
Conseiller(ère) corpo – Communications internes (24954)
City : Montréal
Category : Autre
Industry : Transport
Employer : Société de transport de Montréal - STM
Principales fonctions
Sous la responsabilité du gestionnaire corporatif en communications, la ou le titulaire soutient et conseille la direction en matière des stratégies de communications internes, en lien avec la transformation vers le tout électrique de la Société de Transport de Montréal. Elle ou il conçoit, élabore et propose à la direction les stratégies appropriées qui permettront d’assurer le soutien des ressources humaines et l’accompagnement des employés dans les changements organisationnels et culturels et la transformation vers le tout électrique. Elle ou il recherche, recommande et met en œuvre les meilleures pratiques en en communication institutionnelle et accompagnement en changement organisationnel. Plus particulièrement, elle ou il :
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représente l'autorité dans son domaine de spécialisation;
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soutient et conseille la haute direction et lui recommande l'adoption d'orientations, de politiques et de directives d'entreprise;
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coordonne et gère un processus administratif appliqué à l'ensemble de la Société;
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assure la réalisation de projets d'envergure ou de nature corporative tels que la transformation de la STM vers le tout électrique lgère les contrats d'études octroyés à des firmes externes;
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représente la STM auprès d'organismes externes;
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conseille les gestionnaires dans le but de supporter la prise de décision et suggère des opportunités d'amélioration dans son secteur d'activités;
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conçoit, élabore et assure la mise en œuvre de différents programmes et systèmes. Propose des stratégies de développement dans son secteur d'activité;
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réalise et fait le suivi de divers projets, études et analyses;
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agit comme expert-conseil. Maintient ses connaissances dans son secteur d'activité;
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participe à des projets de nature corporative touchant les politiques, directives et orientations de son champ d'activité;
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conçoit et met en œuvre des moyens d’évaluation de performance;
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assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.
Exigences
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Détenir un baccalauréat en communication, journalisme ou dans une discipline appropriée.
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Posséder un minimum de 8 années d’expérience pertinente.
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Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.
Connaissances et formations d’appoint
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Connaissance des outils de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
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Excellente habileté de rédaction en français
COMPÉTENCES-CLÉS:
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Communication
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Profondeur d’analyse
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Planification
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Orientation client
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Adaptabilité
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Autonomie
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Capacité interpersonnelle
Conditions de travail
Lieu de travail : 800 rue de la Gauchetière ouest (Place Bonaventure) Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues.
Horaire : 36 heures/semaine, de jour entre 6h et 18h
Salaire : 95 478 $ à 119 346 $
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler ***
* Comme la prestation de travail sera exécutée en partie en télétravail à partir d’un lieu de résidence, la candidate ou le candidat retenu devra explicitement renoncer à certains attributs de sa vie privée.