Conseiller Principal Prévention des Sinistres, Biens & Responsabilité Civile
City : ,
Category : Other
Industry : Insurance
Employer : Intact Financial Corporation
Nos employés sont au cœur de ce que nous faisons de mieux : aider les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles. En vous joignant à notre équipe, vous contribuerez à ces efforts aux côtés de gens expérimentés et passionnés.
Intégrez un milieu où vous disposerez des ressources nécessaires pour apprendre et évoluer, en plus d’être valorisés pour qui vous êtes : chez Intact, la diversité est une force. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à atteindre vos objectifs avec des outils, des possibilités et de la flexibilité. C’est notre promesse aux employés.
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
Vous avez envie de relever un nouveau défi au sein d’une équipe dynamique. Vous êtes passionnée par la prévention des sinistres et avez à cœur l’expérience client. Nous cherchons un Conseiller principal, Prévention des sinistres, pour notre équipe nationale d'évaluation des risques à distance en télétravail!
En tant que Conseiller principal en prévention des sinistres, biens et responsabilités, votre travail aura un impact important pour nos clients commerciaux grâce aux consultations et analyses techniques que vous effectuerez.
Vous collaborez entre autres avec nos clients et partenaires à la mise en place de mesures de prévention durable visant à aider nos clients à gérer leur exposition aux risques.
Poste permanent en Télétravail 35h.
Ce que vous accomplirez chez nous :
Responsable de la conduite d'évaluations à distance et d’auto-évaluation virtuelle de risques de complexité moyenne et parfois complexes en collaboration avec nos assurés et divers partenaires en se concentrant sur les améliorations requises en matière de prévention des sinistres et de contrôle des risques selon les meilleures pratiques de l’industrie.
Sensibiliser les assurés à une saine gestion des risques en prodiguant des conseils techniques sur la gestion des risques et sur la prévention des sinistres.
Rédiger des rapports de qualité en lien avec les analyses effectuées et formuler des recommandations basées sur les politiques de l’entreprise et l’expertise technique. Assurer le suivi auprès des assurés, des souscripteurs et des courtiers.
Répondre aux questions d’ordre technique. Conseiller les souscripteurs, les courtiers et autres partenaires au sujet de l'application uniforme des lignes directrices de notre entreprise en matière de prévention des sinistres.
Travailler avec des outils technologiques et processus émergents afin de recueillir les informations nécessaires à l’analyse du risque à distance.
Participation active à la mise en œuvre de projets stratégique pour le département ainsi qu’à l’amélioration continue de nos lignes directrices et processus.
Atteindre ou dépasser les objectifs de productivité et de normes de qualité de service en matière de prévention des pertes.
Ce que vous mettrez à profit :
Diplôme universitaire en sciences, ou toute combinaison de formation et d'expérience équivalente sera considéré (indemnisation, souscription, architecture, mécanique du bâtiment, etc.)
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou une attestation d'études collégiales (AEC) et/ou un Certificat universitaire (TAPI) en prévention des incendies.
Détenir un titre professionnel TPI, PAA et/ou de CRM est un atout.
Au moins 5 années d’expérience en prévention des sinistres ou domaine connexe en assurance aux lignes commerciales.
Connaissances approfondies des principes et des techniques de prévention des sinistres en matière de propriété, de biens et de responsabilité.
Connaissance des codes et normes applicables en matière de protection contre l'incendie et de construction (code électrique, NFPA, FM, CNB etc).
Excellent sens de l’écoute et de l’observation avec de solides aptitudes d'analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision.
Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles, de communication et de travail d’équipe dans un environnement à distance.
Fortes compétences organisationnelles et capacité de travailler sous une supervision minimale.
Grande capacité d’adaptation au changement.
Très bonne connaissance des technologies émergentes en matière d’évaluation des risques à distance (applications d’auto-évaluation virtuelle, vision par ordinateur, imagerie, etc) et techniques de recherche d’informations en ligne.
Très bonne connaissance en informatique incluant la maîtrise d’applications de la suite Office d’applications de communications tierces telles que Zoom, Webex, MS Teams et de recherche en ligne.
Le candidat aura à interagir sur une base quotidienne avec une clientèle anglophone et des collègues partout au pays, bilinguisme un atout majeur. Nécessité d’interagir sur une base régulière avec une clientèle anglophone et des collègues partout au pays
Le candidat devra prévoir des déplacements occasionnels aux fins de réunions et formations.
Ce que nous offrons
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d'accès à l'emploi
Chez Intact, nous valorisons la diversité et créons un milieu de travail inclusif et accessible où tous se sentent appréciés, respectés et écoutés.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
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Si vous travaillez pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler au moyen de Contact Pour vous.