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Conseiller gestion du cabinet

Home / Conseiller gestion du cabinet

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City : Montreal

Category : Temps plein

Industry : Financial Services

Employer : Laurentian Bank


Voir au-delà des chiffres MC

À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd’hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Ce poste est à pourvoir au sein de la Banque Laurentienne.


Le titulaire du poste est responsable de la conformité corporative et opérationnelle du cabinet BLCSF, en respect des exigences réglementaires applicables. Il agit à titre de chargé de projet relativement aux mandats qui lui sont confiés. Il agit également à titre de personne ressource pour La direction du cabinet et les différents partenaires d'affaires.

Responsabilités
  • Agir à titre de personne responsable de toutes les activités de conformité corporative du Cabinet. Assurer le respect des obligations, des déclarations et des délais réglementaires, tant au niveau des autorités réglementaires, de la BLC ou de tout autre organisme. Effectuer la vigie réglementaire sur ses activités et aviser le chef de conformité de tout changement;
  • Agir à titre de personne responsable de la gestion et du traitement des plaintes, collaborer avec les autorités réglementaires, les secteurs de la BLC et les divers intervenants impliqués, analyser les plaintes, proposer des modalités de règlements, analyser les tendances et formuler des recommandations pouvant mener ultimement à des sanctions disciplinaires contre les représentants concernés;
  • Enquêter de façon proactive et régulière sur les situations et/ou dossiers litigieux portant sur la conformité. En regard de ces enquêtes, émettre des recommandations pouvant mener à des mesures disciplinaires;
  • Appuyer le gestionnaire dans la supervision des activités du centre de contrôle et validation (CCV)
  • Maintenir les registres et faire rapport des pertes opérationnelles;
  • Agir à titre de personne responsable de la coordination des mandats d'inspections de conformité financière de l'OCRI, l'AMF et de la firme comptable mandatée pour la vérification externe, collaborer dans le processus des mandats et des rapports de suivis, agir à titre de partenaire relationnel.
  • En collaboration avec son équipe, mettre en place des contrôles appropriés permettant de mitiger les risques opérationnels et de garantir la conformité et l'intégrité des opérations et assurer la correction des erreurs de saisie, lorsque nécessaire.
  • Viser l'amélioration continue de l'efficacité de vos processus et, en recommandant des améliorations ou correctifs efficaces et permanents à la direction
  • Contribuer à la mise en place de contrôles permettant de mitiger les risques, de garantir la conformité et l'intégrité des opérations ou assurer la correction des erreurs de saisie.
  • Émettre des rapports clairs et exhaustifs et formuler des recommandations à la direction de la Banque et du Cabinet quant aux activités de conformité, politiques et autres touchant le Cabinet;
  • Produire des rapports de gestion et assurer une communication efficace avec votre gestionnaire, en le tenant informé du déroulement des opérations, en le conseillant et en participant activement aux réunions de gestion
  • Collaborer à la révision et au maintien annuel du Manuel des politiques et procédures, collaborer au maintien et à la révision du programme de conformité du Cabinet et des plans d'action
  • Travailler étroitement avec les lignes d'affaires de la BLC et gérer les mandats et projets confiés par les gestionnaires, agir à titre d'expert et participer à la conception de formation sur la conformité et les politiques du Cabinet
  • Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par son gestionnaire et par le chef de conformité du Cabinet
  • Maintenir ses connaissances de l'industrie à jour et son accréditation active auprès des autorités réglementaires, responsable de son perfectionnement professionnel
  • Participer à des comités internes et représenter le Cabinet en siégeant sur des comités externes de l'industrie. Dans certaines situations, le titulaire est amené à agir au nom du Cabinet.

Qualifications
  • Diplôme universitaire en finances, administration, droit ou toute autre formation pertinente (BACC, 1er ou 2e cycle complété)
  • 3 ans d'expérience dans le domaine de la gestion d'un cabinet en épargne collective
  • Diplôme de cours complémentaires en conformité et dans l'industrie des valeurs mobilières (avec CSI Formation globale) souhaitable
Compétences spécifiques
  • Esprit d'analyse, de résolution de problèmes et de prise de décisionBon niveau rédactionnel
  • Capacité à gérer des processus dans le cadre de mandats, projets et d'activités complexes et variées,
  • Sens de l'éthique, des responsabilités, d'intégrité, de discrétion et de professionnalisme
  • Excellent sens de l'organisation, des priorités et d'autonomie
  • Capacité à travailler sous pression avec des délais serrés dans un environnement en cogestion, changeant et réglementé
  • Habiletés relationnelles avec les clients et les autorités réglementaires
  • Esprit d'initiative, autonomie, dynamisme
  • Connaissances des applications bureautiques (Word, Excel, etc.) et aptitude en rédaction et en communication
  • Maîtrise du français parlé et écrit, anglais fonctionnel parlé et écrit.*
*La maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise car le poste nécessite de fréquentes communications écrites et orales sur des questions complexes avec des parties internes et externes dans ces deux langues.

Ce que vous offre la Banque Laurentienne

La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés. Voici quelques-uns des points saillants de notre offre :

  • Rémunération complète : Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
  • Mode de travail : Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
  • Régime d’achat d’actions : Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
  • Congés : Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés. De plus, en guise d’avantage supplémentaire, vous bénéficiez également d’un jour de congé payé pour célébrer votre anniversaire.
  • Santé et mieux-être : Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
  • Assurances collectives et régime de retraite : Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
  • Avantages financiers : En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore.

Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Joignez-vous à notre équipe pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne.

Inclusion et accessibilité

À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.

Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

LPRDE

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.

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