Directeur, Consultation F&A, Technologie
City : Toronto, Ontario, Canada
Category : See posting
Industry : Finance/Professional Services
Employer : Deloitte
Type de poste : Permanent
Numéro de demande: 125911
Lieu principal : Toronto, ON
Emplacements additionnels : Toronto, ON; Calgary, AB; Montréal, QC
Notre raison d’être
Chez Deloitte, nous sommes déterminés à inspirer et à aider nos gens, notre organisation, nos collectivités et notre pays à prospérer. Notre raison d’être est de bâtir un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Cette raison d’être définit qui nous sommes et la raison d’exister de notre organisation.
En incarnant notre raison d’être, nous aurons une influence marquante.
- Améliorez vos compétences de leadership à l’Université Deloitte.
- Diversifiez votre carrière au sein du Cabinet.
- Travaillez avec vos clients pour résoudre leurs problèmes les plus complexes.
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Cherchez-vous une carrière enrichissante qui aide les principales institutions d'Amérique du Nord à résoudre leurs défis les plus complexes tout au long du cycle de vie des fusions et acquisitions ? Ne cherchez pas plus loin, ce poste est fait pour vous !
À quoi ressemblera votre journée type
Le responsable de la technologie en conseil en fusions et acquisitions (M&A) jouera un rôle clé dans le soutien des initiatives de fusions et acquisitions informatiques de nos clients tout au long du cycle de vie des fusions et acquisitions, y compris l'intégration post-fusion. Les responsables dirigeront et réaliseront des composantes de grands projets complexes pour les clients, en identifiant, concevant et mettant en œuvre des solutions commerciales et technologiques créatives pour les grandes entreprises.
Les responsables devront collaborer avec les dirigeants seniors, encadrer les praticiens juniors et contribuer à la croissance et au développement du cabinet de différentes manières :
• Gestion des missions : diriger la planification et la réalisation des missions, y compris la définition des objectifs, de la portée, des plans de ressources, des budgets, et la réalisation de ces objectifs tout en gérant l'économie du projet, en encadrant les ressources juniors, en coordonnant les activités entre les différents axes de travail, et en développant la structure et le contenu des livrables.
• Gestion des parties prenantes : établir et maintenir des relations à long terme avec les décideurs de haut niveau chez les clients clés, ainsi qu'avec les collègues de Deloitte Canada et du monde entier.
• Développement de l'expertise de base : utiliser l'expérience en fusions et acquisitions et en informatique pour améliorer nos méthodes et développer de nouveaux services, des documents de "point de vue" et des documents de réflexion.
• Développement des talents : développer des équipes et des personnes performantes en encadrant les praticiens juniors, en contribuant à la sélection des ressources pour les projets et en soutenant les activités de recrutement.
• Ventes et développement commercial : participer aux activités de développement commercial, gérer les équipes de prospection et soutenir l'élaboration des propositions.
Renseignements sur l’équipe
Conseil en fusions et acquisitions (M&A)
La pratique de conseil en fusions et acquisitions de Deloitte offre des services de conseil complets comprenant des experts en stratégie, opérations, finance, capital humain et technologie. Nos praticiens sont impliqués dans toutes les phases du cycle de vie des fusions et acquisitions, y compris la stratégie, la due diligence, la préparation, la planification et l'exécution de l'intégration/séparation avant et après la clôture, ainsi que la transformation ultérieure.
Nous développons activement notre équipe à Toronto, Montréal et Calgary. En savoir plus sur le conseil en fusions et acquisitions ici.
