Conseiller(ère)/Conseiller(ère) principal(e), Audit TI (Opportunités futures)
City : Montréal, Québec, Canada
Category : See posting
Industry : Finance/Professional Services
Employer : Deloitte
Type de poste : Permanent
Numéro de demande: 124784
Lieu principal : Montréal, QC
Emplacements additionnels : Montréal, QC; Brossard, QC; Laval, QC; ville de Québec, QC
Notre raison d’être
Chez Deloitte, nous sommes déterminés à inspirer et à aider nos gens, notre organisation, nos collectivités et notre pays à prospérer. Notre raison d’être est de bâtir un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Cette raison d’être définit qui nous sommes et la raison d’exister de notre organisation.
En incarnant notre raison d’être, nous aurons une influence marquante.
- Diversifiez votre carrière au sein du Cabinet.
- Partagez vos idées pour leur donner vie.
- Faites partie d’un cabinet qui ouvre la voie et qui a pour objectif de refléter le Canada moderne.
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À quoi ressemblera votre journée type
En tant que conseiller principal ou conseillère principale, TI et certification spécialisée, vous pouvezvous attendre à une carrière dynamique et stimulante qui regorge de défis et d’occasions deprogression. Chaque jour sera différent, et vous offrirez constamment de la valeur à la clientèle etaméliorerez vos compétences.
En tant qu’auditeur ou auditrice des TI, vous serez responsable de diriger le travail sur place pourles audits des contrôles dans le cadre de missions auprès de la clientèle, c’est-à-dire que vousévaluerez l’efficacité des contrôles de celle-ci conformément aux cadres d’évaluation de l’auditétablis pour les systèmes informatiques. Vous utiliserez notamment des outils et des méthodologieséprouvés pour élaborer des plans de mission, recueillir et analyser des données, et consigner etétayer les résultats.
Des missions d’audit des TI sont réalisées auprès d’une clientèle dans un large éventail de secteurset d’administrations publiques. Ces missions comprennent des audits des contrôles générauxinformatiques et une certification de tiers (tels que les rapports SOC 1 et SOC 2). Vous travaillerezen équipe pour offrir de la valeur à la clientèle et aux parties prenantes.
En tant que personne responsable de l’audit des TI, vous pouvez également fournir des services-conseils en gestion des risques, par exemple en menant des entrevues sur les risques liés au clientqui concernent les fonctions des TI, en coanimant des ateliers sur les risques liés aux TI et à lacybersécurité, en élaborant des politiques et des cadres de gestion des risques et en offrant unsoutien à l’égard des stratégies d’atténuation des risques. Vous devrez vous tenir au fait destechnologies émergentes, des tendances sectorielles et des pratiques exemplaires en matièred’audit des TI.
Renseignements sur l’équipe
Nous aidons les organisations à transformer la manière dont elles tirent parti de leurs gens, de leursrelations avec des tierces parties, de la technologie, des données, des processus d’affaires et descontrôles pour gérer les risques opérationnels et financiers et rehausser leur rendement. Nousoffrons des services de gestion des risques et des contrôles liés aux TI, aux entités et aux processusd’affaires, et nous aidons les organisations à répondre aux demandes des organismes de réglementation et du marché pour gérer les risques liés aux tierces parties grâce à nos services decertification et d’optimisation de tiers.
Le travail que nous accomplissons, soit celui d’offrir une certification et des services-conseils àl’égard des risques liés aux TI et aux technologies émergentes afin d’aider notre clientèle à respecterles exigences réglementaires, internes et de l’entreprise étendue et à maximiser leur influence,contribue à accroître l’intégrité des organisations canadiennes et la confiance envers elles.
Assez parlé de nous, parlons de vous
Vous correspondez au profil recherché?
- Vous avez une expérience de deux à cinq ans dans les contrôles internes, l’audit desystèmes ou la mise en oeuvre de systèmes, ou dans un autre domaine connexe, etparticulièrement dans la sécurité des TI;
- Vous possédez une connaissance des cadres de contrôle interne (COSO, ITIL, COBITou autre);
- Vous avez une connaissance des logiciels d’application (SAP, Oracle, PeopleSoft), dessystèmes d’exploitation (UNIX, Windows, AS/400, zOS), des systèmes de gestion de basede données (Oracle, SQL Server, Sybase, etc.) ou des télécommunications (routeur,concentrateur, pare-feu, Cisco, Checkpoint, etc.);
- Vous avez terminé ou avez l’intention de suivre une formation menant à l’obtentiond’un titre professionnel (CPA, CISA, CIA ou CISSP);
- Vous avez complété un baccalauréat ou une maîtrise en TI, ou encore enadministration des affaires, en commerce ou en comptabilité – un atout certain;
- Vous avez de l’expérience en audit des contrôles internes en vertu des exigencesréglementaires en matière d’audit (PCAOB, CCRC) – un atout;
- Vous démontrez d’excellentes habiletés en communication et un grand esprit d’équipe;
- Vous possédez un esprit d’équipe inclusif, en plus d’être une personne passionnée etmotivée;
- Vous avez le souci d’offrir un service de premier plan à notre clientèle;
- Certains déplacements peuvent être nécessaires.
