
Coordonnateur(-trice) adjoint(e), Gestion des urgences
City : CAN - MB - Province
Category : GUCI-Interventions d’urgence au pays
Industry : Civil and Social Organizations
Employer : Canadian Red Cross
Titre : Coordonnateur(-trice) adjoint(e), Gestion des urgences
Lieu de travail : En personne (bureau de Winnipeg, au Manitoba)
Type d’emploi : Permanent à temps plein
Fourchette salariale : De 36 377 $ à 45 471 $ par année
La Croix-Rouge canadienne (CRC), organisme sans but lucratif des plus réputés et inspirants au monde qui figure au palmarès de Forbes des Meilleurs employeurs au Canada en 2022, est à la recherche d’un coordonnateur adjoint ou d’une coordonnatrice adjointe, Gestion des urgences.
Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’étranger et contribuons à renforcer leur résilience.
Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif, accessible et sans obstacle dans lequel tout le monde peut s’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées ainsi que toute autre personne souhaitant contribuer à bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié à postuler.
La personne retenue sera responsable d’offrir un soutien administratif à l’équipe de la Gestion des urgences en vue d’assurer une prestation de services continue et efficace. Lors d’une situation d’urgence, elle participera aux activités de continuité des opérations ou exercera un rôle au sein de la structure d’intervention, selon les besoins.
Tâches et responsabilités
- Offrir un soutien administratif et technique aux gestionnaires de programme.
- Préparer les notes et correspondances des réunions, selon les besoins.
- Coordonner les dossiers (sur support électronique ou papier) et organiser et classer efficacement l’ensemble des documents, des rapports et des publications du programme.
- Coordonner la préparation, l’organisation et la distribution en temps opportun des documents, des présentations et de la correspondance.
- Coordonner la logistique des rencontres, y compris le matériel de participation, la réservation des installations, les services de traiteur et les déplacements, au besoin.
- Passer en revue et traiter les demandes de remboursement des bénévoles ayant pour objet les activités de planification et de préparation.
- Tenir l’inventaire des fournitures administratives et de bureau du programme de gestion des urgences, conformément aux normes de la CRC.
- Offrir un soutien administratif en ce qui a trait aux activités de planification et aux interventions d’urgence.
- Participer aux activités de continuité des opérations ou exercer des fonctions liées aux interventions d’urgence, selon les besoins.
- Prendre part aux exercices, aux séances de débreffage et aux activités post-intervention afin de créer un cycle de préparation et d’amélioration continues.
Profil recherché
- Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires et avoir suivi une formation postsecondaire en administration de bureau ou dans un domaine pertinent et posséder au minimum un à trois ans d’expérience en administration ou en bureautique ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
- Avoir déjà travaillé avec des bénévoles est essentiel.
- Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office, en particulier Outlook, Word, PowerPoint et Excel.
- Être capable de résoudre des problèmes de manière efficace et créative, notamment les problèmes complexes dans un environnement où tout se déroule à un rythme soutenu.
- Maîtriser l’anglais est obligatoire; la connaissance du français constitue un atout.
- Faire preuve de polyvalence, de jugement et de maturité et pouvoir travailler en équipe.
- Avoir d’excellentes compétences en rédaction et une expérience en production de rapports.
- Être capable de coordonner des priorités multiples dans un environnement dynamique et soumis à des échéances, et accomplir aisément plusieurs tâches à la fois.
- Posséder d’excellentes compétences en travail de bureau ainsi que des compétences de base en comptabilité.
Conditions de travail
- La majorité du travail se fait dans un environnement propre et confortable.
- La personne retenue pourrait devoir se déplacer à l’occasion.
- Elle doit être prête à travailler en dehors des heures habituelles (le jour, le soir ou la fin de semaine) et intervenir périodiquement en cas de demandes liées à des situations d’urgence ou des sinistres.
- Elle doit détenir un permis de conduire valide et un dossier de conduite satisfaisant si elle doit conduire un véhicule dans le cadre de ses fonctions à la CRC
- Nous n’offrons pas d’allocation de réinstallation pour ce poste.
- Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
- Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
- Pour le moment, la Croix-Rouge canadienne a pris la décision de suspendre l’application de sa politique de vaccination contre la COVID-19. Cependant, même si le personnel n’est plus tenu d’être entièrement vacciné pour participer aux activités en personne de l’organisation, la vaccination demeure la meilleure façon de se protéger contre le virus et continue d’être fortement encouragée.
Les candidats et candidates admissibles sont encouragés à postuler dès que possible - ceux qui postulent après le début du processus de sélection peuvent être considérés lors de la deuxième phase de présélection OU pour d’autres postes vacants. Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à votre candidature et vous remercions à l’avance.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez-nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation.
#opérationsrégulières