Experts en technologie
La technologie est un élément central de chaque transaction en fusions et acquisitions. L'équipe M&A en technologie aide les clients à recentrer leurs capacités informatiques et à identifier les stratégies de transformation optimales. L'équipe fournit également des connaissances spécialisées sur les composants et fonctions critiques de l'informatique (par exemple, les réseaux, l'infrastructure, les centres de données et le cloud ; le développement et la gestion des applications ; la stratégie et la planification informatiques ; la gestion des opérations et des services ; l'architecture d'entreprise ; l'informatique utilisateur final ; la gestion des données et de l'information ; la gestion des fournisseurs et l'externalisation ; la cybersécurité, les risques informatiques et la gestion des identités et des accès ; les principaux systèmes d'entreprise tels que ERP, HCM, CRM, etc.). Nos praticiens réalisent des analyses et des conceptions de processus métier et de systèmes pour aider à atteindre des objectifs tels que l'intégration, la séparation, la migration, la rationalisation ou la réalisation de synergies/réduction des coûts en matière d'informatique.
Développement professionnel
Nous pensons qu'il y a toujours place à l'apprentissage et à la croissance. L'équipe de conseil en fusions et acquisitions vous fournira les bases pour devenir un excellent leader et se concentrera sur la croissance à long terme. Nous vous offrons des opportunités de développer de nouvelles compétences, de prendre des responsabilités de leadership au sein de l'équipe et du cabinet, d'élargir vos réseaux internes et externes et de favoriser votre progression de carrière grâce au mentorat. Des expériences d'apprentissage sur le terrain, des programmes de développement formels, un accompagnement et un mentorat continus, nos professionnels ont de nombreuses opportunités de continuer à grandir.
Assez parlé de nous, parlons de vous
Vous êtes quelqu'un qui :
• Possède plus de 5 ans d'expérience en conseil en management, capital-risque/private equity, ou une expérience connexe dans la prestation de conseils en fusions et acquisitions / projets de transformation informatique.
• A la capacité de diriger des équipes pluridisciplinaires pour réaliser des missions de fusions et acquisitions informatiques tout au long du cycle de vie des fusions et acquisitions, y compris la due diligence, la pré-clôture et l'intégration ou la séparation post-clôture.
• Sait définir les objectifs et la portée de la mission.
• Sait structurer les problèmes et les propositions à résoudre.
• Sait concevoir le contenu des livrables pour refléter le contrat de mission et les besoins du client.
• A la capacité de former et de faire grandir des équipes performantes.
• Possède des connaissances en informatique et en systèmes technologiques d'entreprise, fonctions et structures (voir la section sur les experts en technologie).
• Possède de solides compétences en gestion des relations, y compris en partenariat avec les dirigeants seniors pour définir leur approche des fusions et acquisitions - en accord avec leur stratégie d'entreprise - afin de créer de la valeur et de leur permettre de compétitionner efficacement dans leur industrie.
• Possède de solides compétences en communication orale et écrite, y compris en présentation (par exemple, MS PowerPoint et modélisation Excel).
• Possède de solides compétences en résolution de problèmes et en dépannage basés sur des hypothèses, avec la capacité de faire preuve de jugement mature.
• A de l'expérience en réingénierie des processus métier, en analyse financière et en analyse de l'amélioration de la performance opérationnelle.
• Possède des connaissances et un intérêt pour les tendances clés de l'industrie et la capacité de guider les clients sur les concepts des engagements en matière de fusions et acquisitions.
• A la passion d'améliorer les processus internes, de promouvoir le partage des connaissances au sein de l'équipe, en contribuant aux différentes formes de renommée du marché.
Poste basé au Québec: Le bilinguisme en français et en anglais est requis pour ce poste en raison de la nature du rôle ayant des interactions avec les clients et les équipes de projet nationaux et mondiaux.
Rémunération totale
L’échelle salariale pour ce poste est de 84,000 $ à 175,000 $. Certaines personnes peuvent être admissibles à notre programme de prime. Sur le plan salarial, Deloitte se concentre sur l’équité et la compétitivité. Nous établissons régulièrement des comparaisons aux données de référence du marché établies pour divers postes, secteurs, cibles et niveaux. Notre approche est fondée sur l’importance de reconnaître les forces et les contributions uniques de chaque personne et de récompenser celle-ci pour la valeur qu’elle apporte.
