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Contrôleur de Coûts

Home / Contrôleur de Coûts

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City : Calgary, AB

Category : ERI - Transformation énergétique

Industry : Ingénierie

Employer : WSP

EMPLACEMENTS FLEXIBLES AU BUREAU DE CALGARY 

 

Offre d’emploi

Sous la supervision directe du gestionnaire de contrôles de projet, l’analyste des coûts sénior offrira du soutien aux chargés de projet dans les domaines du contrôle des coûts, de l’analyse des écarts, des prévisions et des établissements de rapport. La personne retenue pour ce poste sera aussi chargée de la gestion de la valeur acquise, des modifications et des risques. Elle devra mentorer, encadrer et former les contrôleurs de coûts débutants et intermédiaires au sein de l’équipe de projet.

Au sein de l’équipe d’Énergie, Ressources & Industrie, le/la candidat(e) aura l’occasion d’appliquer ses connaissances et son expérience à des projets complexes.  Elle devra gérer de multiples priorités, respecter des échéances serrées et veiller à fournir des services de grande qualité.  Elle acquerra des connaissances grâce au mentorat et au perfectionnement des compétences, accélérant ainsi son développement professionnel pour devenir un analyste de contrôles de projet chevronné, potentiellement capable d’obtenir une certification PMP. 

Nous offrons à nos employés des salaires concurrentiels, une culture d’entreprise exceptionnelle et des avantages sociaux complets axés sur les employés, dont une plateforme en ligne de santé et de mieux-être, ainsi que des programmes d’épargne intéressants et une vision claire pour l’avenir.

 

Pourquoi choisir WSP?

  • Nous valorisons une culture d’inclusion et d’appartenance et nous engageons à la préserver.
  • Notre politique de travail flexible – Nous reconnaissons l’importance de l’équilibre entre nos vies professionnelles et privées et nous vous encourageons à trouver le vôtre. Nous vous soutenons au travail et à l’extérieur afin que vous puissiez être pleinement présent au travail comme à la maison.
  • Le travail hybride – une combinaison de travail en personne et de télétravail, nous permet aussi de réfléchir à la manière dont nous travaillons et aux personnes avec lesquelles nous devons collaborer afin de déterminer où le travail doit être effectué.
  • WSP, c’est une histoire de réussite canadienne – Nous sommes fiers de porter le rouge et blanc de notre magnifique pays et de montrer au monde tout ce que le Canada a à offrir.
  • WSP, c’est choisir de rendre meilleur le monde qui nous entoure, entre autres, l’environnement, les infrastructures routières, les bâtiments et l’aménagement des terres. WSP façonne notre pays.
  • D’excellentes perspectives de carrière – Nous sommes en pleine croissance et, chaque jour, nous tâchons de nous surpasser. Nous sommes ouverts à vos idées et souhaitons tenter de nouvelles choses.
  • WSP, c’est adopter une culture de la collaboration exceptionnelle avec des collègues, qui se distinguent aussi bien par leurs compétences que par l’humilité dont ils font preuve dans leur travail d’une grande importance. Venez découvrir notre fantastique équipe!

Nous offrons à nos employés des salaires concurrentiels, une culture d’entreprise exceptionnelle et des avantages sociaux complets axés sur les employés, dont une plateforme en ligne de santé et de mieux-être, ainsi que des programmes d’épargne intéressants et une vision claire pour l’avenir.

#NousSommesWSP


 

