• Partner Resources
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • About
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
      • Volunteer
  • Programs
    • Learning
      • E-Learning
      • Resources
      • Webinars
    • Benchmarking
      • Workplace Audit
    • Leadership
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Communauté BRAINDATE Community
      • Matrices
      • Rendez-Vous
  • Events
    • ProPride
  • Job Board
  • Blog
  • Podcast
  • Contact
  • Partner Resources
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Directeur adjoint – Insolvabilité

Home / Directeur adjoint – Insolvabilité

Return to List


City : Chicoutimi

Category : Autre

Industry : Financier

Employer : Raymond Chabot Grant Thornton

Rejoindre RCGT, c’est travailler au sein d’un grand cabinet et d’une firme à taille humaine.

Dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19, Raymond Chabot Grant Thornton continue sa croissance. Nous avons mis en place de nombreuses mesures afin d’assurer la santé de nos employés et de nos clients. Notre processus de recrutement et d’intégration des nouveaux collaborateurs s’appuie largement sur un mode virtuel et nous favorisons lorsque possible le télétravail, vous équipant avec tous les outils nécessaires.

  • Vous avez envie de relever de nouveaux défis et faire découvrir l’effet Raymond Chabot à notre clientèle?

  • Vous voulez évoluer dans un environnement professionnels et faire des interventions dans les restructurations financières d'entreprises?

Joignez-vous à nous au sein de notre bureau de Saguenay!

En tant que Directeur adjoint - Insolvabilité, vous aurez à :

  • Prendre connaissance des affaires du client et de son industrie;

  • Effectuer la cueillette des intrants (documents, information financière, analyses, etc.);

  • Effectuer une vérification diligente des intrants utilisés dans la réalisation des tâches qui lui sont confiées;

  • Planifier, organiser et exécuter les activités qui lui sont confiées à l’intérieur des mandats selon les échéanciers prévus;

  • Analyser les données recueillies et présente l’information de façon exacte et pertinente, sous le format adapté aux fins visées;

  • Soulever les problèmes financiers rencontrés et en informe le gestionnaire du mandat en temps opportun;

  • Préparer des analyses et tableaux divers aux fins de discussion avec le gestionnaire du mandat;

  • Contribuer à la préparation et à la rédaction des rapports (positions de banque, budgets de caisse, analyse des états financiers, etc.);

  • Gérer les priorités et travailler sur plusieurs dossiers simultanément, faire les suivis de l’évolution du dossier au gestionnaire du mandat;

  • Documenter et classer les dossiers selon les normes établies

  • Connaître et appliquer les règles administratives et déontologiques ainsi que les normes de qualité de la firme;

  • Collaborer à la préparation des projets de facture et s’assurer de leur encaissement.

Vos qualifications, talents et atouts :

  • Baccalauréat en administration jumelé au DESS en comptabilité;

  • Titre professionnel pertinent (CPA);

  • Engagement à entreprendre le processus de formation de l’ACPIR menant à l’obtention du titre de CIRP et d’une licence de syndic;

  • Minimum de 2 années d’expérience en comptabilité en cabinet ou dans l’industrie;

  • Connaissance des lois et principes en redressement d’entreprises et insolvabilité (en apprentissage);

  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;

  • Capacité à établir des relations de confiance avec les clients;

  • Très bonne connaissance du français et de l'anglais;

  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office et des autres logiciels spécialisés.

RCGT vous offre :

  • Gamme complète d'avantages sociaux;

  • REER collectif;

  • Programme de promotion de la santé;

  • Programme d'aide aux employés;

  • Accès en ligne à des professionnels de la santé;

  • Rabais corporatif;

  • Formation continue;

  • Et plus!

Vous voulez parler à quelqu'un au sujet de cette opportunité?

Contactez Philippe Larouche à larouche.philippe@rcgt.com 

Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue.  Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités. Nous utilisons le générique masculin dans le seul but d’alléger le texte. RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022