DIRECTEUR DE COMPTES COMMERCIAUX PRINCIPAL, ENTREPRISES MOYENNES ET STABLES – Rimouski
City : Rimouski
Category : Financement (développement des affaires)
Industry : Banking
Employer : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
APERÇU DU POSTE
En tant que contributeur.rice clé en matière de financement et de crédit, vous utiliserez votre talent et votre créativité pour avoir un impact réel sur le succès des entrepreneurs.es canadien.nes. Vous mettrez à profit vos forces relationnelles et vos connaissances en identifiant des opportunités pour accélérer la croissance des clients de votre portefeuille existant tout en développant des occasions d’affaires, tant en financement qu’en consultation.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Vous rencontrez et bâtirez des relations constantes avec des entrepreneurs.es, clients.es et prospects dans la région et vous discutez avec eux des particularités de leur entreprise afin de diagnostiquer les enjeux, leur fournir des conseils et identifier, s’il y a lieu, une offre de service BDC appropriée à leurs besoins d’affaires;
Vous livrez votre plan de marketing aligné aux objectifs des centres d’affaires. Ce qui permettra d’assurer la rétention, la satisfaction du portefeuille de clients.es ainsi que le développement de leur potentiel.
Vous mettez à exécution votre plan d’action concret en développement des affaires. L’objectif étant de maximiser les occasions d’affaires générées par votre portefeuille de clients existants et d’en exploiter au maximum son potentiel de référencement afin d’acquérir de nouveaux clients.
Vous discutez des particularités de l’entreprise de vos clients et prospects afin de soulever les enjeux, fournir des conseils et identifier, s’il y a lieu, une offre de service BDC appropriée à leurs besoins d’affaires. Vous assurez la présentation et la vente directe des mandats en services-conseils (Efficacité Opérationnelle, Marketing, Ressources humaines et stratégie financière).
Vous analysez, négociez et présentez des propositions de prêt de grande qualité en exerçant un jugement de crédit sûr;
Vous gérez un portefeuille d’entreprises emprunteuses dont la satisfaction est l’un de vos priorités. Vous assurez une gestion efficace des relations clients en vous assurant que les communications soient à valeur ajoutées, adaptées à leur segment et personnalisées.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Vous détenez un Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine jugé équivalent?
Vous avez de bonnes compétences en analyse financière et à interpréter des états financiers?
Vous détenez un titre comptable professionnel ou en voie d’obtention? Si oui, un atout majeur
Vous êtes passionné par l’entreprenariat et avez 2 à 4 ans d’expérience dans un rôle similaire avec des objectifs de ventes ainsi que de bonnes connaissances du milieu des affaires de la région?
Vous êtes reconnu par votre démarchage rigoureuse, votre écoute et vous êtes capable de cerner les enjeux et les besoins d’affaires des entrepreneurs.es ?
Vos clients et relations d’affaires se souviennent de vous à cause de la justesse de vos conseils, de votre proactivité ainsi que de votre service à la clientèle hors pair ?
Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans la gestion de votre portefeuille ainsi que dans la mise en œuvre de votre plan marketing. Efficient.e dans votre développement des affaires, en mettant en place des stratégies dites de masse (envoi massif, quick parts).
Vous faites preuve d’esprit d’équipe et établissez des relations efficaces et durables tant avec vos pairs qu’avec des contacts d’affaires et des partenaires externes ?
Un permis de conduire valide ainsi que l’accès à un véhicule sont requis.
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.