conseiller(ère) en RH – l’Équipe opérationnelle
City : Toronto
Category : Ressources humaines
Industry : Finance
Employer : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
KPMG souhaite ajouter un conseiller ou une conseillère en RH à son équipe nationale des RH. La personne qui occupera ce poste de gestion recevra les directives du partenaire d’affaires en RH en vue de réaliser et d’opérationnaliser les initiatives axées sur le personnel dans l’ensemble des centres nationaux et de l’Équipe opérationnelle. Le ou la titulaire du poste joue un rôle clé auprès de l’ensemble des fonctions à l’échelle nationale dans la réalisation de notre vision pour l’Équipe opérationnelle et de notre culture de service axé sur le client.
Vous cherchez à vous joindre à une équipe qui pense et qui fait les choses différemment, et vous n’avez pas peur de mettre de l’avant des idées et perspectives nouvelles? Nous voulons vous entendre!
Ce que vous ferez
- Soutenir la mise en œuvre des stratégies et des plans liés aux talents en accord avec les besoins commerciaux en suivant les directives du partenaire d’affaires en RH.
- Fournir du soutien au client en ce qui concerne le processus annuel des RH, y compris l’Enquête mondiale auprès du personnel, les initiatives d’engagement, la planification de la rémunération et les évaluations des talents.
- Développer et maintenir d’excellentes relations avec les leaders en développement et l’équipe du leader en gestion de personnel et les aider à s’acquitter de leurs responsabilités et à mettre en œuvre les programmes et les processus liés aux RH.
- Collaborer avec divers intervenants pour établir et mettre en œuvre des plans liés à l’engagement des employés fondés sur des données qualitatives recueillies auprès des employés (entretiens de fidélisation, entretiens de départ, groupes de discussion, etc.)
- Fournir du soutien au partenaire d’affaires en RH en ce qui a trait à divers sujets liés aux RH, notamment la recherche, la préparation des feuilles de calcul et la création de présentations PowerPoint sur diverses questions, tendances et initiatives liées aux RH qui font ressortir les occasions qui génèrent de la valeur et des retombées pour le cabinet.
- Soutenir les leaders et leurs équipes pour créer un milieu de travail diversifié et accueillant en repérant les possibilités d’intégrer la diversité et l’inclusion aux processus et aux programmes.
- Faire équipe avec les centres d’excellence (Rémunération globale, Inclusion et diversité, Service des relations avec les employés), au besoin.
- Apporter son soutien à la clientèle en vue de répondre à un large éventail de questions délicates et confidentielles concernant les employés, et faire appel au Service des relations avec les employés, au besoin.
- Participer, à titre de membre d’équipe, aux initiatives des RH axées sur le personnel.
Ce que vous apportez au rôle
- Baccalauréat en RH ou dans un domaine connexe assorti d’un diplôme d’études postsecondaires ou d’un certificat en RH. Titre de CRHA obtenu ou en voie d’obtention, un atout.
- Plus de cinq ans d’expérience en ressources humaines dans une organisation dynamique
- Sens développé des affaires et capacité démontrée à gérer des priorités multiples pour différents intervenants.
- Capacité de nouer de solides relations avec les clients internes, d’établir sa crédibilité, de remettre en question les façons de faire et d’être vu comme un conseiller de confiance.
- Sens de l’organisation, minutie et faculté d’adaptation au changement.
- Fortes compétences en communication, tant orale qu’écrite (anglais).
- Aisance à travailler en équipe, dans un environnement de services partagés.
- Personne entreprenante qui détecte les problèmes et propose des solutions naturellement.
- Maîtrise des logiciels Microsoft PowerPoint, Word et Excel.
- La maîtrise du anglais au niveau des affaires est exigée.
Ce poste nécessite une maîtrise de l'anglais écrit et oral. Le candidat retenu devra soutenir et collaborer avec des collègues anglophones, car ce rôle soutient les services d'aide aux entreprises à l'échelle nationale.
Échelle salariale – Colombie-Britannique
L’échelle salariale de base prévue pour ce poste est de 69,000$ à 110,500$ et des primes pourraient s’y ajouter. La rémunération d’un candidat ou d’une candidate est établie en fonction de son emplacement, de ses connaissances, de ses compétences et de ses aptitudes. En plus de la rémunération, KPMG offre un programme d’avantages complet et concurrentiel.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.