Directeur de comptes principal agroalimentaire
City : Toronto, Ontario
Category : Permanent Temps plein
Industry : Conseils et services aux entreprises
Employer : National Bank
Une carrière en tant que Directrice ou Directeur de comptes principal au sein de l'équipe Entreprises agroalimentaire de la Banque Nationale c’est adopter une approche personnalisée et fournir des conseils de haute qualité. Tu offriras à ta clientèle une expérience humaine et l’aideras à atteindre ses objectifs d'affaires. Tes tâches complexes et variées t’aideront à devenir rapidement une ressource de confiance pour ta clientèle et ses projets financiers.
Cet emploi te permet d'avoir un impact positif sur l'organisation en développant la marque alors qu’on t’aidera à bâtir le portefeuille à travers l'Ontario. C'est comme être entrepreneur au sein de la Banque ! Notre équipe se consacre exclusivement à la gestion d'entreprises à fort potentiel de croissance dans le secteur de la transformation agroalimentaire et alimentaire.
Ton emploi:
- Identifier et développer des opportunités d'affaires sur ton marché, augmenter ta clientèle commerciale et établir des stratégies de développement des affaires
- Aidez ta clientèle à atteindre ses objectifs d'affaires en proposant des stratégies financières basées sur la combinaison la plus appropriée de produits et services de la Banque
- Gérer les relations avec une clientèle avertie qui a des besoins de financement entre 10 et 150 millions de dollars dans des situations qui sont souvent transactionnelles
- Répondre aux besoins changeants en adaptant et en optimisant les produits financiers et les approches de développement des affaires
- Fournir une expertise dans les domaines de la structure de financement, de l'analyse financière et de tous les aspects de l'évaluation des dossiers
- Aider à préparer des dossiers, y compris l'analyse et la mise en place de structures de financement d'entreprise
- Participer aux négociations avec les collègues internes (conseillers juridiques, service de crédit, service de syndication, etc.) et externes (conseillers juridiques, autres institutions financières, clients, clients potentiels, etc.)
- Tu auras l'occasion de travailler sur la syndication financière dans ce rôle
- Négocier les modalités des ententes avec la clientèle, tout en s'assurant qu'ils respectent les normes de gestion des risques et les critères de rentabilité.
- Identification des opportunités de croissance potentielles et des avenues d'expansion du marché.
Ton équipe
Au sein des groupes spécialisés du secteur Entreprises et Gestion privée 1859, tu fais partie d'une équipe de 14 collègues et tu relèves du vice-président associé Agroalimentaire. Notre équipe se distingue par sa collaboration. Avec l'aide d'une équipe de divers spécialistes du crédit et de la trésorerie, tu structureras des dossiers de crédit complexes. Notre équipe valorise les personnes passionnées et les idées audacieuses. Nous travaillons ensemble pour nous assurer que notre clientèle atteint ses objectifs et que nos collègues font ce qu'ils aiment. Nous comptons l’un sur l’autre pour partager nos connaissances et s'entraider.
Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité et de qualité de vie. Cela signifie notamment un environnement de travail hybride, ainsi que des heures de travail adaptables.
Nos programmes de formation utilisent l'apprentissage en cours d'emploi pour vous aider à maîtriser votre rôle. Tu pourras accéder à du contenu de formation personnalisé sur des sujets tels que les solutions bancaires et l'approche consultative pour soutenir ton apprentissage continu. Tu auras également accès à des collègues ayant un large éventail d'expertise, d'expérience et d'expériences pour enrichir tous les aspects de ton développement.
Prérequis
- Baccalauréat et 5 à 10 ans d'expérience pertinente
- Expérience en développement des affaires et avec un réseau d'affaires établi (dans le secteur agroalimentaire est un atout important)
- Expérience avec la structure de financement et la souscription
- Rigueur, engagement envers le travail d'équipe et habiletés d’apprentissage en continue
- Connaissance approfondie du processus de syndication
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil