• Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • About
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
      • Volunteer
  • Programs
    • Learning
      • E-Learning
      • Resources
      • Webinars
    • Benchmarking
      • Workplace Audit
    • Leadership
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Communauté BRAINDATE Community
      • Matrices
      • Rendez-Vous
  • Events
  • Job Board
  • Blog
  • Podcast
  • Contact
  • Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Directeur – Conseil en transformation des affaires (performance organisationnelle)

Home / Directeur – Conseil en transformation des affaires (performance organisationnelle)

Return to List


City : Val d'Or

Category : Autre

Industry : Financier

Employer : Raymond Chabot Grant Thornton

Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de rejoindre des équipes compétentes, au sein du plus important cabinet comptable au Québec et le plus admiré des Québécois.*

Travailler chez RCGT, c’est faire le choix :

  • De la proximité avec vos gestionnaires;

  • De la diversité dans vos dossiers;

  • Des possibilités d’avancement;

  • D’une équipe mobilisée et innovante;

  • D’un réseau d’experts accessibles.

C’est aussi choisir une firme à taille humaine, qui offre une foule d’avantages, comme des programmes de santé et mieux-être au travail, un programme d’assurance collective compétitif et flexible, un service de télémédecine, un programme d’aide aux employés (PAE) et un REER collectif avec contribution de l’employeur. C’est évoluer dans un environnement de travail flexible qui favorise le télétravail, vous équipant avec tous les outils nécessaires, à la fine pointe de la technologie.

Découvrez la vie chez RCGT

Faites le choix d'une équipe dynamique, impliquée dans l’accompagnement de ses clients et qui souhaite propulser ses talents, clients et communautés par la force de ses conseils !

Rejoignez notre équipe du Groupe de transformation des affaires de la région de l'Abitibi et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici.  

Comme Directeur - Conseil en transformation des affau, vous aurez à :

  • Rencontrer et guider les clients afin de cerner les besoins d’informations stratégiques;

  • Jouer un rôle-conseil auprès des clients dans les approches d’interventions;

  • Gérer des mandats variés en planifiant les activités et rendre compte régulièrement de leur statut;

  • Animer des ateliers ou des rencontres afin d’accompagner le client dans la définition de la problématique et des solutions;

  • Participer à la réalisation de mandats pour la conception et l’implantation d’outils de gestion et d’analyse financière (processus budgétaire, coût de revient, informations financières de gestion, tableau de bord, recherches d’aides financières, etc.);

  • Préparer des prévisions financières pour les projets de nos entreprises clientes;

  • Effectuer des révisions de processus administratifs;

  • Effectuer le développement des affaires;

  • Préparer et présenter des offres de services auprès des clients;

  • Superviser une équipe en mode projet;

  • Contribuer à l’amélioration continue et l’innovation des méthodologies de la pratique;

  • Effectuer des recherches de meilleures pratiques pour supporter ses analyses et ses pistes de solutions;

  • Respecter les budgets et suivre le plan de projet.

Vos qualifications, talents et atouts :

  • Baccalauréat en comptabilité ou domaine connexe ;

  • 7 années d’expérience pertinente, notamment en rôle-conseil;

  • Titre professionnel CPA ;

  • Connaissance des technologies de l’information;

  • Démontrer un bon jugement d'affaires de même qu'une bonne vision globale des dossiers et de la gestion des entreprises;

  • Capacité d’identifier les enjeux à travers les fonctions d’une entreprise;

  • Très bonne connaissance du marché et du réseau d'affaires de la région de l'Abitibi ;

  • Très bonnes habiletés en communication;

  • Très bonne connaissance du français;

  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office et des autres logiciels spécialisés.

Vous voulez parler à quelqu'un au sujet de cette opportunité

Contactez Julie Villeneuve à villeneuve.julie@rcgt.com 

Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue.  Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités.

Notez que l’utilisation du générique masculin n’a aucune intention discriminatoire.

RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.​​​

*Sources : Top 25 des cabinets comptables au Québec (Les Affaires) et Palmarès des entreprises les plus admirées des Québécois (Léger).

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022