*En raison de la nature du rôle nécessitant des interactions avec des clients nationaux etmondiaux, le bilinguisme en français et en anglais est requis pour ce poste
Rémunération totale
L’échelle salariale pour ce poste est de 48,000 $ à 107,000 $. Chaque personne peut être admissible à notre programme de prime. Sur le plan salarial, Deloitte se concentre sur l’équité et la compétitivité. Nous établissons régulièrement des comparaisons aux données de référence du marché établies pour divers postes, secteurs, cibles et niveaux. Notre approche est fondée sur l’importance de reconnaître les forces et les contributions uniques de chaque personne et de récompenser celle-ci pour la valeur qu’elle apporte.
La rémunération totale offerte par Deloitte s’étend bien au-delà des programmes traditionnels de rémunération et d’avantages sociaux et est conçue pour reconnaître les contributions des employés, favoriser le mieux-être personnel et soutenir la croissance du Cabinet. En plus d’un salaire de base concurrentiel et de possibilités de rémunération variable, nous offrons un large éventail d’initiatives qui nous distinguent en tant qu’organisation axée sur les gens. Voici quelques exemples représentatifs : une couverture de 4000 $ par année pour du soutien en santé mentale, un compte de dépenses personnelles flexible de 1300 $, plus de 38 jours de congé (dont 10 journées de fermeture à l’échelle du Cabinet, appelées les « Journées Deloitte »), des formules de travail à la carte et une structure de travail hybride.
Notre promesse à nos gens : Deloitte est là où vous pouvez propulsez vos ambitions.
Vous, et plus encore.
Évoluez au sein d’une équipe passionnée et déterminée à apprendre et à développer de nouvelles compétences. Bâtissez votre réseau et faites le plein d’expériences qui vous permettront de vous épanouir et vous mèneront vers la prochaine étape de votre carrière.
Vos chemins nous portent plus loin.
La diversité de vos compétences, perspectives et expériences nous rend meilleurs. Nous voulons que vous vous sentiez comme chez vous, qui que vous soyez et d’où que vous veniez. Nous vous offrons des options de travail flexibles et personnalisées pour répondre à vos besoins, peu importe votre mode de vie.
Devenez le leader que vous désirez être.
Certains dirigent des équipes, d’autres sont au cœur d’un changement de culture, d’autres encore bâtissent une expertise de pointe. Nous soutiendrons votre croissance en tant que leader par l’entremise d’expériences, d’occasions et de défis variés et enrichissants.
Ayez autant de carrières que vous le souhaitez.
Nous sommes en mesure de vous offrir de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités, et de vous aider à vous y préparer. Notre objectif est de conjuguer vos aspirations à vos compétences et à l’excellence de votre savoir-faire. Nous sommes l’endroit pour développer un réseau durable d’amis, de pairs et de mentors.
La balle est dans votre camp
Chez Deloitte, nous avons à cœur de faire des affaires de manière inclusive – cela commence par une diversité parmi les collègues de toutes les compétences! Deloitte encourage tous les candidats qualifiés qui représentent la diversité des collectivités partout au Canada à soumettre leur candidature. Cela comprend, sans s’y limiter, les personnes handicapées, les candidats des communautés autochtones et les candidats de la communauté noire qui souhaitent incarner nos valeurs, participer à la création d’une culture de diversité, d’équité et d’inclusion, et contribuer à notre engagement envers notre Plan d’action pour l’accessibilité notre Plan d’action pour la réconciliation et l’initiative BlackNorth
Nous vous encourageons à communiquer avec nous à accessiblecareers@deloitte.ca si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement (y compris du matériel sous une autre forme, des salles de réunion accessibles ou d’autres mesures d’adaptation). Pour toute question liée aux occasions de carrière pour les personnes autochtones chez Deloitte (Premières Nations, Inuits ou Métis), envoyez un courriel à indigenouscareers@deloitte.ca.
Votre candidature sera évaluée en conformité avec les Normes mondiales de Deloitte en matière de talents. Nous avons conçu ces normes pour fournir une expérience client Deloitte exceptionnelle et uniforme partout dans le monde.
Deloitte Canada compte 30 bureaux et est présent dans la plupart des régions du pays. Nous reconnaissons que nos bureaux sont situés sur des territoires traditionnels, des territoires couverts par des traités et des territoires non cédés faisant partie de l’île de la Tortue, et que ces territoires sont toujours habités par plusieurs membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.Nous sommes tous des peuples visés par un traité.