
Coordonnateur marketing numérique
City : Montréal, QC
Category : Société – Marketing
Industry : Ingénierie
Employer : WSP
MONTREAL
Offre d’emploi
Relevant de la gestionnaire, Marketing numérique, la personne retenue pour le poste travaillera au sein de l’équipe Marketing et communications pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies en matière de communications visant à mobiliser nos parties prenantes internes et externes, grâce à des campagnes intégrées de marketing numérique. Elle devra posséder de l’expérience dans la réalisation du volet numérique de campagnes visant à rejoindre un certain public clé, en vue d’atteindre nos objectifs opérationnels. Elle sera également responsable de définir des indicateurs numériques pour mesurer le succès des campagnes par rapport à ces objectifs.
Pourquoi choisir WSP?
- Nous valorisons une culture d’inclusion et d’appartenance et nous engageons à la préserver.
- Notre politique de travail flexible – Nous reconnaissons l’importance de l’équilibre entre nos vies professionnelles et privées et nous vous encourageons à trouver le vôtre. Nous vous soutenons au travail et à l’extérieur afin que vous puissiez être pleinement présent au travail comme à la maison.
- Le travail hybride – une combinaison de travail en personne et de télétravail, nous permet aussi de réfléchir à la manière dont nous travaillons et aux personnes avec lesquelles nous devons collaborer afin de déterminer où le travail doit être effectué.
- WSP, c’est une histoire de réussite canadienne – Nous sommes fiers de porter le rouge et blanc de notre magnifique pays et de montrer au monde tout ce que le Canada a à offrir.
- WSP, c’est choisir de rendre meilleur le monde qui nous entoure, entre autres, l’environnement, les infrastructures routières, les bâtiments et l’aménagement des terres. WSP façonne notre pays.
- D’excellentes perspectives de carrière – Nous sommes en pleine croissance et, chaque jour, nous tâchons de nous surpasser. Nous sommes ouverts à vos idées et souhaitons tenter de nouvelles choses.
- WSP, c’est adopter une culture de la collaboration exceptionnelle avec des collègues, qui se distinguent aussi bien par leurs compétences que par l’humilité dont ils font preuve dans leur travail d’une grande importance. Venez découvrir notre fantastique équipe!
Nous offrons à nos employés des salaires concurrentiels, une culture d’entreprise exceptionnelle et des avantages sociaux complets axés sur les employés, dont une plateforme en ligne de santé et de mieux-être, ainsi que des programmes d’épargne intéressants et une vision claire pour l’avenir.
#NousSommesWSP
Responsabilités
- Gestion de contenu Web : travailler de concert avec les membres de l’équipe pour développer du nouveau contenu et mettre en ligne le contenu pertinent.
- Collaborer avec ses collègues pour créer et promouvoir du contenu sur divers canaux numériques, y compris les médias sociaux, dans le cadre des stratégies de campagne.
- Collaborer avec ses collègues pour effectuer le suivi de la performance des campagnes numériques et en faire l’évaluation par rapport aux objectifs définis, puis proposer des améliorations.
- Être en mesure de comprendre les messages que l’entreprise souhaite diffuser et les associer à divers outils de médias sociaux pour repérer les tendances et les enjeux, puis en faire part à l’équipe.
- Appuyer la stratégie d’optimisation du site Web de WSP grâce au référencement naturel.
Ce qui vous démarque ...
- Avoir deux ans d’expérience dans un poste semblable en marketing et communications.
- Posséder d’excellentes compétences en rédaction et en lecture.
- Avoir un bon esprit d’équipe et de bonnes compétences interpersonnelles et de communication.
- Faire preuve de minutie.
- Avoir de bonnes compétences organisationnelles et être capable de gérer efficacement son temps.
- Être bilingue (français et anglais).
- Savoir utiliser des systèmes de gestion de contenu (idéalement Sitecore) et des outils d’analyse.
- Détenir de l’expérience en élaboration de stratégie relative aux médias sociaux, en gestion de campagne et en production de rapports.
- Faire preuve de souplesse et d’enthousiasme à l’idée de gérer des projets ponctuels.
- Maîtriser Word, Excel et PowerPoint.
- Posséder des connaissances de SharePoint, SproutSocial, Canva et Photoshop est considéré comme un atout.