
DIRECTEUR DE CENTRE D’AFFAIRES, PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES
City : Windsor
Category : Financement (développement des affaires)
Industry : Banking
Employer : BDC
Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.
À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.es à créer une économie prospère, inclusive et verte. Notre mission est d’aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils. Nous sommes dévoué.es aux entrepreneur.es canadien.nes. Nous sommes également dévoué.es à nos employé.es. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi. Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence !
Diversité. Équité. Inclusion. Ce sont plus que de simples mots pour BDC. Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu'à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif. Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.tes les employé.es peuvent s'épanouir et, depuis plus d’une décennie, nous sommes reconnu.es comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d'éducation, d'opinions, de culture, d'ethnicité, de race, de sexe, d'identité et d'expression sexuelles, de nation d'origine, d'âge, de langues parlées, de statut d'ancien.ne combattant.e, de couleur, de religion, d’handicap, d'orientation sexuelle, de croyances, d'expériences, et plus encore.
*Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.
APERÇU DU POSTE
Cette personne contribue à la croissance du portefeuille du marché intermédiaire de BDC en trouvant, développant et recommandant des transactions de haute qualité conformément aux politiques de crédit et aux paramètres de risque de BDC. Ce rôle consiste à identifier les secteurs d'activité présentant un potentiel de croissance important, en faisant preuve d'innovation et de créativité pour structurer des opportunités permettant à l'entrepreneur.e de répondre à ses besoins de financement et de conseil. Dans ce poste, vous aurez à développer et à former des directeur.trices de comptes afin de faire croître les actifs de BDC parmi les petites et moyennes entreprises et d'assurer un excellent rapport risque/rendement en accord avec les objectifs de rentabilité de BDC.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Diriger et encadrer une équipe dynamique de directeur.trices de comptes, petites et moyennes entreprises située dans le territoire de Windsor.
Recruter et retenir les talents pour atteindre les objectifs de croissance prévus au budget.
Faire partie de l'équipe de direction du sud-ouest de l'Ontario et contribuer aux objectifs de croissance régionale.
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation de la clientèle et de croissance des relations afin de constituer un portefeuille de prêts rentables à long terme avec la clientèle existante et nouvelle, tout en offrant un service à la clientèle de haut niveau.
Élaborer et mettre en place un plan de marketing d'équipe en veillant à l'harmonisation avec la stratégie financière de la région et les objectifs du portefeuille, tout en atteignant les objectifs financiers liés au taux de perte prévu, à la rentabilité, à la croissance des revenus et à la fidélisation de la clientèle.
Superviser toutes les activités de préqualification et présenter des propositions au groupe de gestion du risque de crédit et de rédaction de prêts conformément aux politiques et procédures de BDC, y compris toutes les analyses appropriées, en documentant des propositions solides de risque/récompense.
Établir des relations continues et durables avec des associations, des personnes influentes, des institutions financières et d'autres parties prenantes afin d'aider BDC à atteindre ses objectifs en matière de financement des entreprises.
Former et encadrer des directeur.trices de comptes pour vendre des services financiers à des entrepreneur.es.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Un baccalauréat en administration des affaires en comptabilité/finances ou tout autre domaine jugé pertinent.
4 à 7 ans d'expérience en leadership
Sens analytique des affaires et pensée stratégique
Une force démontrée en matière de développement commercial et de gestion de l'expérience client
Excellente capacité à établir des priorités et à gérer de multiples parties prenantes dans un environnement de travail collaboratif et innovant
Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais. Le français est un atout.
CE QUI NOUS DÉMARQUE
Avantages sociaux flexibles et compétitifs
Un compte de dépenses bien-être
Avoir la possibilité de servir une clientèle diversifiée et inclusive
Des jours de vacances, cinq jours personnels, deux jours de bénévolat de groupe et des jours de maladie au besoin
Vous ne travaillerez pas entre le 25 décembre et le 1er janvier, et vous n'aurez pas besoin d'utiliser vos vacances pour les prendre - BDC est fermée !
Un modèle de travail hybride qui permet vraiment de concilier travail et vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement
Et plus encore...
Pour certains lieux géographiques, un permis de conduire ainsi que l'accès à un véhicule sont requis.
Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché. Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.es les candidat.es sélectionné.es pour participer au processus de recrutement seront contacté.es. Si vous êtes un.e candidat.e nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à accessibilite@BDC.ca, en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l’accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.