Conseiller(ère) principal(e), Gestion d’actifs TI et opérations financières (FinOps)
City : Montréal, Québec
Category : Technologie
Industry : Insurance
Employer : Intact Financial Corporation
Nos employés sont au cœur de ce que nous faisons de mieux : aider les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles. En vous joignant à notre équipe, vous contribuerez à ces efforts aux côtés de gens expérimentés et passionnés.
Intégrez un milieu où vous disposerez des ressources nécessaires pour apprendre et évoluer, en plus d’être valorisés pour qui vous êtes : chez Intact, la diversité est une force. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à atteindre vos objectifs avec des outils, des possibilités et de la flexibilité. C’est notre promesse aux employés.
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
Nous sommes à la recherche d’un conseiller principal ou d’une conseillère principale, Gestion d’actifs TI et opérations financières (FinOps) pour notre équipe des opérations financières (FinOps) grandissante!
En tant que conseiller technique principal ou conseillère technique principale au sein de l’équipe des opérations financières (FinOps), relevant du directeur des opérations financières, vos fonctions incluront à la fois la gestion des actifs informatiques et la pratique des opérations financières (FinOps). Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de gestion des services TI et l’équipe de gestion des actifs TI pour soutenir la gestion et la conformité des actifs et avec l’équipe des opérations financières (FinOps) pour mettre en œuvre les pratiques des opérations financières (FinOps) sur notre nuage privé et notre infrastructure locale.
Ce que vous ferez :
Servir de gestionnaire de produit pour l'équipe de gestion des actifs TI, en supervisant le cycle de vie des actifs TI (approvisionnement, suivi, utilisation et mise hors service).
Définir et surveiller les indicateurs de performance liés à la conformité des actifs et collaborer avec les directeurs principaux pour les atteindre.
Collaborer avec l’équipe de gestion des actifs pour garantir d’exactitude des données et la visibilité du cycle de vie des actifs dans la base de données de gestion des configurations.
Élaborer et mettre en œuvre des politiques et des processus de gestion des actifs TI conformes aux objectifs de l'entreprise et aux exigences de conformité.
Collaborer avec les équipes de l’approvisionnement, des finances et des TI afin de garantir une répartition, un suivi et des rapports appropriés des actifs.
Fournir des rapports réguliers et des informations sur l'utilisation des actifs et le contrôle des coûts des actifs TI.
Soutenir les activités des opérations financières (FinOps) axées sur l'optimisation des coûts et la gestion financière de l'infrastructure de nuage privé.
Collaborer avec l'équipe des opérations financières (FinOps) pour fournir des informations sur l'utilisation des actifs et les possibilités de réduction des coûts dans l'environnement de nuage privé.
Participer au suivi et à l'analyse des dépenses liées au nuage privé, en aidant à identifier les occasions d'optimisation.
Assurer une bonne gouvernance financière et une bonne répartition des coûts pour les actifs du nuage privé.
Travailler avec l'équipe des opérations financières (FinOps) et l'équipe de gestion des actifs pour élaborer des stratégies d'utilisation efficace des ressources et de rentabilité.
Soutenir la prise de décision par l’apport d’informations fondées sur des données concernant la gestion des actifs et les opérations financières du nuage privé.
Ce qu’il vous faut :
Baccalauréat dans un domaine connexe ou toute combinaison d'études et d'expérience équivalente.
Expérience en tant que gestionnaire de produit dans un contexte de gestion des actifs informatiques.
Minimum de quatre ans d’expérience dans la gestion de fournisseurs ou la gestion d’actifs.
Expérience en matière de rapports exécutifs.
Maîtrise des outils MS Office, en particulier Excel et PowerPoint.
Expertise en matière d'analyse de données.
Solides compétences en matière de communication, compétences analytiques exceptionnelles et grand souci du détail pour la résolution de problèmes et la prise de décision indépendante dans un environnement au rythme rapide.
Esprit d’entreprise, dynamique et capable de s’adapter au changement et de travailler de manière autonome, mais pouvant aussi faire preuve d’esprit d’équipe et d’un sens aigu des relations.
Expérience de travail avec Service Now ou un outil similaire.
Expérience en matière de solutions infonuagiques ou du développement dans un contexte infonuagique.
Bilinguisme (français / anglais) – Nécessité d’interagir sur une base régulière avec des collègues partout au pays.
Aucune expérience de travail au Canada requise, mais nécessité d’avoir l’autorisation de travailler au Canada.
Vos atouts :
Certification liée à la gestion de produit.
Certification en matière d’opérations financières (FinOps).
Certification en gestion des technologies de l’information (TBM).
Certification en tant qu’architecte infonuagique (AWS, Azure ou GCP).
Bonne connaissance des pratiques de gestion de projet pour mener des initiatives dans le domaine des opérations financières.
Solides compétences en matière de communication, avec la capacité de transmettre des concepts financiers complexes à des parties prenantes qui ne sont pas du milieu financier.
#LI-Hybrid
Ce que nous offrons
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d'accès à l'emploi
Chez Intact, nous valorisons la diversité et créons un milieu de travail inclusif et accessible où tous se sentent appréciés, respectés et écoutés.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
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Si vous travaillez pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler au moyen de Contact Pour vous.