DIRECTEUR DE COMPTES BILINGUE, CENTRE D’AFFAIRES VIRTUEL – À travers la province de Québec
City : Siège social
Category : Financement (développement des affaires)
Industry : Banking
Employer : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
*Le ou la candidat.e peut travailler à partir de n'importe où au Québec.
APERÇU DU POSTE
Le ou la directeur.trice de comptes, centre d’affaires virtuel entretient les relations avec la clientèle du segment des petites entreprises, dans le but de favoriser le développement des affaires et la fidélisation de la clientèle.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Développer et maintenir une stratégie de croissance et de rétention de la clientèle afin de bâtir avec elle un portefeuille de prêts rentable à long terme, tout en offrant un service à la clientèle de grande qualité.
Cerner et développer de nouvelles occasions d’affaires pour le financement et les services de consultation tout en mettant l’accent sur le développement des portefeuilles actuels.
Gérer un portefeuille d’entreprises emprunteuses et assurer une gestion efficace des relations clients.
Développer et mettre en œuvre un plan de marketing individuel qui respecte la stratégie et les objectifs du portefeuille du centre d’affaires virtuel. Atteindre les objectifs financiers liés au taux de perte prévu, à la rentabilité, à la croissance du revenu et à la rétention des clients.
Mettre à profit son discernement en matière de crédit pour s’assurer que les propositions de prêts sont de haute qualité, qu’elles présentent un niveau de risque acceptable et qu’elles respectent les normes établies. Veiller à ce qu’elles répondent aux critères acceptés en matière de crédit et à ce qu’elles soient conformes aux politiques et procédures de BDC.
Analyser, négocier et préparer des propositions de prêts de haute qualité en procédant à une analyse de crédit approfondie et à une vérification diligente et en appliquant de saines pratiques de gestion de comptes.
Se tenir au fait des modifications apportées aux politiques, aux procédures et aux processus.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Baccalauréat en commerce ou en administration des affaires
Entre trois et cinq ans d’expérience comme banquier.ère; compétences avérées en vente et passion pour l’entrepreneuriat
Talent éprouvé en développement des affaires et en gestion de la relation client.e
Capacité à prendre des décisions avec discernement en matière de crédit et compréhension poussée des politiques et des pratiques dans ce domaine
Capacité à cerner les occasions d’affaires pour les entrepreneurs qui profiteront de la gamme unique de services de BDC (financement et consultation)
Connaissance approfondie des produits, des services, des politiques et des procédures de BDC
Excellentes habiletés de négociation et souci du résultat
Esprit d’équipe et compréhension approfondie de la dynamique des petites entreprises
Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication
Bilinguisme (anglais et français) est requis
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.