Conseiller(ère) Principal(e), Risques de tiers
City : Montreal
Category : Services-conseils
Industry : Finance
Employer : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés du monde entier.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) conseiller(ère) principal(e) spécialisé(e) en gestion du risque de tiers sur la chaine d’approvisionnement pour se joindre à notre équipe à Montréal. Le candidat fournira des services-conseils en gestion des risques non financiers et participera à divers projets auprès de secteurs industriels variés.
Ce que vous ferez
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe en gestion des risques à des projets d’envergure et vous contribuerez au développement des affaires. Le titulaire devra :
- Travailler sur plusieurs missions et livrables à la fois et dans des délais serrés.
- Coordonner la réalisation de projets variés en gestion des risques afin d’apporter une valeur ajoutée.
- Revoir les analyses et les livrables produits par l’équipe de réalisation afin de s’assurer de la qualité de ceux-ci.
- Rédiger des rapports détaillés présentant l’approche de réalisation, les observations ainsi que les recommandations.
- Effectuer des présentations à des clients potentiels et participer à des conférences dans le cadre du développement des affaires.
- Préparer des offres de service afin de répondre aux besoins d’affaires de clients.
Ce que vous apportez au rôle
- Posséder 5 à 7 années d’expérience de travail pertinente.
- Baccalauréat ou diplôme second cycle Finance, Gestion, ou domaine en lien avec la gestion des risques
- Bonne connaissance des risques spécifiques relatifs à la chaines d’approvisionnement, règlements et lignes directrices en matière de risque de tiers ou de gestion des risques intégrée.
- Connaissances approfondies en mise en œuvre du cadre de gestion du risque de tiers (gouvernance, détermination et évaluation des risques, mesures de mitigations, gestion des contrats, surveillance en continu, etc.)
- Bonne connaissance des outils de marché relatifs à la gestion des risques
- Être orienté vers le client pour comprendre les enjeux et proposer des solutions à valeur ajoutée.
- Capacité à bien performer sous la pression et à gérer adéquatement les projets et les budgets.
- Esprit d’initiative, autonomie et leadership.
- Esprit d’équipe
- Compétences en résolution de problèmes et capacité d’analyse développées
- Fortes compétences analytiques, rigueur et esprit de synthèse.
- Excellentes capacités de communication en français (orale et écrite).
- Disponibilité pour voyager afin de rencontrer les clients et satisfaire les exigences des projets.
- Connaissances des logiciels de la suite MS Office, habiletés en informatique et en programmation (souhaité).
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.