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Consultant(e)-Retraite, Centre Solutions Clients

Home / Consultant(e)-Retraite, Centre Solutions Clients

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City : Montreal

Category : Full-time

Industry : Finance

Employer : Sun Life Financial

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Nous sommes un environnement de travail hybride. Il est demandé de venir au bureau (Centre-Ville de Montréal) une fois par semaine.

Horaire spécifique: Doit être disponible de 8h00 à 20h00 (horaire sur rotation)

À la Sun Life, nos Clients sont au cœur de tout ce que nous faisons. En tant que Consultant(e)-Retraite* autorisé(e), vous contribuerez directement à notre mission : Aider les Clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.  Au sein de notre équipe du centre solutions, vous répondrez aux besoins -de retraite des -clients de la Sun Life en parlant avec eux par téléphone - et en leur faisant des recommandations.

* Personne portant le titre de conseiller en sécurité financière au Québec

Ce que vous ferez :

  • Appeler - de manière proactive des participants (Clients de la Sun Life) de régimes collectifs d’épargne-retraite existants qui sont arrivés ou arrivent bientôt à la retraite, pour discuter avec eux des options de revenu de retraite adaptée à cette étape de leur vie. 

  • Offrir - des services de consultation aux clients pour leur donner - des conseils en matière de placement et de protection liés à leurs besoins financiers, notamment sur les produits d’épargne, et de revenu de retraite

  • En utilisant - des outils de planification, travailler en partenariat avec le Client pour que celui-ci soit « prêt pour la retraite ».

  • Se tenir au courant des changements apportés aux produits, comprendre les produits qui arrivent sur le marché et demeurer à l’affût des nouveaux développements dans l’industrie et des produits de la concurrence.

  • Contribuer à l’atteinte des cibles de vente en atteignant ou en dépassant les objectifs.

Ce que vous devez avoir :

  • Permis d’assurance-vie valide et actif (PPOPAV) ou permis en assurance de personnes valide au Québec (1a)

  • Titre de Certified Financial Planner (CFP) ou titre de planificateur financier décerné par l’Institut québécois de planification financière (IQPF)

  • Capacité d’entrer en contact et d’établir des relations avec les Clients rapidement, par téléphone 

  • Solides aptitudes pour l’écoute et capacité de poser des questions exploratoires pour comprendre les besoins

  • Capacité de se motiver et de travailler de manière autonome

  • De préférence, au moins 1 à 3 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la vente au sein du secteur des services financiers

  • Expérience dans la vente de produits d’assurance, d’épargne et de garantie au téléphone, un atout

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires obtenu ou expérience équivalente dans un domaine pertinent, un atout

  • Bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) nécessaire pour répondre aux appels provenant des clients anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale

Pourquoi joindre la Sun Life :

  • Accent mis sur la santé mentale, physique et financière et le mieux-être des employés pour vous aider à donner le meilleur de vous-même au travail

  • Salaire de base concurrentiel et boni trimestriel basé sur les résultats de vente

  • Programme de reconnaissance du mérite qui souligne l’excellence du rendement

Programme complet de garanties à la carte comprenant les éléments suivants :

  • Assurance maladie, dentaire, vie, maladies graves et invalidité

  • Soins virtuels Lumino Santé

  • Régime de retraite à cotisations déterminées -

  • Programme d’actionnariat et d’épargne

  • Aide au paiement des frais d’études

  • Frais de permis payés

  • Occasions d’avancement et de perfectionnement professionnels

  • Lieu de travail hybride

#LI-Hybrid

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe. 

Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs de la Sun Life. Nous croyons qu’un effectif diversifié, aux points de vue variés et aux idées créatives, est avantageux pour nos Clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités et pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi dans un autre format peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.

Nous sommes fiers d’être une organisation hybride qui offre aux employés le choix et la flexibilité de travailler au bureau ou à distance, selon les besoins de l’entreprise, ceux des Clients et les vôtres! Nous offrons plusieurs options de travail selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Échelle salariale:

58,000/58 000 - 93,000/93 000

Catégorie d'emploi:

Ventes - SIP

Fin de l'affichage:

18/11/2025

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