
Coordonnateur / Coordonnatrice, Marketing/Offres de service – Environnement
City : Saint Laurent
Category : Régulier Temps plein
Industry : Materials & Construction
Employer : Stantec
Un milieu de travail humain et inclusif. Des projets qui changent le monde. Notre promesse est d’agir dans l’intérêt collectif.
Stantec est un chef de file québécois et mondial en ingénierie, en environnement et en design urbain, reconnu parmi les 10 firmes les plus performantes au monde en matière de développement durable. Avec une équipe passionnée de 1 500 employés répartis dans 15 bureaux au Québec, Stantec réalise des projets innovants et durables qui améliorent la qualité de vie des collectivités aux quatre coins de la province. À l’échelle mondiale, Stantec compte plus de 26 000 employés dans 400 bureaux sur six continents.
Chez Stantec , nos employés sont au cœur de tout ce que nous faisons. C’est pourquoi nous sommes engagés à offrir un environnement de travail stimulant, flexible et inclusif pour que nos équipes puissent collaborer, innover et s’épanouir.
À titre de coordonnatrice ou coordonnateur, Marketing / Offres de service , venez contribuer au succès de Stantec et participez aux efforts de développement des affaires en accompagnant nos équipes de professionnels en environnement dans la préparation de documents permettant à Stantec d’accroitre son positionnement et de gagner des projets. Vous aurez la possibilité de travailler sous un mode hybride en étant au moins trois jours par semaine en alternant au besoin entre les bureaux de Montréal et de Saint-Laurent.
Votre quotidien chez Stantec
Vous collaborerez de manière proactive au développement commercial de l’équipe environnement, vous établirez des relations avec les clients et avec diverses équipes pour développer et exécuter des initiatives stratégiques.
Le rôle requiert également de travailler avec une équipe Stantec étendue composée de professionnels du marketing, du développement commercial, des relations publiques et de la communication afin de faire connaître notre marque et d'identifier les opportunités de marché pour la croissance du chiffre d'affaires. Plus précisément, vous serez responsable de :
Volet Marketing
- Réviser et corriger des documents, lettres, rapports en lien avec le positionnement de Stantec, en français et en anglais;
- Recueillir de l’information et préparer des documents pour les discussions et les présentations internes et externes;
- Participer au développement et à l’amélioration des processus internes en lien avec le positionnement de Stantec;
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers tout en assurant l'aspect confidentiel de plusieurs d'entre eux;
- Maintenir à jour certains documents (organigrammes, CV, etc.);
- Fournir un soutien aux activités de marketing et de développement des affaires, y compris le maintien et l’utilisation des systèmes marketing de Stantec;
- Apporter un support aux évènements de positionnement de Stantec (congrès, colloque, webinaire, etc.);
- Assurer la compréhension et l’adhésion aux politiques, aux procédures, aux pratiques et aux protocoles de marketing de Stantec.
Volet Offres de services
- Effectuer le suivi des opportunités dans le système centralisé de veille commerciale (CRM pipeline) et centraliser l'information des offres;
- Prendre connaissances de divers documents constituant les appels d’offres, comprendre les critères d’évaluation ainsi que les exigences et monter un plan d’offre ainsi que les annexes requises;
- Coordonner la préparation des offres incluant : réunion de démarrage, coordination et suivi auprès des collaborateurs responsables de produire le contenu de l’offre (méthodologie, équipe de projet, plan de travail, prix, etc.). Prendre en charge les questions soumises au client ainsi que les réponses obtenues sous forme d’addenda;
- Obtenir et rassembler divers documents administratifs (résolutions de signature, certificats, accréditations, statistiques corporatives, etc.);
- Coordonner et faire le suivi des avis juridiques ainsi que des approbations techniques et financières en fonction notamment des normes ISO;
- Effectuer l'intégration, la correction du texte, et l'assemblage des divers éléments de l’offre (Word, pdf) tout en respectant notre image de marque. Faire la vérification finale, impression, montage des cahiers de réponse ainsi qu’expédition au client;
- Veiller à l'amélioration continue du contenant et contenu des offres de services.
