
Conseiller principal – Conseil en ressources humaines
City : Chicoutimi
Category : Autre
Industry : Financier
Employer : Raymond Chabot Grant Thornton
Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de s'accomplir au sein d'une équipe motivante, d’avoir une foule de possibilités pour faire progresser sa carrière, de parfaire ses connaissances et de bénéficier d’avantages sociaux et de conditions de travail qui contribuent à votre épanouissement :
Programme d’assurance collective compétitif et flexible;
REER collectif avec contribution de l’employeur;
Service de télémédecine et programme d’aide aux employés et à la famille (Dialogue);
Programme de santé et mieux-être;
Environnement de travail flexible;
Prime de recommandation de nouveaux employés;
Prime supplémentaire d’assurance parentale (PSAP) jusqu’à 23 semaines;
Rabais corporatifs.
Vous êtes expert RH?
Vous avez une excellente compréhension des enjeux d'affaires des organisations et vous voulez accompagner les PME dans leurs différentes stratégies RH?
Faites le bon choix! Rejoignez notre équipe et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici!
En tant que Conseiller principal - Conseil en ressources humaines, vous aurez à :
Effectuer des diagnostics RH, organisationnels, stratégiques et opérationnels dans un contexte de transformation des organisations;
Accompagner la haute direction et les gestionnaires lors de transformations et de développements organisationnels;
Accompagner des gestionnaires dans le développement et l’amélioration de leurs enjeux RH (DO, accompagnement en sélection de candidats, rémunération, planification stratégique, etc.);
Contribuer au succès des mandats en fonction des budgets et échéanciers prévus en participant à la recherche, de l’analyse, de la mise en forme et de la présentation des informations utiles à la prise de décisions stratégiques ou de recommandations pour améliorer la performance des organisations clientes de la firme;
Préparer des prévisions et analyses complexes relativement à des données;
Assister à la préparation de mandats peu ou moyennement complexes;
Collaborer avec les responsables des mandats à l’animation d’ateliers de travail avec les clients;
Participer à l’élaboration de solutions et à la présentation de compte-rendu aux clients, en collaboration avec le chargé de projet des mandats;
Contribuer activement à la préparation des rapports et présentations;
À l’occasion, être appelé à reconnaître les opportunités d’affaires chez les clients et à rédiger une ébauche d’offre de services;
Participer à des activités de visibilité de la firme.
Vos qualifications, talents et atouts :
Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires avec spécialisation gestion des ressources humaines ou en stratégie ou toute autre combinaison de formation pertinente aux fonctions;
Détenir un titre professionnel CRHA;
5 années d’expérience pertinente en entreprise privée ou dans une firme de consultation;
Détenir de bonnes connaissances en amélioration de la productivité ou de la performance en entreprise;
Détenir de bonnes connaissances dans l’analyse des indicateurs et amélioration de la gestion, des processus, du climat de travail et de la performance d'une organisation;
Capacité de se déplacer fréquemment chez les clients;
Très bonne capacité d'analyse et de synthèse;
Très bonne capacité en gestion de projet, développement des affaires et travail d'équipe.
Vous voulez parler à quelqu'un au sujet de cette opportunité?
Contactez Franca François à francois.franca@rcgt.com
Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités. Notez que l'utilisation du générique masculin n'a aucune intention discriminatoire. RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.