Conseiller(ère) technique administration
City : Toronto
Category : Temps plein
Industry : Financial Services
Employer : Laurentian Bank
Voir au-delà des chiffresMC
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.
Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.
Le ou la titulaire du poste sera responsable de l'administration et des opérations, du traitement courants en soutien à l'administration bancaire, conformément aux accords sur le niveau de service conclus et aux normes, politiques et procédures de la Banque Laurentienne du Canada. Il ou elle devra également répondre aux demandes de renseignements des partenaires internes et externes concernant les produits administrés au sein du service, tout en offrant constamment un service à la clientèle de qualité supérieure. Il ou elle apportera son expertise aux projets et aux initiatives du service et produira des rapports qu'elle mettra à jour.
Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.
Le ou la titulaire du poste sera responsable de l'administration et des opérations, du traitement courants en soutien à l'administration bancaire, conformément aux accords sur le niveau de service conclus et aux normes, politiques et procédures de la Banque Laurentienne du Canada. Il ou elle devra également répondre aux demandes de renseignements des partenaires internes et externes concernant les produits administrés au sein du service, tout en offrant constamment un service à la clientèle de qualité supérieure. Il ou elle apportera son expertise aux projets et aux initiatives du service et produira des rapports qu'elle mettra à jour.
Responsabilités
- Attribuer des tâches afin de garantir que les administrateurs principaux puissent traiter toutes les demandes dans les délais établis
- Traiter, rapprocher et vérifier les données pour assurer la conformité aux procédures réglementaires ; identifier les écarts comptables et signaler toute irrégularité au superviseur immédiat
- Générer des rapports et des tableaux statistiques pour fournir des informations aux gestionnaires
- Gérer les cas complexes impliquant des fonds communs de placement et des positions de titres non rapprochés, résoudre les transactions non autorisées, enquêter sur les anomalies de données, y compris l’escalade des problèmes auprès des partenaires internes et externes
- Préparer et effectuer le contrôle qualité des dossiers d’audit, en veillant à ce que toutes les divergences soient identifiées et signalées
- Effectuer des contrôles qualité sur les demandes traitées par les administrateurs principaux
- Préparer et gérer les affectations hebdomadaires de travail, et produire des rapports quotidiens/mensuels sur les niveaux de service à l’intention de la direction
- Identifier les opportunités de formation, animer des séances de partage de connaissances en équipe pour garantir une résolution systématique et efficace des problèmes
- Former et encadrer les membres de l’équipe au sein du département
- Préparer divers rapports pour soutenir l’équipe de direction, y compris les rapports mensuels sur les indicateurs de performance (KPI)
- Fournir et mettre en œuvre des recommandations pour améliorer les processus de travail
- Effectuer toute autre tâche connexe ou générale demandée par les superviseurs immédiats ou requise dans le cadre du rôle
Qualifications
- Études postsecondaires dans un domaine connexe
- Au moins deux ans d’expérience dans une banque ou une société de fiducie
- Esprit collaboratif et bon joueur d’équipe
- Souci du détail et grande minutie
- Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps
- Solides compétences interpersonnelles et en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office, y compris Excel, PowerPoint et Windows
- Bonne connaissance des systèmes de bases de données financières complexes et à grande échelle ; la capacité à apprendre les fonctions de requête et de gestion des systèmes de traitement administratif est un atout
- Bilinguisme (français et anglais) est un atout*
Ce que vous offre la Banque Laurentienne
La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés.
Voici quelques-uns des points saillants de notre offre:
- Le salaire de base annuel offert tiendra compte de l'équité interne, des compétences, de l'expérience et autres facteurs.
- Rémunération complète : Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
- Mode de travail : Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
- Régime d’achat d’actions : Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
- Congés : Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés. De plus, en guise d’avantage supplémentaire, vous bénéficiez également d’un jour de congé payé pour célébrer votre anniversaire.
- Santé et mieux-être : Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
- Assurances collectives et régime de retraite : Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
- Avantages financiers : En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore.
Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Rejoignez-nous pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne.
Inclusion et accessibilité
À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.
Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
LPRDE
Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.