
Coordonnateur(-trice) adjoint(e)
City : CAN - MB - Manitoba Region
Category : Services juridiques-Réduction des risques et résilience
Industry : Civil and Social Organizations
Employer : Canadian Red Cross
Titre : Coordonnateur(-trice) adjoint(e)
Lieu de travail : En personne (bureau de Winnipeg, au Manitoba)
Type d’emploi : Poste temporaire à temps plein (contrat de 12 mois)
Fourchette salariale : De 36 377 $ à 45 471 $ par année
La Croix-Rouge canadienne (CRC), organisme sans but lucratif des plus réputés et inspirants au monde qui figure au palmarès de Forbes des Meilleurs employeurs au Canada en 2022, est à la recherche d’une coordonnatrice ou d’un coordonnateur, Réduction des risques liés à la violence.
Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’étranger et contribuons à renforcer leur résilience.
Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif, accessible et sans obstacle dans lequel tout le monde peut s’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées ainsi que toute autre personne souhaitant contribuer à bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié à postuler.
La personne retenue veillera au fonctionnement sans faille de tous les systèmes de soutien financier et de suivi du programme. Elle appuiera la gestion des bénévoles et offrira un excellent service à l’interne et à l’externe, en collaboration avec le (la) conseiller(-ère) principal(e), Réduction des risques liés à la violence.
Tâches et responsabilités
- Superviser la gestion des dossiers et des registres ainsi que d’autres tâches administratives liées à la mise en œuvre du programme.
- Préparer et emballer le matériel de formation ou de programme et l’expédier aux communautés.
- Collaborer avec l’équipe responsable de la réduction des risques liés à la violence afin de définir des profils d’engagement communautaire.
- Veiller à la formation adéquate des bénévoles du programme et coordonner les possibilités de perfectionnement dans le cadre du programme de réduction des risques liés à la violence.
- Appuyer les tâches financières et le processus d’approvisionnement en procédant à la préparation et au rapprochement des demandes d’achat, des bons de commande et des factures.
- Appuyer la coordination et la promotion des occasions d’apprentissage en ligne et des engagements à distance ou virtuels.
- Assumer les responsabilités entourant la mise à jour des données du programme et leur saisie dans les délais impartis.
Profil recherché
- Être titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’éducation, du service à la clientèle ou de toute autre discipline pertinente et posséder 2 à 4 ans d’expérience en service à la clientèle, en services sociaux, en services à la personne ou dans un programme axé sur les affaires ou sur l’administration, ou encore, posséder une combinaison adéquate d’études et d’expérience.
- Posséder une expérience de travail avec des bases de données, des plateformes en ligne et des systèmes de collecte de données.
- Disposer de solides aptitudes en communication écrite et orale en anglais; maîtriser le français constitue un atout.
- Détenir un permis de conduire valide ainsi qu’un dossier de conduite satisfaisant est indispensable, pour conduire dans le cadre des activités de la CRC.
- Posséder de fortes compétences en planification et en organisation.
- Détenir une formation dans le domaine de la protection ou de la prévention de la violence constitue un atout important; connaître et comprendre les questions liées à la prévention de la violence est un atout.
- Avoir déjà vécu ou travaillé dans un contexte culturel différent constitue un atout.
- Avoir déjà travaillé avec des enfants (0 à 15 ans) et des jeunes (15 à 25 ans) constitue un atout.
Conditions de travail
- Le travail s’effectuera principalement depuis un bureau à Winnipeg.
- Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
- Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
- Pour le moment, la Croix-Rouge canadienne a pris la décision de suspendre l’application de sa politique de vaccination contre la COVID-19. Cependant, même si le personnel n’est plus tenu d’être entièrement vacciné pour participer aux activités en personne de l’organisation, la vaccination demeure la meilleure façon de se protéger contre le virus et continue d’être fortement encouragée.
Les candidats et candidates admissibles sont encouragés à postuler dès que possible - ceux qui postulent après le début du processus de sélection peuvent être considérés lors de la deuxième phase de présélection OU pour d’autres postes vacants. Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à votre candidature et vous remercions à l’avance.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez-nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation.
#opérationsrégulière