DIRECTEUR DE CENTRE D’AFFAIRES, PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES
City : Kitchener
Category : Financement (développement des affaires)
Industry : Banking
Employer : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
APERÇU DU POSTE
Cette personne contribue à la croissance du portefeuille du marché intermédiaire de BDC en trouvant, développant et recommandant des transactions de haute qualité conformément aux politiques de crédit et aux paramètres de risque de BDC. Ce rôle consiste à identifier les secteurs d'activité présentant un potentiel de croissance important, en faisant preuve d'innovation et de créativité pour structurer des opportunités permettant à l'entrepreneur.e de répondre à ses besoins de financement et de conseil. Dans ce poste, vous aurez à développer et à former des directeur.trices de comptes afin de faire croître les actifs de BDC parmi les petites et moyennes entreprises et d'assurer un excellent rapport risque/rendement en accord avec les objectifs de rentabilité de BDC.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Diriger et encadrer une équipe dynamique de directeur.trices de comptes, petites et moyennes entreprises située dans le territoire de Windsor.
Recruter et retenir les talents pour atteindre les objectifs de croissance prévus au budget.
Faire partie de l'équipe de direction du sud-ouest de l'Ontario et contribuer aux objectifs de croissance régionale.
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation de la clientèle et de croissance des relations afin de constituer un portefeuille de prêts rentables à long terme avec la clientèle existante et nouvelle, tout en offrant un service à la clientèle de haut niveau.
Élaborer et mettre en place un plan de marketing d'équipe en veillant à l'harmonisation avec la stratégie financière de la région et les objectifs du portefeuille, tout en atteignant les objectifs financiers liés au taux de perte prévu, à la rentabilité, à la croissance des revenus et à la fidélisation de la clientèle.
Superviser toutes les activités de préqualification et présenter des propositions au groupe de gestion du risque de crédit et de rédaction de prêts conformément aux politiques et procédures de BDC, y compris toutes les analyses appropriées, en documentant des propositions solides de risque/récompense.
Établir des relations continues et durables avec des associations, des personnes influentes, des institutions financières et d'autres parties prenantes afin d'aider BDC à atteindre ses objectifs en matière de financement des entreprises.
Former et encadrer des directeur.trices de comptes pour vendre des services financiers à des entrepreneur.es.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Un baccalauréat en administration des affaires en comptabilité/finances ou tout autre domaine jugé pertinent.
4 à 7 ans d'expérience en leadership
Sens analytique des affaires et pensée stratégique
Une force démontrée en matière de développement commercial et de gestion de l'expérience client
Excellente capacité à établir des priorités et à gérer de multiples parties prenantes dans un environnement de travail collaboratif et innovant
Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais. Le français est un atout.
CE QUI NOUS DÉMARQUE
Avantages sociaux flexibles et compétitifs
Un compte de dépenses bien-être
Avoir la possibilité de servir une clientèle diversifiée et inclusive
Des jours de vacances, cinq jours personnels, deux jours de bénévolat de groupe et des jours de maladie au besoin
Vous ne travaillerez pas entre le 25 décembre et le 1er janvier, et vous n'aurez pas besoin d'utiliser vos vacances pour les prendre - BDC est fermée !
Un modèle de travail hybride qui permet vraiment de concilier travail et vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement
Et plus encore...
Pour certains lieux géographiques, un permis de conduire ainsi que l'accès à un véhicule sont requis.
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.