
DIRECTEUR DE COMPTES PRINCIPAL FINANCEMENT
City : Siège social
Category : Financement (développement des affaires)
Industry : Banking
Employer : BDC
Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.
À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.es à créer une économie prospère, inclusive et verte. Notre mission est d’aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils. Nous sommes dévoué.es aux entrepreneur.es canadien.nes. Nous sommes également dévoué.es à nos employé.es. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi. Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence !
Diversité. Équité. Inclusion. Ce sont plus que de simples mots pour BDC. Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu'à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif. Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.tes les employé.es peuvent s'épanouir et, depuis plus d’une décennie, nous sommes reconnu.es comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d'éducation, d'opinions, de culture, d'ethnicité, de race, de sexe, d'identité et d'expression sexuelles, de nation d'origine, d'âge, de langues parlées, de statut d'ancien.ne combattant.e, de couleur, de religion, d’handicap, d'orientation sexuelle, de croyances, d'expériences, et plus encore.
APERÇU DU POSTE
En tant que contributrice ou contributeur clé en matière de financement et de crédit, la directrice ou le directeur de comptes principal.e utilisera son talent et sa créativité pour avoir un impact réel sur le succès des entrepreneur.es canadien.nes. Elle ou il mettra à profit ses forces relationnelles et son réseau de contacts en identifiant des opportunités pour accélérer la croissance des entrepreneur.es canadien.nes et en développant des occasions d’affaires, tant en financement qu’en consultation. Si vous êtes emballé.e à l’idée de faire carrière au sein d’une organisation faisant partie du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, vous êtes au bon endroit ! La diversité est une grande valeur ajoutée au sein de notre organisation !
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Vous rencontrerez et bâtirez des relations constantes avec des entrepreneurs.es, de la clientèle, et des prospects de la région de Montréal-Est et vous discuterez avec elles et eux des particularités de leur entreprise afin de diagnostiquer leurs enjeux, leur fournir des conseils et identifier, s’il y a lieu, une offre de service BDC appropriée à leurs besoins d’affaires;
Vous livrerez votre plan de marketing aligné aux objectifs du Centre d’affaires. Ceci vous permettra d’assurer la croissance et la rétention de la clientèle actuelle de votre portefeuille, tout en procédant au démarchage pour une nouvelle clientèle et à la création d’un bassin d’opportunités d’affaires;
Vous aurez un plan concret en développement des affaires réparti sur 90 jours ;
Vous présenterez des mandats en services-conseils à la clientèle (Efficacité Opérationnelle, Marketing, Ressources Humaines et Stratégie Financière) et effectuerez de la vente directe;
Vous analyserez, négocierez et présenterez des propositions de prêt de grande qualité en exerçant un jugement de crédit sûr;
Vous développerez un portefeuille de clientèle et irez chercher des prospects dans les domaines manufacturier, fabricant, et distributeur, entre autres, et les accompagnerez dans leur plan de croissance via les solutions BDC.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Vous détenez un Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine jugé équivalent ?
Vous avez de bonnes compétences en analyse financière et dans l'interprétation des états financiers ?
Vous détenez un titre comptable professionnel ou êtes en voie de l'obtenir ? Si oui, ceci est un atout.
Vous êtes passionné.e par l’entreprenariat et avez 3-5 ans d’expérience dans un rôle similaire avec des objectifs de ventes, ainsi que de bonnes connaissances du milieu des affaires de votre région ?
Vous êtes reconnu.e pour votre démarchage, votre écoute, et vous avez un sixième sens vous permettant de cerner les enjeux et les besoins d’affaires des entrepreneur.es ?
Votre clientèle et vos relations d’affaires se souviennent de vous à cause de la justesse de vos conseils, de votre proactivité, ainsi que de votre service à la clientèle hors pair ?
Vous faites preuve d’esprit d’équipe et établissez des relations efficaces et durables tant avec vos pairs qu’avec des contacts d’affaires et des partenaires externes ?
Vous êtes actif.ve au sein de votre communauté en prenant part à des associations ou en étant membre d’une chambre de commerce ?
*Veuillez noter que l'utilisation du genre masculin dans le titre du poste est uniquement pour des fins de référencement.
Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché. Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.es les candidat.es sélectionné.es pour participer au processus de recrutement seront contacté.es. Si vous êtes un.e candidat.e nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à accessibilite@BDC.ca, en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l’accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.