Votre parcours et clés de succès
Votre candidature retiendra notre attention si vous avez la capacité de travailler dans un environnement à rythme rapide, d'effectuer plusieurs tâches à la fois, de respecter des délais serrés et de préparer des propositions conçues pour être gagnantes et des présentations attrayantes et si vous possédez les compétences et expériences suivantes :
- Diplôme post-secondaire dans un domaine pertinent (administration, secrétariat, marketing, communication, langues, etc.) ou un cumul d’expériences pertinentes sur le marché du travail;
- Expérience minimale de cinq (5) ans dans la production de documents en lien avec le développement des affaires (offres de services, présentations, organisation des activités commerciales, etc.);
- Capacité à travailler et à communiquer avec des collaborateurs externes, du personnel technique et des membres de la direction;
- Excellentes compétences en organisation du travail de collaborateurs multiples;
- Capacité à travailler efficacement plusieurs dossiers en parallèle à l’intérieur d’échéanciers serrés et à travailler tant en équipe que de manière individuelle;
- Bonnes connaissances des logiciels courants, dont Adobe Acrobat et la suite MS Office, incluant une excellente maîtrise de MS Word (spécifiquement pour la gestion de longs documents ;
- Connaissance de InDesign (Adobe Creative Suite) et de Visio, un atout;
- Maîtrise du français parlé et écrit;
- Maîtrise de l'anglais parlé et écrit est requise afin de collaborer avec nos équipes internes à l'extérieur du Québec ou avec des clients;
- Expérience dans le secteur de l’environnement, un atout.
Pourquoi choisir Stantec?
Chez Stantec , nos employés sont au cœur de tout ce que nous faisons. C’est pourquoi nous sommes engagés à offrir un environnement de travail stimulant, flexible et inclusif pour que nos équipes puissent collaborer, innover et s’épanouir.
Stantec se démarque par son milieu de travail humain et ses pratiques inclusives, qui lui ont valu plusieurs distinctions à l’échelle locale et internationale, incluant le Prix Employeur 2023 de Montréal centre-ville et le classement Bloomberg sur l’égalité des genres . Stantec se distingue également par ses avantages sociaux compétitifs, ses initiatives en engagement social et ses groupes de ressources pour employés. Voici ce que nous vous offrons :
- Poste en mode hybride, flexibilité d’horaire;
- Poste régulier à temps plein: 37,5 h/semaine, possibilité d’accumuler les heures supplémentaires;
- Localisation idéale à proximité des restaurants, transports en commun, pistes cyclables, support à vélo, douche;
- Programmes de rémunération, de congés et de vacances compétitifs;
- Régime complet et flexible d’assurance collective avec crédit santé/bien-être
- Programme de bien-être et d’aide aux employés;
- Régimes de retraite: REER et Régime d’actionnariat avec participation de Stantec;
- Programme de formation et de développement des compétences;
- Prime de recommandation pour référence de candidat;
- Programme de reconnaissance des années de service (actions de Stantec);
- Programme de développement professionnel;
- Groupes de ressources pour employés qui offrent des occasions de réseautage et de formation (ex. Fierté@Stantec).
Sommaire des avantages sociaux: Avantages sociaux au Canada : Les employés à temps partiel et à temps plein auront accès aux avantages sociaux suivants : régimes de soins de santé, de soins dentaires et de la vue, programme de bien-être, comptes de crédits-santé et de mieux-être, régime enregistré d’épargne-retraite collectif, régime d’actionnariat des employés, compte d’épargne libre d’impôt (CELI) collectif, assurance vie et assurance décès ou mutilation accidentels (DMA), régimes d’assurance invalidité de courte et de longue durée, assistance-voyage en cas d’urgence, remboursement des frais de scolarité, couverture des frais d’adhésion à des associations professionnelles et congés payés.
Les employés temporaires ou occasionnels auront accès aux avantages sociaux suivants : régime enregistré d’épargne-retraite collectif, régime d’actionnariat des employés et compte d’épargne libre d’impôt collectif.
Emploi: Marketing Professional
Emplacement principal: Canada-Québec-Saint-Laurent
Statut de l'employé: Régulier
Niveau d'emploi: Employé
Déplacements: Non
Horaire: Temps plein
Req ID: 2300038F
#FR
Stantec offre l’égalité des chances à tous les employés et à tous les candidats, et interdit toute forme de discrimination fondée sur les éléments suivants : race, couleur, religion, sexe, origine nationale, âge, état matrimonial, information génétique, invalidité, statut de vétéran, orientation sexuelle ou expression de genre. Nous interdisons également toute forme de discrimination dans les décisions relatives au recrutement, à l’embauche, aux recommandations, à la rémunération, aux avantages sociaux, aux formations, à la cessation d’emploi ou à toute autre condition d’emploi. Nous agissons en conformité avec les lois et les règlements fédéraux, provinciaux et territoriaux et nous assurons d’offrir des possibilités équitables sous tous les aspects liés à l’emploi.