
Coordonnateur(-trice) adjoint(e), Services aux partenaires
City : CAN - BC - Kelowna Branch
Category : CH-HELP
Industry : Civil and Social Organizations
Employer : Canadian Red Cross
Titre : Coordonnateur(-trice) adjoint(e), Services aux partenaires
Lieu de travail : En personne au bureau de Kelowna (Colombie-Britannique)
Type d’emploi : Permanent à temps partiel (21 heures/3 jours [au choix] par semaine)
Taux horaire : De 21,46 $ à 26,82 $/heure
La Croix-Rouge canadienne (CRC), organisme sans but lucratif des plus réputés et inspirants au monde qui figure au palmarès de Forbes des Meilleurs employeurs au Canada en 2022, est à la recherche d’un coordonnateur adjoint ou d’une coordonnatrice adjointe, Services aux partenaires, pour se joindre à son équipe du Programme de prêt d’équipement médical (HELP).
Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’étranger et contribuons à renforcer leur résilience.
Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif, accessible et sans obstacle dans lequel tout le monde peut s’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées ainsi que toute autre personne souhaitant contribuer à bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié à postuler.
La personne retenue travaillera en collaboration avec l’associé(e) de services aux partenaires et contribuera à la coordination des services offerts aux participant(e)s du programme HELP.
Tâches et responsabilités
- Passer en revue toutes les références reçues pour vérifier si elles sont complètes et communiquer avec le (la) professionnel(le) de la santé qui a fait la demande pour obtenir plus de renseignements, le cas échéant.
- Veiller à ce que toutes les demandes de livraison et d’installation d’équipements soient planifiées dans les délais prévus par le contrat et à ce que les personnes prioritaires reçoivent un service rapide.
- Travailler étroitement avec les technicien(ne)s du programme pour offrir un service précis et efficace aux participant(e)s.
- Agir comme intermédiaire entre les participant(e)s, les membres de leur famille et leurs professionnel(le)s de la santé en ce qui a trait à la disponibilité de l’équipement prêté, à la prestation de services et au retour de l’équipement prêté.
- Répondre aux demandes des participant(e)s, des professionnel(le)s de la santé et du public au sujet des critères d’admissibilité du programme. Diriger les personnes vers d’autres organismes, au besoin.
- Consigner toutes les données sur l’équipement et les participant(e)s dans la base de données.
- Respecter les politiques du programme et les modalités des ententes, maintenir les normes du programme et mettre en œuvre les mécanismes de contrôle de la qualité.
Profil recherché
- Avoir étudié deux années en services de santé ou dans un domaine connexe et posséder deux années d’expérience en service à la clientèle, ou une combinaison équivalente d’études ou d’expérience.
- Maîtriser l’anglais est obligatoire; la connaissance du français constitue un atout.
- Maîtriser la suite Microsoft Office.
- Pouvoir soulever des charges de 23 kg (50 lb).
- Être capable de résoudre des problèmes, d’établir des priorités, d’organiser et d’exécuter des tâches efficacement dans un milieu dynamique.
- Posséder de solides compétences interpersonnelles et un sens aigu de la diplomatie. Faire preuve d’empathie et être capable de gérer des situations difficiles.
- Détenir un certificat de secourisme ou accepter de suivre une formation à cette fin.
- Avoir déjà travaillé avec des bénévoles et/ou posséder des connaissances en lien avec l’équipement médical sont des atouts.
Conditions de travail
- La majeure partie du travail s’effectuera dans un bureau.
- Le poste demande 21 heures de travail par semaine. La personne retenue pourrait toutefois être appelée à remplacer d’autres membres du personnel durant leurs vacances au besoin.
- Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
- Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
- Pour occuper ce poste, elle doit être entièrement vaccinée contre la COVID-19. Cependant, la CRC s’engage à accommoder les personnes qui ne sont pas en mesure de respecter cette condition en raison de motifs liés aux droits de la personne.
Les candidats et candidates admissibles sont encouragés à postuler dès que possible - ceux qui postulent après le début du processus de sélection peuvent être considérés lors de la deuxième phase de présélection OU pour d’autres postes vacants. Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à votre candidature et vous remercions à l’avance.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez-nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation.
#opérationsrégulière