
Directeur – Relations clients et stratégies d’affaires
City : Montmagny
Category : Autre
Industry : Financier
Employer : Raymond Chabot Grant Thornton
Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de rejoindre des équipes compétentes, au sein du plus important cabinet comptable au Québec et le plus admiré des Québécois.*
Travailler chez RCGT, c’est faire le choix :
De la proximité avec vos gestionnaires;
De la diversité dans vos dossiers;
Des possibilités d’avancement;
D’une équipe mobilisée et innovante;
D’un réseau d’experts accessibles.
C’est aussi choisir une firme à taille humaine, qui offre une foule d’avantages, comme des programmes de santé et mieux-être au travail, un programme d’assurance collective compétitif et flexible, un service de télémédecine, un programme d’aide aux employés (PAE) et un REER collectif avec contribution de l’employeur. C’est évoluer dans un environnement de travail flexible qui favorise le télétravail, vous équipant avec tous les outils nécessaires, à la fine pointe de la technologie.
Faites le bon choix ! Rejoignez notre équipe et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici.
Sous la supervision d’un associé, le directeur – relations clients et stratégies d’affaires aura comme principale mission de développer, conseiller, orienter et soutenir sa clientèle et future clientèle pour différents projets ou enjeux d’affaires en vue de livrer des services de haut niveau.
À ce titre, il est proactif dans ses interventions et offre des services et produits en impliquant les bons spécialistes et en maximisant ses partenariats tant internes qu’externes.
Soucieux de la rentabilité de ses dossiers, il prépare et présente les offres de services, fait le suivi des budgets et intervient auprès du client ou de ses
collaborateurs afin d’apporter les ajustements nécessaires. De ce fait, il négocie et règle les problèmes avec les clients dans une optique d’efficacité et de satisfaction du client.
En tant que Directeur - Relations clients et stratégies d'affaires, plus en détails, vous aurez à :
Accompagner et conseiller votre clientèle ou nouvelle clientèle quant aux stratégies et pratiques d’affaires en étant disponible, à l’écoute et entouré d’un réseau d’experts interne et externe;
Développer le volume d’affaires du bureau, en ayant un objectif clair de développement de nouveaux clients;
Préparer les offres de services pour des nouveaux clients ou clients existants;
Être en contact avec vos clients tout au long de l’année en vue de connaître leurs projets et opportunités d’accompagnements;
Réaliser des travaux tels que les prévisionnels, l’analyse de rentabilité, les livraisons de mandats, les montages financiers, l’accompagnement en achats/ventes et démarrage en faisant participer, lorsque requis, les experts (conseils financiers, fiscalité, conseil en management, évaluateurs, etc.);
Effectuer le suivi hebdomadaire de l’avancement des travaux versus le budget et intervenir auprès du client ou des collaborateurs pour réajuster la réalisation du mandat (TEC, dépassements de coûts, ajouts de travaux-précisions);
Maintenir son expertise en certification, par exemple en effectuant occasionnellement la révision de dossiers;
Préparer la facturation et voir à la réception des paiements;
Faire la livraison d’états financiers;
Vous assurer de maintenir et de développer un fort réseau avec des partenaires économiques;
Assurer votre développement et perfectionnement en ce qui concerne les outils, programmes, enjeux et stratégies reliés à différents secteurs d’activité.
Vos qualifications, talents et atouts :
Un baccalauréat et DESS en comptabilité;
Un titre professionnel de CPA;
Plus de 6 ans d’expérience pertinente en certification;
Des droits de signatures mission, examen (pas obligatoire);
Une expérience significative en service à la clientèle ou dans un rôle-conseil;
Capacité à lire et comprendre l’environnement entrepreneurial;
Capacité d’apprentissage rapide et curiosité intellectuelle;
Capacité à travailler sous pression sur de multiples dossiers en simultané;
Orientation client;
Habileté en vente/conclusion;
Négociation et diplomatie.
Vous voulez parler à quelqu'un au sujet de cette opportunité?
Contactez Édouard Deliancourt à deliancourt.edouard@rcgt.com
Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités. Notez que l'utilisation du générique masculin n'a aucune intention discriminatoire. RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.