• Partner Resources
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • About
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
      • Volunteer
  • Programs
    • Learning
      • E-Learning
      • Resources
      • Webinars
    • Benchmarking
      • Workplace Audit
    • Leadership
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Communauté BRAINDATE Community
      • Matrices
      • Rendez-Vous
  • Events
    • ProPride
  • Job Board
  • Blog
  • Podcast
  • Contact
  • Partner Resources
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Coordonnateur(trice) – Planification et ordonnancement (23610)

Home / Coordonnateur(trice) – Planification et ordonnancement (23610)

Return to List


City : Montréal

Category : Autre

Industry : Transport

Employer : Société de transport de Montréal - STM

Principales fonctions

En modes quotidien ou planifié, le titulaire planifie, coordonne, priorise, ordonnance, contrôle et assure le suivi d’activités relatives au secteur d’appartenance de son poste, en collaboration avec les gestionnaires aux opérations. Plus particulièrement, il : 

  • Reçoit et analyse les demandes régulières ou particulières relatives à son secteur (travaux d’entretien, programme d’exploitation, projets de construction, commandes de travail et bons d’inspection, etc.), définit les priorités et détermine les intervenants ou ressources requises (humaines, matérielles), en fonction de la charge, dans le cadre prescrit, dans un souci d’optimisation et de satisfaction de la clientèle.
  • Établit un plan de travail (planification, ordonnancement, élaboration des échéanciers, etc.) selon la nature des activités ou les types de travaux à effectuer, en tenant compte des différents paramètres de planification, des contraintes et des disponibilités des espaces, programmes de suivis ou autres facteurs propres à son secteur à prendre en considération dans sa planification.
  • Coordonne les travaux et activités, ainsi que les échanges avec les divers secteurs et intervenants pertinents lors de leur planification, ordonnancement et réalisation. Si requis, visite les lieux pour établir, ordonnancer, mettre en place et assurer des suivis adéquats.
  • En fonction des priorités changeantes et urgences, analyse, détermine et réajuste les planifications, l’ordonnancement et les échéanciers des différentes catégories de travaux, activités ou projets. Le cas échéant, peut être appelé à assister les intervenants de son secteur lors d’événements ou de projets spéciaux.
  • Assure la préparation et effectue les suivis requis lors de la progression des travaux, activités et projets (assure le traitement des changements, organise ou participe à des rencontres aux différentes étapes de la réalisation, concilie les écarts, etc.).
  • Effectue divers contrôles relatifs aux programmes, travaux, activités et essais afin de valider le respect des règles d’exploitation et consignes de sécurité, le cas échéant. Émet des propositions de réalisation, actions ou mesures correctives vis-à-vis des non conformités.
  • Peut participer à l’analyse et à la mise à jour des programmes, travaux, activités et essais en vue d’optimiser l’utilisation des ressources, en conformité avec les règles, consignes et plans en vigueur; collabore à la recherche d’améliorations dans les procédures et méthodes de travail.
  • Prépare et/ou participe aux planifications et bilans annuels des différents secteurs d’activités, à la rédaction de procédures opérationnelles; au besoin, rédige des documents informationnels et rapports d’activités.
  • Prépare, analyse ou modifie tous les rapports et données nécessaires, identifie les écarts, émet les statistiques et propositions pertinentes. 
  • Représente son secteur à différentes instances et comités de coordination relatifs aux travaux, projets et activités liés à son rôle; participe aux rencontres d’équipe de planification et de coordination.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

***Joignez-vous à une équipe stimulante. Écoutez ceci : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/metiers-et-techniciens ***

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie du génie industriel.
  • Posséder 3 ans d’expérience pertinente en gestion de maintenance ou logistique opérationnelle.
  • Toute combinaison formation/expérience sera considérée conformément au Guide d’accessibilité à l’emploi, une combinaison d’exigences adaptées pourrait être utilisée. 

PARTICULARITÉS DU POSTE :

-        Mandats et environnement de travail

Le coordonnateur travaillera dans une équipe de travail dynamique axée sur l’amélioration continue de ses pratiques et processus d’affaire.

  • Il évoluera dans un environnement de maintenance du matériel roulant (trains et véhicules de travaux).
  • Il aura à planifier les activités de maintenance (inspections, plans d’entretien, projets, essais, etc.) sur le matériel roulant en collaboration avec ses partenaires et les parties prenantes.
  • Il aura à s’impliquer activement et à collaborer à l’amélioration de la réalisation des activités de maintenance.
  • Il travaillera également dans un environnement SAP. 

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES CLÉS:

  • Gestion du temps et des priorités, collaboration, habiletés interpersonnelles, profondeur d’analyse, centré résultats, orientation client et adaptabilité.
  • Connaissance de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint et Outlook).
  • Expérience et connaissance de SAP PM serait un atout.

Conditions de travail

Lieu de travail : à déterminer - Ce poste n'est pas admissible au télétravail
Horaire : 35 heures / semaine
Salaire : 67 449 $ à 85 467 $
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler  ***

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022