
Consultant(e), Expérience des Sociétés
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Consultant(e), Expérience des Sociétés
Vous êtes le genre de leader qui met le Client au cœur de tout? Qui fournit une expérience de service à la clientèle exceptionnelle? Si tel est le cas, joignez-vous à l’équipe Expérience des sociétés et des conseillers du réseau indépendant. En tant que consultant ou consultante, expérience des sociétés, vous relèverez du gestionnaire, expérience des sociétés et des conseillers. Vous serez le principal point de contact pour nos meilleures sociétés. Vous les aiderez avec leurs dossiers d’acheminement à un échelon supérieur, leurs demandes et leurs rétroactions visant à améliorer l’expérience globale. De plus, vous préparerez et arrangerez les rencontres trimestrielles de rendement des sociétés. Vous les aiderez également à mieux s’y retrouver dans tout ce qui a trait à la Sun Life en établissant de solides relations avec elles et en encourageant l’amélioration continue et le partage des connaissances.
Responsabilités principales:
Établir, gérer et préserver des relations de travail exceptionnelles avec les sociétés et les partenaires internes.
Offrir un service complet pour l’ensemble des demandes, exceptions et dossiers acheminés à un échelon supérieur.
Produire des rapports de rendement trimestriels et organiser des rencontres avec les sociétés au sujet des résultats, des tendances, des occasions et des améliorations futures.
Offrir du soutien individuel relatif aux dossiers dans le but d’aider les sociétés à comprendre les produits et les processus de la Sun Life et à générer des affaires nouvelles.
Communiquer régulièrement avec les sociétés pour les renseigner sur nos contrats, processus, ressources, systèmes et produits.
Collaborer avec les partenaires internes pour trouver des solutions et améliorer nos processus et ainsi faire en sorte qu’il soit facile de faire affaire avec nous, ce qui fait partie de la proposition de valeur de la Sun Life.
Appliquer les principes Client pour la vie, résoudre les problèmes et augmenter l’efficacité opérationnelle pour qu’il soit facile de faire affaire avec la Sun Life.
Communiquer avec nos équipes internes régulièrement pour déterminer les causes principales des problèmes et trouver des solutions.
Avoir des connaissances à jour concernant la gamme de produits actuelle et future (à mesure qu’elle s’élargit).
Offrir du soutien aux équipes de la distribution et des opérations avec le lancement et la promotion de nouveaux projets et d’améliorations prévues en répondant aux questions qui s’y rapportent.
Assurer le suivi des tâches et des activités du PSC et tenir un registre commun des dossiers acheminés à un échelon supérieur.
Compétences de base:
Excellentes aptitudes en gestion des relations pour interagir avec les sociétés et les partenaires internes à différents échelons.
Bilinguisme (français, anglais) requis - interactions avec des clients ou des partenaires anglophones
Excellentes aptitudes pour la communication, à l’oral et à l’écrit.
Excellentes aptitudes en analyse, de façon à gérer et à interpréter les rapports de rendement.
Solides aptitudes pour le téléphone et l’écoute active.
Grande habileté à négocier et à exercer son influence pour résoudre les problèmes ou surmonter les obstacles.
Solides aptitudes pour la résolution de problèmes, l’analyse et la prise de décisions et capacité à établir le consensus lorsqu’il est question de résoudre des difficultés.
Capacité à travailler dans des situations complexes et ambiguës, à évoluer avec flexibilité dans un milieu de travail très affairé et à s’adapter facilement à divers styles de gestion.
Orientation confirmée vers les résultats grâce au travail d’équipe efficace et capacité démontrée d’exécuter le travail, avec la volonté de s’atteler à la tâche pour mener les projets à terme.
Très bon sens de l’organisation et capacité à établir des priorités.
Solide connaissance de la Sun Life, plus précisément de l’équipe des opérations de l’Individuelle.
Capacité à prioriser les demandes concurrentes reçues par téléphone et courriel et à traiter une variété de demandes en même temps.
Connaissance pratique des produits de la distribution aux intermédiaires de la Sun Life (assurance-vie avec participation, assurance-vie universelle, assurance-vie temporaire et assurance maladies graves).
Capacité à faire face aux objections et à obtenir un engagement par rapport aux solutions.
Excellente connaissance du réseau de distribution aux intermédiaires.
Solide compréhension des procédures et des exigences liées à la tarification.
Être résolu(e) à gérer toutes les exigences obligatoires en matière de conformité et de réglementation pour protéger les intérêts de nos Clients et nos activités.
Diplôme universitaire ou expérience équivalente.
Minimum 4 à 6 ans d’expérience auprès de la clientèle.
La Sun Life, un employeur de choix:
Un milieu de travail certifié Great Place to Work® au Canada et aux États-Unis en 2022.
Un employeur lauréat d’un prix Great Place to Work® qui souligne les meilleurs milieux de #TravailHybride 2022.
Un des meilleurs employeurs 2021 selon Glassdoor.
Une entreprise lauréate du Prix Canada pour l’excellence dans la catégorie Santé mentale au travail en 2021.
Un modèle de travail hybride et flexible avec possibilité de faire du télétravail à l’intérieur du pays si vous le désirez.
Un salaire et un programme de primes concurrentiels, basés sur l’échelle du marché.
Des programmes de retraite, d’actionnariat et d’épargne pour vous aider à bâtir et à améliorer votre sécurité financière.
Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion.
La chance de participer à notre parcours visant à développer une expérience numérique hors pair.
La possibilité de travailler et de vous perfectionner dans un milieu axé sur notre raison d’être : aider nos Clients et nos employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.
Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
51,700/51 700 - 83,800/83 800Catégorie d'emploi:
Service clientèle / OpérationsFin de l'affichage:
20/03/2023