
Directeur Conseil management – optimisation de la fonction finance
City : Montréal
Category : Autre
Industry : Financier
Employer : Raymond Chabot Grant Thornton
Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de rejoindre des équipes compétentes, au sein du plus important cabinet comptable au Québec et le plus admiré des Québécois.*
Travailler chez RCGT, c’est faire le choix :
De la proximité avec vos gestionnaires;
De la diversité dans vos dossiers;
Des possibilités d’avancement;
D’une équipe mobilisée et innovante;
D’un réseau d’experts accessibles.
C’est aussi choisir une firme à taille humaine, qui offre une foule d’avantages, comme des programmes de santé et mieux-être au travail, un programme d’assurance collective compétitif et flexible, un service de télémédecine, un programme d’aide aux employés (PAE) et un REER collectif avec contribution de l’employeur. C’est évoluer dans un environnement de travail flexible qui favorise le télétravail, vous équipant avec tous les outils nécessaires, à la fine pointe de la technologie.
Vous aimeriez faire partie une équipe dynamique et impliquée qui souhaite propulser ses talents, clients et communautés par la force de ses conseils?
Faites le bon choix ! Rejoignez notre équipe et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici.
En tant que Directeur Conseil management - optimisation de la fonction finance, vous participerez à différentes mandats et vous aurez à :
Contribuer à l’amélioration de la performance de la fonction finance d’entreprises de différentes tailles et secteurs d’activités;
Analyser les processus, la répartition des tâches et les outils d’une fonction finance;
Revoir les contrôles internes en fonction des risques;
Procéder au diagnostic des systèmes comptables;
Intégrer la gestion du changement dans les interventions réalisées;
Proposer des pistes d’amélioration permettant à nos clients de prospérer et atteindre leurs objectifs;
Participer à l’implantation de solutions concrètes;
Accompagner des membres des équipes de finance à se développer;
Effectuer des analyses détaillées;
Planifier et organiser votre travail en fonction de vos assignations;
Respecter les budget et suivre le plan de projet;
Effectuer des recherches de meilleures pratiques pour supporter vos analyses et vos pistes de solution;
Préparer des conclusions et recommandations;
Rédiger les livrables et configurer des processus;
Assister à la préparation d’offres de service;
Présenter des conclusions en collaboration avec le chargé de projet;
Réaliser certaines activités administratives en lien avec vos projets;
Se familiariser avec les services de la firme et offrir son aide aux clients selon ses besoins.
Vos qualifications, talents et atouts :
Formation universitaire en administration;
7 à 10 ans d'expérience en entreprise;
Expérience en firme de consultation (atout);
Titre CPA;
Expérience comptable/en gestion d’une fonction finance/en amélioration de processus et de systèmes financiers et/ou budgétaires;
Capacité de se déplacer chez les clients au Québec;
Excellente communication écrite et orale en français;
Excellentes habiletés rédactionnelles;
Sens du développement des affaires;
Très bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office et des autres logiciels spécialisés.
Vous voulez parler à quelqu'un au sujet de cette opportunité?
Contactez Alexandre Raymond-Beaulieu à Raymond-Beaulieu.Alexandre@rcgt.com
Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités.
Nous utilisons le générique masculin dans le seul but d’alléger le texte.
RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.