    RESPONSABILITÉS

    • Former les contrôleurs des coûts débutants
    • Évaluer la charge de travail pour les tâches actuelles ou à venir qui sont assignées et prendre les mesures nécessaires pour respecter les engagements pris dans le cadre des projets et des échéances des clients.
    • Assumer la préparation de tous les rapports de contrôle des coûts et évaluer leur exactitude
    • Aider à présenter les procédures de contrôle des coûts aux clients
    • Évaluer la performance du projet par rapport aux prévisions actuelles en analysant les données réelles, en passant en revue les dépassements et les déficits de coûts des projets et en produisant des rapports adéquats pour la gestion de projet
    • Bien comprendre les problèmes opérationnels et travailler efficacement avec l’équipe de projet et l’appuyer, y compris en aidant à compiler et à mettre à jour régulièrement les prévisions pour exécuter les projets
    • Vérifier que le financement est approuvé pour les dépenses, qu’il est exact et qu’il couvre tous les coûts des projets
    • Définir, créer et consigner de multiples budgets dépendants ou indépendants
    • Approuver les changements apportés aux valeurs de référence, aux dates estimées et aux nouvelles dates d’exécution ainsi qu’aux résultats estimés et aux nouveaux résultats prévus
    • Repérer, signaler, résoudre et enregistrer les écarts par rapport au plan actuel, y compris les éléments qui peuvent influencer la portée du projet
    • Bien comprendre l’évolution des projets pour prévenir les incidences imprévues sur les coûts
    • Planifier la dotation en personnel et les heures de projet afin de garantir que les ressources nécessaires sont disponibles et correctement assignées pour les tâches approuvées et proposées
    • Assurer la réanalyse complète régulière de la portée, des coûts et des échéanciers des projets pour respecter le bon jugement de l’équipe de projet et de la direction
    • Évaluer le statut actuel des coûts de projet, fournir des prévisions complètes précises pour garantir l’inclusion de toutes les catégories de coûts
    • Identifier les livrables, attribuer les budgets et des points de contrôle pour ces livrables, déterminer l’état d’avancement par rapport aux points de contrôle, calculer les heures travaillées et les progrès réalisés
    • Établir des rapports et mettre à jour des graphiques sur le nombre d’heures-personnes réelles et les coûts facturés, les dépenses, les progrès physiques, les prévisions à établir, les questions clés ou sensibles et les accomplissements prévus en fonction de l’état d’avancement des projets
    • Revoir les factures pour consigner adéquatement les revenus
    • Mettre à jour l’information sur les projets pour les factures actuelles
    • Gérer les attentes des clients et encadrer d’autres membres de l’équipe pour garantir des négociations efficaces
    • Garantir que les obligations contractuelles sont bien remplies en respectant les budgets assignés
    • Créer des mesures de contrôle pour s’assurer que les procédures des clients et de l’entreprise sont respectées et constamment améliorées
    • Assumer la gestion et la mise à jour des processus de changement, des ordres de modification et des registres de changement
    • Diriger la pratique de gestion des risques
    • Appuyer la maintenance et le développement des systèmes, des outils et des procédures de contrôle des coûts
    • Aider à la création des plans de relève et participer aux évaluations des incidents à haut potentiel de gravité et aux processus d’évaluation du rendement
    • Effectuer d’autres tâches à la demande

     

    COMPÉTENCES CLÉS

    • Être capable de communiquer, de comprendre, d’exprimer et d’appliquer des concepts techniques, commerciaux et administratifs de base
    • Posséder des compétences supérieures en organisation et en gestion du temps et être capable de respecter des échéances
    • Savoir prendre des décisions et résoudre des problèmes
    • Démontrer une capacité avérée à effectuer de multiples tâches et à répondre efficacement à l’évolution des priorités
    • Accepter de recevoir de l’encadrement, des connaissances et de l’appui d’employés plus expérimentés

     

    INDICATEURS DE RÉUSSITE

    • Définir et coordonner les engagements en matière de santé et de sécurité dans les projets
    • Avoir conscience des préoccupations de sécurité et contribuer régulièrement aux discussions sur la sécurité
    • Respecter les objectifs et les échéances
    • Contribuer à fixer des objectifs d’entreprise et à garantir leur atteinte. Tenir les membres de l’équipe informés, les aider à comprendre les projets et leur fournir des sous-objectifs connexes qui s’appliquent à leur travail
    • Chercher de l’aide auprès des dirigeants de l’entreprise et des experts et leur poser des questions
    • Diriger par l’exemple et favoriser l’établissement d’un milieu positif axé sur la communication, la propriété et la camaraderie
    • Se montrer ouvert d’esprit afin d’accueillir des commentaires constructifs et appliquer les recommandations pour s’améliorer soi-même
    • Bâtir et maintenir la réputation de la marque WSP à l’interne et à l’externe

     

    Ce qui vous démarque ...

    • Posséder huit années ou plus d’expérience à un poste de contrôle des coûts
    • Maîtriser les programmes de la suite Microsoft Office, surtout Excel
    • Être capable d’apprendre de nouveaux programmes rapidement
    • Faire preuve de débrouillardise
    • Avoir le souci du détail
    • Démontrer un fort esprit d’équipe et de solides compétences en résolution de problèmes, en organisation et en communication.
    • Être en mesure de travailler sous pression et de gérer de multiples priorités
    • Posséder des capacités éprouvées pour analyser et résoudre des problèmes

     

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