• Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • About
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
      • Volunteer
  • Programs
    • Learning
      • E-Learning
      • Resources
      • Webinars
    • Benchmarking
      • Workplace Audit
    • Leadership
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Communauté BRAINDATE Community
      • Matrices
      • Rendez-Vous
  • Events
  • Job Board
  • Blog
  • Podcast
  • Contact
  • Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Coop d’été 2023:Concepteur Plateformes et Services Réglementaires

Home / Coop d’été 2023:Concepteur Plateformes et Services Réglementaires

Return to List


City : Montreal, QC, CA; Brampton, ON, CA

Category : Stage

Industry : Telecommunications

Employer : Rogers

Chaque jour, notre équipe Services numériques et technologie se réveille avec un but en tête : relier les Canadiennes et les Canadiens aux personnes et aux choses qui comptent le plus. Collectivement, nous soutenons fièrement 30 millions de Canadiennes et de Canadiens chaque mois.

 

Nous gérons un vaste portefeuille à la fine pointe de la technologie et des médias. Nous menons des projets qui étendent la connectivité dans les communautés mal desservies d’un océan à l’autre et nous bâtissons et améliorons notre réseau à large bande fixe afin d’offrir des services Internet haute vitesse, de télévision et de domotique. De plus, nous soutenons notre réseau sans-fil de classe mondiale, en proposant à notre clientèle le réseau 5G le plus étendu et le plus fiable au pays. En tant qu’équipe Services numériques et technologie, nous bâtissons notre avenir aujourd’hui.

 

Joignez-vous à nous pour bâtir l’avenir de l’innovation au Canada. Créons vos possibilités!
 

Aimez-vous travailler sur des programmes et projets complexes à haute visibilité et à grande échelle? Si c’est le cas, jetez un coup d’œil à l’occasion suivante :

 

Joignez-vous à l’équipe qui contribue à assurer la sécurité des Canadiens et Canadiennes!

 

En tant que membre de l’équipe Plateformes et services réglementaires, la personne retenue participera à la conception, au maintien et de l’évolution du service 911 et des services de sécurité publique pour le réseau de Rogers.

 

  • S’occuper du développement de l’architecture du réseau 911 de Rogers.
  • Élaborer et maintenir l’accès aux services d’urgence comme la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l’Ontario et la Garde côtière canadienne.
  • Surveiller les pratiques exemplaires des services d’urgence dans l’ensemble de l’industrie (NENA, EENA, FCC, CRTC).
  • S’occuper de l’ingénierie et du développement des services de géolocalisation de Rogers (GMLC).
  • Maintenir une connaissance des documents technologiques existants. Élaborer et fournir des données techniques pour les intégrer dans des présentations internes qui peuvent traduire des questions techniques en répercussions opérationnelles.
  • Concevoir des rapports, compiler, évaluer et présenter, au besoin, des statistiques de rendement concernant le service d’urgence 911.
  • Collaborer avec des équipes techniques et non techniques et utiliser l’expertise du système pour offrir des solutions techniques. Apprendre continuellement et enseigner aux autres les technologies existantes et nouvelles. Contribuer au perfectionnement des autres par le mentorat ou des ateliers et des séances d’apprentissage à l’interne. Influencer les décisions en matière de technologie et de politiques prises dans l’ensemble de l’organisation fonctionnelle appropriée en matière d’architecture, de stratégies de conception et de normes. Mener des activités de laboratoire et d’essai sur le terrain à l’appui de la validation des concepts.
  • Fournir un soutien sur demande, au besoin, pendant la mise en œuvre en dehors des heures normales pour le soutien du projet ou en cas d’urgence, de catastrophe ou de panne.

 

Les responsabilités ci-dessus se rapportent notamment à nos réseaux sans-fil et filaires.

 

Compétences

  • Études postsecondaires de préférence ou expérience équivalente, titre d’ingénieur agréé ou d’ingénieure agréée de préférence.
  • Compétences éprouvées en analyse et en résolution de problèmes.
  • Expérience avec les protocoles SIP, voix sur IP et IP.
  • Capacité manifeste à effectuer plusieurs tâches simultanément au sein d’un environnement dynamique.
  • Expérience avec la virtualisation des fonctions réseau (VNF, CNF).
  • Expérience récente avec l’intégration de fonctions réseau.
  • Aptitude marquée pour les communications orales et écrites.
  • Peu d’instructions requises sur le travail quotidien et des instructions générales sur les nouvelles affectations.
  • Esprit d’équipe.
  • Bilinguisme (français/anglais), un atout.

 

Horaire : [[req_RogersFullPartTime]]

Quart de travail : Jour
Durée du contrat : 4 mois
Lieu de travail : 8200 Dixie Rd (341), Brampton, ON
Déplacement : jusqu'à 10 %
Catégorie d’affichage/fonction : Étudiant/Nouveau diplômé & Stage
Identifiant de réquisition: 286906
 
Nous, les membres des Services numériques de Rogers, aimons les grandes idées. Nous leur donnons vie. Nous travaillons sans relâche pour offrir une expérience utilisateur sans égale et pour concevoir des options de libre-service que notre clientèle souhaite utiliser. Nous mettons les clients au cœur de tout ce que nous faisons et nous ne craignons pas le changement. Nous sommes déterminés à favoriser l’innovation et à créer une expérience sans souci pour nos clients et pour nos employés de première ligne. Nous utilisons des outils et des technologies de pointe pour résoudre des problèmes critiques et complexes au moyen de solutions primées. Notre travail touche des millions de clients chaque jour. Au sein des Services numériques de Rogers, nous cherchons des gens qui aiment le changement, acceptent de prendre des risques et repoussent les limites. Découvrez notre équipe et notre travail @ https://digital.rogers.com/fr
 
Ensemble, on se donne plus de possibilités, et ces six valeurs partagées orientent et définissent notre travail:
  1. Nos employés sont au cœur de notre réussite.
  2. Nos clients passent toujours en premier. Ils motivent tout ce que nous faisons.
  3. Nous faisons ce qui est juste, jour après jour.
  4. Les nouvelles idées propulsent notre entreprise.
  5. Nous formons une seule grande équipe travaillant avec une vision commune.
  6. Nous redonnons à la communauté et protégeons l’environnement.
 
Posting Notes:  Étudiants & nouveaux diplômés || Canada (CA) || ON || Brampton ||

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022