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Conseiller(ère) corporatif(ve) – projets billettique (24998)

Home / Conseiller(ère) corporatif(ve) – projets billettique (24998)

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City : Montréal

Category : Autre

Industry : Transport

Employer : Société de transport de Montréal - STM

Principales fonctions

La conseillère corporative ou le Conseiller corporatif Projets billettique définit les fonctionnalités de la solution billettique, que ce soit pour des projets d’envergure de remplacement d’équipements de vente et de validation existants (système OPUS) ou encore pour des projets d’évolution de la solution billettique. En tant que propriétaire de produit (product owner) et porteur du besoin d’affaires, elle ou il s’assure de consulter, impliquer et rallier les réseaux-partenaires à une même vision qu’elle ou qu’il transmettra aux équipes qui effectueront ou superviseront les développements fonctionnels. La personne recherchée est dotée d’une grande capacité d’apprentissage, ce qui lui permettra d’acquérir des compétences techniques en matière de billettique qu’elle sera par la suite en mesure de vulgariser auprès des partenaires d’affaires. Au quotidien, la ou le titulaire du poste fait preuve de tact et de diplomatie dans ses relations avec les collaborateurs tout en assurant une cohérence dans le parcours billettique pour tous les clients du transport collectif.

 

Sous la responsabilité du Chef de division Billettique, la ou le titulaire soutient et conseille la direction en matière d’évolution de la solution billettique (la billettique est l’ensemble des composantes - logicielles et matérielles - qui permettent la diffusion de la billetterie sur un support électronique dont l’application est destinée aux transports collectifs). Elle ou il conçoit, élabore et propose à la direction les stratégies appropriées qui permettront d’exercer le rôle de propriétaire de produit (product owner) en arrimant les besoins d’affaires des divers clients internes et externes. Elle ou il recherche, recommande et met en œuvre les meilleures pratiques en matière d’expérience billettique pour les diverses clientèles utilisant le transport collectif. Plus particulièrement, elle ou il :

  • représente l'autorité dans son domaine de spécialisation;
  • soutient et conseille la haute direction et lui recommande l'adoption d'orientations, de politiques et de directives d'entreprise;
  • coordonne et gère un processus administratif appliqué à l'ensemble de la Société.
  • assure la réalisation de projets d'envergure ou de nature corporative visant l’évolution de la solution billettique afin qu’elle corresponde davantage aux besoins des clients
  • gère les contrats d'études octroyés à des firmes externes;
  • représente la STM auprès d'organismes externes;
  • conseille les gestionnaires dans le but de supporter la prise de décision et suggère des opportunités d'amélioration dans son secteur d'activités;
  • conçoit, élabore et assure la mise en œuvre de différents programmes et systèmes. Propose des stratégies de développement dans son secteur d'activité en matière d’amélioration de l’expérience billettique;
  • réalise et fait le suivi de divers projets, études et analyses;
  • agit comme expert-conseil. Maintient ses connaissances dans son secteur d'activité;
  • participe à des projets de nature corporative touchant les politiques, directives et orientations de son champ d'activité;
  • conçoit et met en œuvre des moyens d’évaluation de performance;
  • exerce une gouverne fonctionnelle sur du personnel professionnel et administratif/technique ;
  • assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.

     

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Exigences

  • Détenir un baccalauréat en administration ou dans une discipline appropriée.
  • Posséder un minimum de 8 années d’expérience pertinente.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.

PARTICULARITÉS DU POSTE :

Mandats et environnement du travail

  • Agir à titre de propriétaire de produit (product owner) ou pilote d’affaires, au nom des secteurs d’affaires de la STM, des réseaux-partenaires de transport collectif ainsi que des clients afin de définir et implanter des projets de billettique tels que le paiement ouvert par carte de paiement (open payment), la virtualisation de la billettique ou la conception de nouveaux équipements de billettique.
  • Concevoir des documents d’appels d’offres, des dossiers d’opportunité et des chartes de projets et coordonner les travaux menant à l’approbation des projets.
  • Arrimer les besoins des réseaux-partenaires et des orientations de l’ARTM dans le but de définir et implanter des solutions billettiques sécuritaires et performantes tout en permettant une expérience client fluide et simple

Connaissances et formations d’appoint

  • Connaissances en matière de billettique (un atout).
  • Connaissances en matière de monétique ou de normes régissant les transactions bancaires (atout).
  • Connaissance de l’environnement OPUS (fonctionnalités système et équipements) (un atout).

COMPÉTENCES-CLÉS:

  • Orientation vers la performance
  • Priorisation et organisation
  • Profondeur d’analyse
  • Sens politique
  • Capacité interpersonnelle
  • Orientation client /partenaire
  • Travail d’équipe
  • Communication

Conditions de travail

Lieu de travail : Place Bonaventure. Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues
Horaire : 36 heures / semaine. De jour entre 6h00 et 18h00
Salaire : 95 477$ à 119 345$

*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler  ***

 

* Comme la prestation de travail sera exécutée en partie en télétravail à partir d’un lieu de résidence, la candidate ou le candidat retenu devra explicitement renoncer à certains attributs de sa vie privée.

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