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Coordonnateur(trice), opérations académiques

Home / Coordonnateur(trice), opérations académiques

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City : Ottawa

Category : Regular Full Time

Industry : Education

Employer : University of Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 
L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Raison d’être du poste:
Sous la direction du Responsable, opérations et centre d’examens :

Coordonner les processus relatifs aux services de première ligne et les processus opérationnels relatifs à la planification et à la mise en œuvre des services et des examens adaptés. Superviser directement les surveillants d’examens, les fournisseurs de services internes et externes (interprètes en langues des signes, preneurs de notes, agents de transcriptions, etc.) et agir comme point de contact principal pour ceux-ci. Trouver des solutions aux demandes spéciales, saisir les opportunités pour revoir, développer et mettre en œuvre des processus selon les meilleures pratiques. Communiquer avec célérité, efficacité et exactitude et trouver des solutions aux nombreux problèmes présentés dans le but de développer une expérience universitaire enrichissante.  

Ce que vous apportez:

  • Baccalauréat en sciences de la santé, psychologie, éducation ou autre domaine connexe (ou expérience équivalente).
  • Connaissance de l’administration normalement acquise dans le cadre d’une formation postsecondaire et de plusieurs années d'expérience dans un rôle semblable.
  • Au moins 2 ans d’expérience en supervision.
  • Connaissance accrue des programmes scolaires de niveaux secondaire et collégial, du premier cycle et des cycles supérieurs ainsi qu’un minimum de 5 années d’expérience dans un environnement scolaire.
  • Expérience de la prestation de services à la clientèle.
  • Expérience de l'interprétation, de la communication et de la mise en œuvre des procédés, politiques et méthodes.
  • Expérience pratique d’applications informatiques telles que la suite Microsoft Office, le système étudiant (SIS) de l’Université d’Ottawa et Talisma, ainsi que les outils informatiques usuels (Windows, Internet, courriels).
  • Capacité de composer avec des priorités conflictuelles et de respecter des délais serrés dans un milieu de travail où le rythme est soutenu.
  • Capacité de concentration dans un environnement ouvert, stimulant, dans laquelle les interruptions multiples sont une réalité de tout moment.
  • Capacité de gérer de multiples dossiers et de faire preuve de minutie.
  • Capacité de prendre des décisions pouvant avoir un impact sur les étudiants, sur les employés ou membres des départements.
  • Tact, diplomatie, discrétion et bon jugement.
  • Expérience de la collecte et de l’analyse de données et de la rédaction de rapports administratifs et statistiques.
  • Expérience de la mise en œuvre de stratégies et de plans d'activités pour des étudiantes et étudiants.
  • Excellentes habiletés de communications afin de comprendre les besoins des étudiants et employés.
  • Excellentes habiletés d’organisation
  • Aptitudes organisationnelles et analytiques, excellent jugement et attention aux détails.
  • Connaissance des structures administratives et des processus de l’Université est un atout.
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).

Bilinguisme: français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence Avancé 1 (Low Advanced) ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 
L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Raison d’être du poste:
Sous la direction du Responsable, opérations et centre d’examens :

Coordonner les processus relatifs aux services de première ligne et les processus opérationnels relatifs à la planification et à la mise en œuvre des services et des examens adaptés. Superviser directement les surveillants d’examens, les fournisseurs de services internes et externes (interprètes en langues des signes, preneurs de notes, agents de transcriptions, etc.) et agir comme point de contact principal pour ceux-ci. Trouver des solutions aux demandes spéciales, saisir les opportunités pour revoir, développer et mettre en œuvre des processus selon les meilleures pratiques. Communiquer avec célérité, efficacité et exactitude et trouver des solutions aux nombreux problèmes présentés dans le but de développer une expérience universitaire enrichissante.  

Ce que vous apportez:

  • Baccalauréat en sciences de la santé, psychologie, éducation ou autre domaine connexe (ou expérience équivalente).
  • Connaissance de l’administration normalement acquise dans le cadre d’une formation postsecondaire et de plusieurs années d'expérience dans un rôle semblable.
  • Au moins 2 ans d’expérience en supervision.
  • Connaissance accrue des programmes scolaires de niveaux secondaire et collégial, du premier cycle et des cycles supérieurs ainsi qu’un minimum de 5 années d’expérience dans un environnement scolaire.
  • Expérience de la prestation de services à la clientèle.
  • Expérience de l'interprétation, de la communication et de la mise en œuvre des procédés, politiques et méthodes.
  • Expérience pratique d’applications informatiques telles que la suite Microsoft Office, le système étudiant (SIS) de l’Université d’Ottawa et Talisma, ainsi que les outils informatiques usuels (Windows, Internet, courriels).
  • Capacité de composer avec des priorités conflictuelles et de respecter des délais serrés dans un milieu de travail où le rythme est soutenu.
  • Capacité de concentration dans un environnement ouvert, stimulant, dans laquelle les interruptions multiples sont une réalité de tout moment.
  • Capacité de gérer de multiples dossiers et de faire preuve de minutie.
  • Capacité de prendre des décisions pouvant avoir un impact sur les étudiants, sur les employés ou membres des départements.
  • Tact, diplomatie, discrétion et bon jugement.
  • Expérience de la collecte et de l’analyse de données et de la rédaction de rapports administratifs et statistiques.
  • Expérience de la mise en œuvre de stratégies et de plans d'activités pour des étudiantes et étudiants.
  • Excellentes habiletés de communications afin de comprendre les besoins des étudiants et employés.
  • Excellentes habiletés d’organisation
  • Aptitudes organisationnelles et analytiques, excellent jugement et attention aux détails.
  • Connaissance des structures administratives et des processus de l’Université est un atout.
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).

Bilinguisme: français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence Avancé 1 (Low Advanced) ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.


 

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