouvernementales et des programmes et initiatives de Sodexo.
- Possède et inspire la culture de sécurité en donnant l'exemple de la culture, de l'engagement et des initiatives en matière de santé et de sécurité.
- Effectue des audits et des inspections de sécurité régulièrement, garantit le respect des normes de sécurité, y compris le reporting en temps opportun et les enquêtes appropriées sur tous les incidents, accidents et quasi-accidents.
- Veille à ce que des formations et des réunions régulières en matière de sécurité soient organisées.
Ce dont vous avez besoin pour réussir :
- Études postsecondaires en gestion, en affaires ou dans un domaine connexe ; une expérience équivalente peut être considérée
- 3 ans d'expérience dans la supervision des opérations de services de soutien, y compris les services alimentaires, gestion des installations et/ou les services environnementaux (le cas échéant). Expérience dans d'autres services de soutien, un atout.
- 5 ans d'expérience en gestion d'un portefeuille d'activités similaire, de préférence dans un environnement de santé
- Compétences démontrées en leadership
- Expérience de gestion dans un environnement syndiqué
- Désignations alimentaires ou en gestion des installations – par ex. En Diététique, Sceau Rouge, etc.
- Formation avancée en matière de sécurité alimentaire – requise pour la surveillance des comptes alimentaires
- Fort engagement envers les relations avec les clients, capacité à établir et à entretenir des relations avec les clients/clients potentiels et à établir des relations à long terme pour la fidélisation des comptes.
- Solides compétences en communication (écrite, verbale et interpersonnelle), en négociation et en influence
- Maîtrise des applications d'information financière, y compris les systèmes de gestion du travail
- Expérience en gestion d'employés; recrutement, formation, développement, gestion de la performance, reconnaissance, rétention
- Français courant et bon niveau d’anglais requis pour travailler avec les équipes support au Canada
- Capacité de voyagement autour de 15% du temps au Québec
Ce qui rend Sodexo différent :
Travailler chez Sodexo, c'est plus qu'un simple emploi ; c'est l'opportunité de participer à un projet plus grand parce que nous sommes convaincus que nos actions quotidiennes ont un véritable impact. Vous appartenez à une équipe, Vous agissez avec conviction et Vous avez l’opportunité de grandir au quotidien.
Vous faites partie de quelque chose de grand! En outre, nous offrons :
- Environnement de travail flexible
- Rémunération compétitive et avantages sociaux intéressants
- Programmes de formation et de développement
- D'innombrables possibilités de croissance
- Responsabilité et durabilité de l'entreprise
- Un employeur primé pour le développement durable, la diversité et l'intégration, la responsabilité sociale de l'entreprise, et bien plus encore. Consultez les dernières récompenses de Sodexo ici.
- Et bien plus encore !
Sodexo s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi et la diversité. Nous ne faisons aucune discrimination à l'égard d'un employé ou d'un candidat à un emploi en raison de son origine nationale, de sa race, de sa religion, de son groupe ethnique, de son âge, de son handicap, de son sexe, de sa préférence sexuelle, de son identité sexuelle ou de son identité de genre, de son statut d'ancien combattant ou de toute autre classe protégée fédérale, provinciale ou locale. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes handicapées. Des aménagements sont disponibles sur demande pour les candidats prenant part à tous les aspects du processus de sélection.
Sodexo s'engage à fournir un environnement de travail sûr et sain aux membres de son équipe, aux clients, aux entrepreneurs, aux partenaires commerciaux, aux invités et aux membres du public avec lesquels nous interagissons régulièrement. Nous exigeons que tous les nouveaux employés des hôpitaux, des établissements de soins de longue durée et des maisons de retraite soient entièrement vaccinés contre le COVID-19 et pouvons exiger que tout autre nouvel employé soit entièrement vacciné en fonction du lieu et de la portée de son emploi.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Sodexo.
Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.
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