Coordonnateur(trice) principal(e) des régimes de retraite
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
You are as unique as your background, experience and point of view. Here, you’ll be encouraged, empowered and challenged to be your best self. You'll work with dynamic colleagues - experts in their fields - who are eager to share their knowledge with you. Your leaders will inspire and help you reach your potential and soar to new heights. Every day, you'll have new and exciting opportunities to make life brighter for our Clients - who are at the heart of everything we do. Discover how you can make a difference in the lives of individuals, families and communities around the world.
Job Description:
En tant que Coordonnateur(trice) principal(e) des régimes de retraite, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des transitions, des liquidations et des transferts de régimes de retraite collectifs. Ce poste vous offre l’occasion de travailler sur des dossiers de retraite du début à la fin, tout en approfondissant votre compréhension des systèmes et des processus des régimes collectifs de retraite. Vous collaborerez avec divers intervenants, qu’il s’agisse de promoteurs de régime, de conseillers ou d’organismes de réglementation, afin de veiller à ce que chaque étape soit exécutée avec précision, conformité et rigueur.
Il s’agit d’un rôle dynamique alliant précision opérationnelle, coordination de projets et service client, tout en contribuant à aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs de retraite.
Les fonctions
- Gérer de bout en bout les processus liés aux résiliations de régimes, aux transferts d’actifs, aux liquidations et aux fusions de RPDB, dans le respect des normes de service.
- Communiquer avec les promoteurs de régimes, les conseillers, le développement des affaires et d’autres institutions financières afin d’assurer une exécution fluide et ponctuelle.
- Coordonner les activités avec les équipes clients et les équipes de services partagés pour garantir l’exactitude et l’efficacité des livrables.
- Veiller au respect des exigences législatives et réglementaires dans les délais prescrits.
- Mettre à jour les systèmes et la documentation au niveau du régime, selon les besoins.
- Partager vos observations et collaborer avec les équipes internes pour améliorer les processus et renforcer les relations d’affaires.
- Participer activement aux réunions éclair, aux séances de résolution de problèmes et aux initiatives d’amélioration continue.
Les compétences requises
- Solide connaissance des régimes de retraite et des réglementations associées
- Compréhension des exigences législatives liées aux résiliations et transferts de régimes
- Excellentes compétences en gestion de projet et habileté pour gérer les processus de bout en bout
- Compétences en la gestion des dossiers et maîtrise des systèmes informatiques
- Fortes compétences en communication et en relations interpersonnelles pour interagir avec divers intervenants
- Souci du détail et capacité à respecter les normes de service et les délais
- Compétences en résolution de problèmes et d'amélioration continue
- Familiarité avec les méthodologies d'amélioration des processus
- Adaptabilité pour gérer des tâches et des cas diversifiés
- Expérience dans les services financiers ou un domaine connexe préférée
- Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Les avantages pour vous
- Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif et respectueux. Notre objectif? Faire en sorte que tout le monde ait la chance d’atteindre son plein potentiel.
- Des programmes de mieux-être qui soutiennent les trois piliers de votre santé : santé mentale, physique et financière.
- Nos programmes de régime de retraite et d’actionnariat vous donnent la possibilité d’investir dans la Sun Life tout en profitant de cotisations complémentaires de l’employeur
- Des congés qui vous permettent de vous concentrer sur les moments les plus précieux. 15 jours de vacances par année.
- Grâce à notre programme spécial de sabbatique, vous pouvez prendre jusqu’à 6 semaines de congé tous les 5 ans.
#LI-Hybrid
The Base Pay range is for the primary location for which the job is posted. It may vary depending on the work location of the successful candidate or other factors. In addition to Base Pay, eligible Sun Life employees participate in various incentive plans, payment under which is discretionary and subject to individual and company performance. Certain sales focused roles have sales incentive plans based on individual or group sales results.
Diversity and inclusion have always been at the core of our values at Sun Life. A diverse workforce with wide perspectives and creative ideas benefits our Clients, the communities where we operate and all of us as colleagues. We welcome applications from qualified individuals from all backgrounds.
Persons with disabilities who need accommodation in the application process, or those needing job postings in an alternative format, may e-mail a request to thebrightside@sunlife.com.
We are proud to be a hybrid organization that offers our employees the choice and flexibility to work from both the office and virtually based on the needs of the business, our Clients and you! Several work options are available and can be discussed throughout the selection process depending on the role requirements and individual needs.
We thank all applicants for showing an interest in this position. Only those selected for an interview will be contacted.
Salary Range:
58,000/58 000 - 93,000/93 000Job Category:
Customer Service / OperationsPosting End Date:
18/11/2025