
Directeur – Gouvernance de l’information
City : Montréal
Category : Autre
Industry : Financier
Employer : Raymond Chabot Grant Thornton
Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de s'accomplir au sein d'une équipe motivante, d’avoir une foule de possibilités pour faire progresser sa carrière, de parfaire ses connaissances et de bénéficier d’avantages sociaux et de conditions de travail qui contribuent à votre épanouissement :
- Programme d’assurance collective compétitif et flexible;
- REER collectif avec contribution de l’employeur;
- Service de télémédecine et programme d’aide aux employés et à la famille (Dialogue);
- Programme de santé et mieux-être;
- Environnement de travail flexible;
- Prime de recommandation de nouveaux employés;
- Prime supplémentaire d’assurance parentale (PSAP) jusqu’à 23 semaines;
- Rabais corporatifs.
Faites le bon choix ! Rejoignez notre équipe et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici.
Nous recherchons un avocat spécialisé en protection de renseignements personnels et gouvernance de l'information pour rejoindre l’équipe de gouvernance de l’information de Raymond Chabot Grant Thornton. Dans ce rôle, le candidat sera responsable de fournir des conseils juridiques et des orientations à nos clients sur les questions liées à la protection des renseignements personnels et à la gouvernance de l'information.
En tant que Directeur - Gouvernance de l'Information et protection de la vie privée, vous participerez à différents mandats et vous aurez à :
- Fournir des conseils juridiques et des orientations à nos clients sur les questions liées à la protection des renseignements personnels et à la gouvernance de l'information.
- Élaborer des politiques, des méthodologies et des procédures efficaces de gestion de l'information et de protection des renseignements personnels pour les clients du cabinet.
- Procéder aux évaluation des facteurs relatifs à la vie privée et soutenir les clients du cabinet dans la gestion des registres des activités de traitement, la tenue de registres des violations de données et la liaison avec les autorités de contrôle de la protection des données.
- Coordonner la réponse aux incidents de sécurité de l'information pour les clients du cabinet, y compris les violations de données et les atteintes à la vie privée.
- Surveiller et évaluer les risques de protection de la vie privée pour les clients du cabinet et élaborer des plans d'atténuation des risques appropriés.
- Travailler en collaboration avec les membres de l'équipe de gouvernance de l’information pour veiller à ce que les activités liées à la gouvernance de l'information et à la protection des renseignements personnels soient alignées sur les objectifs globaux du cabinet.
Vos qualifications, talents et atouts :
- Titulaire d'un diplôme en droit et d'une licence d'exercice du droit en bonne et due forme, ainsi que membre en règle d'un barreau du Québec ou d’une autre province au Canada.
- Au moins cinq ans d'expérience pratique en matière de protection de la vie privée ou des technologies de l’information, de gouvernance de l'information et de conformité réglementaire.
- Une connaissance approfondie des lois et règlements de protection des renseignements personnels et de sécurité de l'information, ainsi que de la gouvernance de l'information.
- Solides compétences en communication orale et écrite, ainsi qu'en gestion de projet et en leadership.
- Capacité à travailler de manière autonome et à collaborer efficacement avec les membres de l'équipe de gouvernance de l’information et les clients.
Vous voulez parler à quelqu'un au sujet de cette opportunité?
Contactez Alexandre Raymond-Beaulieu à Raymond-Beaulieu.Alexandre@rcgt.com
Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités.
Nous utilisons le générique masculin dans le seul but d’alléger le texte.
RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.