La rémunération totale offerte par Deloitte s’étend bien au-delà des programmes traditionnels de rémunération et d’avantages sociaux et est conçue pour reconnaître les contributions des employés, favoriser le mieux-être personnel et soutenir la croissance du Cabinet. En plus d’un salaire de base concurrentiel et de possibilités de rémunération variable, nous offrons un large éventail d’initiatives qui nous distinguent en tant qu’organisation axée sur les gens. Voici quelques exemples représentatifs : une couverture de 4 000 $ par année pour du soutien en santé mentale, un compte de dépenses personnelles flexible de 1 300 $, plus de 38 jours de congé (dont 10 journées de fermeture à l’échelle du Cabinet, appelées les « Journées Deloitte »), des formules de travail à la carte et une structure de travail hybride.
Notre promesse à nos gens : Deloitte est là où vous pouvez propulsez vos ambitions.
Vous, et plus encore.
Évoluez au sein d’une équipe passionnée et déterminée à apprendre et à développer de nouvelles compétences. Bâtissez votre réseau et faites le plein d’expériences qui vous permettront de vous épanouir et vous mèneront vers la prochaine étape de votre carrière.
Vos chemins nous portent plus loin.
La diversité de vos compétences, perspectives et expériences nous rend meilleurs. Nous voulons que vous vous sentiez comme chez vous, qui que vous soyez et d’où que vous veniez. Nous vous offrons des options de travail flexibles et personnalisées pour répondre à vos besoins, peu importe votre mode de vie.
Devenez le leader que vous désirez être.
Certains dirigent des équipes, d’autres sont au cœur d’un changement de culture, d’autres encore bâtissent une expertise de pointe. Nous soutiendrons votre croissance en tant que leader par l’entremise d’expériences, d’occasions et de défis variés et enrichissants.
Ayez autant de carrières que vous le souhaitez.
Nous sommes en mesure de vous offrir de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités, et de vous aider à vous y préparer. Notre objectif est de conjuguer vos aspirations à vos compétences et à l’excellence de votre savoir-faire. Nous sommes l’endroit pour développer un réseau durable d’amis, de pairs et de mentors.
La balle est dans votre camp
Chez Deloitte, nous avons à cœur de faire des affaires de manière inclusive – cela commence par une diversité parmi les collègues de toutes les compétences! Deloitte encourage tous les candidats qualifiés qui représentent la diversité des collectivités partout au Canada à soumettre leur candidature. Cela comprend, sans s’y limiter, les personnes handicapées, les candidats des communautés autochtones et les candidats de la communauté noire qui souhaitent incarner nos valeurs, participer à la création d’une culture de diversité, d’équité et d’inclusion, et contribuer à notre engagement envers notre Plan d’action pour l’accessibilité notre Plan d’action pour la réconciliation et l’initiative BlackNorth
Nous vous encourageons à communiquer avec nous à accessiblecareers@deloitte.ca si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement (y compris du matériel sous une autre forme, des salles de réunion accessibles ou d’autres mesures d’adaptation). Pour toute question liée aux occasions de carrière pour les personnes autochtones chez Deloitte (Premières Nations, Inuits ou Métis), envoyez un courriel à indigenouscareers@deloitte.ca.
Votre candidature sera évaluée en conformité avec les Normes mondiales de Deloitte en matière de talents. Nous avons conçu ces normes pour fournir une expérience client Deloitte exceptionnelle et uniforme partout dans le monde.
Deloitte Canada compte 30 bureaux et est présent dans la plupart des régions du pays. Nous reconnaissons que nos bureaux sont situés sur des territoires traditionnels, des territoires couverts par des traités et des territoires non cédés faisant partie de l’île de la Tortue, et que ces territoires sont toujours habités par plusieurs membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.Nous sommes tous des peuples visés par un traité.