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Conseillère ou conseiller en recherche économique et fiscale

Home / Conseillère ou conseiller en recherche économique et fiscale

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City : Quebec

Category : Recherche et stratégie

Industry : Gouvernement

Employer : Revenu Québec

Conseillère ou conseiller en recherche économique et fiscale

Revenu Québec souhaite recruter deux conseillères ou conseillers en recherche économique et fiscale en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Québec. Plus précisément au 3800, rue de Marly.

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

La Direction des études économiques de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 10 personnes qui contribuent chaque jour à faciliter la prise de décision à tous les niveaux de l’organisation. En plus d’estimer l’ampleur des pertes fiscales et d’en analyser les causes, les économistes mesurent l’effet des actions de Revenu Québec sur la conformité fiscale volontaire. Forts de leur expertise, ils formulent également des recommandations innovantes pour aider l’organisation à atteindre ses objectifs.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme l'estimation de l'écart fiscal au Québec. La rigueur et la créativité sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que conseillère ou conseiller en recherche économique et fiscale, vous devrez

  • proposer des méthodologies d'analyse à la pointe de la recherche;
  • réaliser des études économiques et socioéconomiques ainsi qu’effectuer des redditions de comptes relativement à différents projets;
  • appliquer des modèles économiques et comportementaux à des données administratives et statistiques;
  • collaborer avec les spécialistes des enjeux évalués pour enrichir vos analyses;
  • présenter vos travaux et vos recommandations aux autorités de Revenu Québec.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez 

  • être titulaire d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent  :
    • économie,
    • administration,
    • psychologie,
    • criminologie,
    • démographie;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • maîtriser des logiciels SAS ou Stata;
  • avoir de l’expérience en économétrie appliquée ou en analyse d'impact.

Quelques précisions

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous 

  • disposez d'une grande capacité d'analyse et d'abstraction;
  • vous démarquez par votre créativité et votre curiosité intellectuelle;
  • avez des habiletés de synthèse et de vulgarisation des informations techniques;
  • faites preuve d'ouverture et avez un bon esprit d'équipe.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020.

Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Les modalités d’inscription 

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d’inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique, même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Si vous apportez des modifications à celui-ci après la période d’inscription, elles ne seront pas considérées. 

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par courriel à AccesRH@revenuquebec.ca ou par téléphone au 418 652-6601 (région de Québec), au 514 228-3139 (région de Montréal) ou au 1 855 824-0337 (sans frais).

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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