• Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • About
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
      • Volunteer
  • Programs
    • Learning
      • E-Learning
      • Resources
      • Webinars
    • Benchmarking
      • Workplace Audit
    • Leadership
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Communauté BRAINDATE Community
      • Matrices
      • Rendez-Vous
  • Events
  • Job Board
  • Blog
  • Podcast
  • Contact
  • Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Directeur Conseil management – optimisation de la fonction finance

Home / Directeur Conseil management – optimisation de la fonction finance

Return to List


City : Montréal

Category : Autre

Industry : Financier

Employer : Raymond Chabot Grant Thornton

Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de rejoindre des équipes compétentes, au sein du plus important cabinet comptable au Québec et le plus admiré des Québécois.*

Travailler chez RCGT, c’est faire le choix :

  • De la proximité avec vos gestionnaires;

  • De la diversité dans vos dossiers;

  • Des possibilités d’avancement;

  • D’une équipe mobilisée et innovante;

  • D’un réseau d’experts accessibles.

C’est aussi choisir une firme à taille humaine, qui offre une foule d’avantages, comme des programmes de santé et mieux-être au travail, un programme d’assurance collective compétitif et flexible, un service de télémédecine, un programme d’aide aux employés (PAE) et un REER collectif avec contribution de l’employeur. C’est évoluer dans un environnement de travail flexible qui favorise le télétravail, vous équipant avec tous les outils nécessaires, à la fine pointe de la technologie.

Découvrez la vie chez RCGT!

  • Vous aimeriez faire partie une équipe dynamique et impliquée qui souhaite propulser ses talents, clients et communautés par la force de ses conseils?

Faites le bon choix ! Rejoignez notre équipe et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici.

En tant que Directeur Conseil management - optimisation de la fonction finance, vous participerez à différentes mandats et vous aurez à :

  • Contribuer à l’amélioration de la performance de la fonction finance d’entreprises de différentes tailles et secteurs d’activités;

  • Analyser les processus, la répartition des tâches et les outils d’une fonction finance;

  • Revoir les contrôles internes en fonction des risques;

  • Procéder au diagnostic des systèmes comptables;

  • Intégrer la gestion du changement dans les interventions réalisées;

  • Proposer des pistes d’amélioration permettant à nos clients de prospérer et atteindre leurs objectifs;

  • Participer à l’implantation de solutions concrètes;

  • Accompagner des membres des équipes de finance à se développer;

  • Effectuer des analyses détaillées;

  • Planifier et organiser votre travail en fonction de vos assignations;

  • Respecter les budget et suivre le plan de projet;

  • Effectuer des recherches de meilleures pratiques pour supporter vos analyses et vos pistes de solution;

  • Préparer des conclusions et recommandations;

  • Rédiger les livrables et configurer des processus;

  • Assister à la préparation d’offres de service;

  • Présenter des conclusions en collaboration avec le chargé de projet;

  • Réaliser certaines activités administratives en lien avec vos projets;

  • Se familiariser avec les services de la firme et offrir son aide aux clients selon ses besoins.


Vos qualifications, talents et atouts :

  • Formation universitaire en administration;

  • 7 à 10 ans d'expérience en entreprise;

  • Expérience en firme de consultation (atout);

  • Titre CPA;

  • Expérience comptable/en gestion d’une fonction finance/en amélioration de processus et de systèmes financiers et/ou budgétaires;

  • Capacité de se déplacer chez les clients au Québec;

  • Excellente communication écrite et orale en français;

  • Excellentes habiletés rédactionnelles;

  • Sens du développement des affaires;

  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office et des autres logiciels spécialisés.

Vous voulez parler à quelqu'un au sujet de cette opportunité?

Contactez Alexandre Raymond-Beaulieu à Raymond-Beaulieu.Alexandre@rcgt.com

Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue.  Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités.
Nous utilisons le générique masculin dans le seul but d’alléger le texte.
RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi
.

*Sources : Top 25 des cabinets comptables au Québec (Les Affaires) et Palmarès des entreprises les plus admirées des Québécois (Léger). 

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022