
Conseillère ou conseiller stratégique en gestion de projet
City : Quebec
Category : Technologies de l'information
Industry : Gouvernement
Employer : Revenu Québec
Revenu Québec souhaite recruter 2 Conseillères ou conseillers stratégique en gestion de projet en vue de pourvoir des emplois réguliers. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.
La personne sélectionnée aura la possibilité de travailler en mode hybride (télétravail et travail en présentiel).
De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.
Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Le Bureau de la transformation et de la gestion du changement de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 12 personnes qui contribuent chaque jour à traduire la stratégie de transformation numérique de Revenu Québec en actions et qui supervisent les activités d’exécution en vue d’obtenir les résultats attendus. Jouant un rôle d’orchestrateur de la transformation, ce bureau exerce un rôle de guide actif en pilotant la transformation et en soutenant les dirigeantes et dirigeants ainsi que les équipes afin qu’elles et ils en assument la responsabilité.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme assurer la réalisation et l’avancement de projets. De plus, vous coordonnerez les activités sous votre responsabilité, de leur planification jusqu’à leur conclusion, et établirez les priorités selon les échéanciers afin d’assurer une intégration complète et optimale des activités. La collaboration et l’innovation sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.
Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que Conseillère ou conseiller stratégique en gestion de projet, vous devrez
- fournir l’accompagnement nécessaire aux équipes de projet et assurer l'avancement des projets, notamment en validant les plans détaillés, en autorisant les livraisons, en suivant les activités des projets, en tenant des rencontres ainsi qu’en produisant les rapports de revue de projet;
- conseiller les responsables de projets et les accompagner dans le suivi des enjeux et des risques, ainsi que dans l’application adéquate des cadres de gestion de projet, la gestion des risques et l’estimation des coûts;
- analyser la performance des projets en consultant les tableaux de bord afin de déterminer l’état de santé de ceux-ci;
- contribuer à la reddition de comptes;
- contribuer à la mise en place de projets, notamment en participant à la planification globale de ceux-ci avec les secteurs des technologies de l’information;
- soutenir les équipes de projet en facilitant les interactions et la communication entre les intervenants, notamment par des rencontres, et en vous assurant de la disponibilité et de la vélocité des équipes affectées aux projets.
Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
- détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
- administration (gestion de projet),
- administration des affaires;
- posséder 5 années d’expérience pertinente de niveau professionnel (notez que des années de scolarité de niveau supérieur pourraient compenser les années d’expérience manquantes);
- détenir de l’expérience pertinente dans le domaine de la gestion de projet;
- avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
- détenir une certification PMP;
- avoir une excellente connaissance des principes et des techniques de gestion de projet;
- détenir une bonne connaissance des concepts liés aux approches lean et agiles.
Quelques précisions
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.
Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous
- détenez des aptitudes développées en animation de rencontres (vulgarisation et synthèse);
- possédez une excellente capacité de jugement et un esprit de créativité aiguisé;
- faites preuve d’autonomie, d’initiative et de rigueur;
- avez un excellent sens de l’organisation;
- faites preuve de leadership;
- avez d’excellentes habiletés relationnelles ainsi qu’une très bonne capacité à travailler en équipe.
Salaire
Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.
Les modalités d’inscription
- Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d’inscription.
- Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique, même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Si vous apportez des modifications à celui-ci après la période d’inscription, elles ne seront pas considérées.
Vous avez des questions?
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par courriel à AccesRH@revenuquebec.ca ou par téléphone au 418 652-6601 (région de Québec), au 514 228-3139 (région de Montréal) ou au 1 855 824-0337 (sans frais).
Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.