Conseiller(ère) principal(e), stratégie marketing
City : Montreal
Category : Marketing et communications
Industry : Insurance
Employer : Intact Financial Corporation
Nos équipes sont au coeur de tout ce que nous faisons. Ensemble, nous aidons les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles.
Notre promesse aux employés, c’est ce qu’Intact vous promet en échange de votre engagement à vivre nos valeurs, à donner le meilleur de vous-mêmes, à être ouverts au changement et à vous investir dans votre carrière. Nous vous promettons de vous soutenir et de vous offrir des occasions de développement et des avantages financiers axés sur la performance dans un milieu de travail où vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
Vous êtes passionné par le marketing, et aimez travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire? Vous voulez trouver le dynamisme d’une agence au sein d’une grande entreprise? Nous avons le rôle parfait pour vous!
En tant que Conseiller(ère) principal(e), stratégie marketing, votre mandat sera de gérer, de la stratégie à la livraison, diverses initiatives marketing personnalisées pour atteindre les objectifs de croissance de nos partenaires courtiers, et augmenter la visibilité de leur marque. Vous jouerez un rôle clé en fournissant des recommandations et en collaborant étroitement avec les différentes parties prenantes internes et externes pour atteindre nos objectifs de croissance ambitieux.
Votre rôle
Sous la direction de la Directrice Marketing, stratégie marketing, vous aurez comme principales responsabilités :
Stratégie marketing:
Agir à titre de conseiller marketing pour nos différents partenaires courtiers afin d’assurer la cohérence de leurs stratégies marketing à travers les différents canaux, et les aider à identifier les différentes opportunités de croissance.
Recommander, élaborer et mettre en œuvre des tactiques multicanaux afin d’atteindre les objectifs de croissance, et augmenter l'achalandage et la conversion du trafic provenant de nos plateformes numériques.
Rester à l'affût des tendances et meilleures pratiques en marketing.
Gestion de projets et coordination d'équipes :
Planifier, exécuter et finaliser les projets selon les délais, les budgets et les objectifs définis.
Encadrer et collaborer étroitement avec une équipe multidisciplinaire de spécialistes marketing, et les agences partenaires.
Optimiser et développer de nouveaux processus pour garantir la qualité des livrables et l'efficacité de l’équipe.
Analyse et optimisation des performances :
Analyser les résultats des campagnes marketing, et proposer des améliorations continues pour optimiser les performances et identifier de nouvelles opportunités de croissance.
Utiliser des outils d'analyse (comme Google Analytics et Adobe Analytics) pour suivre et évaluer les performances des initiatives marketing, et être en mesure de tirer des conclusions et des recommandations pertinentes
Gestion et satisfaction des parties prenantes :
Bâtir et gérer des relations durables avec les partenaires internes et nos courtiers, en comprenant leurs besoins, en proposant des solutions adaptées à leur réalité, et en identifiant des opportunités de croissance.
Assurer une communication proactive et efficace à tous les niveaux afin de mobiliser les différents intervenants concernés.
Vos compétences
Diplôme universitaire en marketing, ou dans un domaine pertinent (administration, communication, etc.) combiné avec une expérience en marketing.
5 à 8 ans d'expérience dans un poste similaire en agence ou en entreprise.
Solide expérience en gestion de projets et stratégie marketing 360, et capacité à analyser les performances pour formuler des recommandations stratégiques afin d’atteindre les objectifs de croissance.
Excellente compréhension des différents facteurs impactant la performance d’un écosystème numérique (trafic et conversion).
Expérience dans l’utilisation d’un CMS (Drupal, Typo3, Craft, etc) un atout.
Faire preuve d’autonomie dans la prise en charge des activités, avec capacité à discerner quand partager ou escalader l’information.
Capacité à interagir avec des dirigeants et à communiquer clairement l'impact des projets sur les résultats et l’atteinte des objectifs stratégiques.
Capacité à gérer un budget, et proposer des ajustements pour optimiser les coûts tout en répondant aux besoins de l’entreprise.
Esprit créatif et innovant avec une forte orientation vers les résultats.
Bonnes capacités de vulgarisation.
Sens de l’organisation, du détail et compétences en planification.
Agilité, autonomie, proactivité, débrouillardise, curiosité et esprit d'équipe.
Excellentes compétences relationnelles et orientation service client.
Aucune expérience de travail au Canada requise, mais nécessité d’avoir l’autorisation de travailler au Canada.
Bilinguisme (français / anglais) - Nécessité d’interagir sur une base régulière avec des collègues partout au pays.
#LI-Hybrid
Ce que nous offrons
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d’accès à l’emploi
Le respect est une des valeurs d’Intact. Pour nous, cela veut dire voir la diversité comme une force. Nous veillons à offrir un milieu de travail accessible où tout le monde se sent valorisé, inclus et encouragé à partager son point de vue unique.
Nous encourageons les candidatures de personnes appartenant à des groupes dignes d’équité, notamment les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les personnes noires et les personnes faisant partie de la communauté 2ELGBTQI+.
Dans le cadre de l’engagement d’Intact envers la réconciliation, nous reconnaissons que nous travaillons, nous nous réunissons et voyageons dans un territoire habité à l’origine par les Premières Nations, les Métis, les Inuits, appelé aujourd’hui Canada. Cette histoire s’étend sur plusieurs siècles et continue d’évoluer aujourd’hui.
Nous avons mis en place des politiques qui visent à assurer aux personnes handicapées l’égalité d’accès et de participation, entre autres grâce à des mesures d’adaptation (accommodements) en milieu de travail. Un exemplaire de ces politiques est disponible sur demande.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Si vous travaillez déjà pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler à ce poste sur notre site carrière interne.