Directeur ou directrice, Gestion des fraudes, Assurance des particuliers (bilingue)
City : St-Hyacinthe, Québec
Category : Souscription
Industry : Insurance
Employer : Intact Financial Corporation
Nos équipes sont au coeur de tout ce que nous faisons. Ensemble, nous aidons les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles.
Notre promesse aux employés, c’est ce qu’Intact vous promet en échange de votre engagement à vivre nos valeurs, à donner le meilleur de vous-mêmes, à être ouverts au changement et à vous investir dans votre carrière. Nous vous promettons de vous soutenir et de vous offrir des occasions de développement et des avantages financiers axés sur la performance dans un milieu de travail où vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
Nous cherchons un directeur ou une directrice, Gestion des fraudes, Assurance des particuliers (bilingue) pour notre équipe grandissante! La personne retenue pour ce poste peut travailler au bureau d’Ajax, de Toronto, de Mississauga, d’Ottawa, de Montréal, de Laval ou de Saint-Hyacinthe.
Sommaire du poste :
À ce titre, vous garantirez l’intégrité des processus de souscription d’assurance d’Intact Corporation financière en dirigeant l’équipe nationale de gestion des fraudes, Assurance des particuliers, pour repérer et atténuer de manière proactive les cas de fraude interne et externe, et enquêter à leur sujet, en utilisant une approche nationale structurée. En collaboration avec d’autres unités d’affaires, nous concevrons et mettrons en œuvre les politiques, les procédures et le cadre nécessaires pour repérer, évaluer, prévenir et détecter les activités frauduleuses, et intervenir en conséquence, dans le cadre de la souscription des polices d’assurance des particuliers chez Intact et dans l’industrie de l’assurance.
Ce que vous ferez :
Élaborer, recommander et mettre en place des stratégies de leadership, une structure organisationnelle et des initiatives d’amélioration des processus et de la technologie liés à la gestion des fraudes.
Soutenir l’équipe dans l’établissement des priorités relatives aux activités/initiatives de lutte contre la fraude et le suivi/transmission des résultats aux différentes parties prenantes.
Collaborer, développer et gérer des relations de travail efficaces avec les équipes de l’Indemnisation, de la souscription, des opérations, des affaires juridiques et de la conformité dans l’ensemble du pays et des réseaux de distribution.
Veiller au respect des normes et procédures de souscription de l’entreprise.
Participer à la préparation du budget et assumer d’autres responsabilités de gestion en fonction des tâches qui lui sont confiées.
Gérer les ressources financières, matérielles et humaines pour permettre la réalisation des stratégies de l’entreprise et satisfaire aux normes de service à la clientèle pour la succursale et la région.
Recruter des employés et veiller à leur développement, établir des objectifs et en faire le suivi et évaluer la performance.
Mettre au point des méthodes pour favoriser la création d’une équipe motivée, mobilisée et hautement performante qui, grâce à son leadership efficace, est en mesure de répondre aux besoins actuels et futurs.
Tenir constamment les employés informés des initiatives et des résultats et partager la responsabilité pour la performance globale, la productivité et l’engagement des membres de l’équipe.
Montrer l’exemple en vivant nos valeurs au quotidien.
Se soucier des gens en les appuyant, en leur donnant une rétroaction franche et en soulignant leur performance.
Créer un milieu de travail ouvert et honnête en faisant face aux situations difficiles, en sollicitant différents points de vue et en étant sincère.
Assumer ses responsabilités en se concentrant sur ce qui est important, en trouvant des solutions et en étant axé sur les résultats. Être un agent de changement en remettant en question le statu quo, en ayant une attitude positive et en motivant les autres.
Ce qu’il vous faut :
Nécessité d’interagir sur une base régulière avec des collègues partout au pays.
Diplôme d’études collégiales ou universitaires ou toute combinaison équivalente d’études et d’expérience.
Au moins cinq à huit ans d’expérience pertinente.
Excellentes connaissances des produits et des systèmes en assurance des particuliers.
Aptitude à diriger du personnel, à motiver les gens et à faciliter le changement.
Capacité d’établir des objectifs clairs et de surveiller la progression de multiples projets par rapport aux échéanciers.
Capacité de surveiller les pratiques de la concurrence, les tendances du secteur et autres situations pouvant influer sur les résultats/tendances en matière de fraude, et formuler des recommandations concernant les activités visant à combattre et à prévenir les actes frauduleux.
Excellentes aptitudes pour la communication et capacité de promouvoir et de maintenir des relations professionnelles efficaces à tous les niveaux de l’organisation.
Expérience en gestion de personnel et/ou de projets grâce à de solides compétences en matière de collaboration, d’encadrement et de mentorat.
Capacité avérée dans l’établissement d’un esprit d’équipe et la gestion des relations avec une équipe à distance.
Bon esprit critique, aptitudes pour l’analyse et connaissance des différentes perspectives et approches.
Capacité à gérer plusieurs priorités en respectant les contraintes de temps avec un sentiment d’urgence.
Titre de FPAA (fellow, professionnel d’assurance agréé) et de PAA (professionnel d’assurance agréé) ou en voie d’obtention du titre.
Aucune expérience de travail au Canada requise, mais nécessité d’avoir l’autorisation de travailler au Canada.
Cette offre d’emploi prend fin le vendredi 13 décembre 2024 à 23 h 59 (HE).
Ce que nous offrons
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d’accès à l’emploi
Le respect est une des valeurs d’Intact. Pour nous, cela veut dire voir la diversité comme une force. Nous veillons à offrir un milieu de travail accessible où tout le monde se sent valorisé, inclus et encouragé à partager son point de vue unique.
Nous encourageons les candidatures de personnes appartenant à des groupes dignes d’équité, notamment les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les personnes noires et les personnes faisant partie de la communauté 2ELGBTQI+.
Dans le cadre de l’engagement d’Intact envers la réconciliation, nous reconnaissons que nous travaillons, nous nous réunissons et voyageons dans un territoire habité à l’origine par les Premières Nations, les Métis, les Inuits, appelé aujourd’hui Canada. Cette histoire s’étend sur plusieurs siècles et continue d’évoluer aujourd’hui.
Nous avons mis en place des politiques qui visent à assurer aux personnes handicapées l’égalité d’accès et de participation, entre autres grâce à des mesures d’adaptation (accommodements) en milieu de travail. Un exemplaire de ces politiques est disponible sur demande.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Si vous travaillez déjà pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler à ce poste sur notre site carrière interne.