
Directeur adjoint – Redressement et insolvabilité
City : Montréal
Category : Autre
Industry : Financier
Employer : Raymond Chabot Grant Thornton
Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de s'accomplir au sein d'une équipe motivante, d’avoir une foule de possibilités pour faire progresser sa carrière, de parfaire ses connaissances et de bénéficier d’avantages sociaux et de conditions de travail qui contribuent à votre épanouissement :
Programme d’assurance collective compétitif et flexible;
REER collectif avec contribution de l’employeur;
Service de télémédecine et programme d’aide aux employés et à la famille (Dialogue);
Programme de santé et mieux-être;
Environnement de travail flexible;
Prime de recommandation de nouveaux employés;
Prime supplémentaire d’assurance parentale (PSAP) jusqu’à 23 semaines;
Rabais corporatifs.
Faites le bon choix ! Rejoignez notre équipe en Redressement et insolvabilité du bureau de Montréal et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici.
En tant que Directeur adjoint - Redressement et insolvabilité, vous aurez à :
Vous assurer de la compréhension des tâches qui vous sont confiées et valider auprès du gestionnaire du mandat;
Prendre connaissance des affaires du client et de votre industrie;
Effectuer la cueillette des intrants (documents, information financière, analyses, etc.);
Effectuer une vérification diligente des intrants utilisés dans la réalisation des tâches qui vous sont confiées;
Planifier, organiser et exécuter les activités qui vous sont confiées à l’intérieur des mandats selon les échéanciers prévus;
Soulever les problèmes financiers rencontrés et en informer le gestionnaire du mandat en temps opportun;
Préparer des analyses et tableaux divers aux fins de discussion avec le gestionnaire du mandat;
Contribuer à la préparation et à la rédaction des rapports (positions de banque, budgets de caisse, analyse des états financiers, etc.);
Rendre compte régulièrement de l’évolution du dossier au gestionnaire du mandat;
Gérer vos priorités et travailler sur plusieurs dossiers simultanément sous supervision étroite du gestionnaire du mandat;
Documenter vos dossiers et les classer selon les normes établies;
Connaître et appliquer les règles administratives et déontologiques ainsi que les normes de qualité de la firme;
Participer aux initiatives de recrutement et de visibilité.
Vos qualifications, talents et atouts :
Baccalauréat en administration ou autre domaine pertinent;
Titre professionnel CPA ou autre titre pertinent;
Volonté d’entreprendre le processus de formation de l’ACPIR menant à l’obtention du titre de CIRP et d’une licence de syndic (un atout);
Minimum de 2 années d’expérience en comptabilité en cabinet ou dans l’industrie;
Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
Capacité à établir des relations de confiance avec les clients;
Très bonne connaissance du français;
Très bonne connaissance de l'anglais, un atout;
Très bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office et des autres logiciels spécialisés;
Faire preuve de curiosité et de rigueur;
Esprit d’analyse.
Vous voulez parler à quelqu'un au sujet de cette opportunité?
Contactez Philippe Larouche à larouche.philippe@rcgt.com
Pour plus de détails sur les activités spécifiques à notre secteur d’activités :
www.raymondchabot.com
http://www.rcgt.com/services/redressement-et-insolvabilite/
Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités. Nous utilisons le générique masculin dans le seul but d’alléger le texte. RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.