
Conseiller.ère principal.e, Approvisionnement stratégique TI
City : Montréal
Category : Temps plein
Industry : Immobilière
Employer : Ivanhoé Cambridge
Nous investissons globalement et agissons localement pour un impact durable dans les communautés
En tant que leader mondial de l’immobilier, notre mission est de générer une performance financière à long terme pour nos déposants, soit 6 millions de Québécois, et d’investir afin d’avoir des impacts environnementaux et sociaux positifs pour nos employés et les occupants de nos propriétés. Nous développons et investissons dans des propriétés et des projets qui participent à valoriser de nouveaux territoires urbains dans des quartiers en régénération, tout en créant des espaces de vie en phase avec l’évolution des besoins et des nouveaux usages des occupants. Notre vision : investir dans le but de maximiser la rentabilité et la durabilité tout en ayant un impact global ressenti à l’échelle humaine.
Ivanhoé Cambridge, c’est :
- Une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), un groupe mondial d’investissement ( cdpq.com )
- 69 G$ CA d’actifs dans le secteur des bureaux, centres commerciaux, l’industriel, logistique et résidentiel
- Des investissements stratégiques dans plus de 1 200 immeubles répartis globalement
- Une équipe de talents diversifiés dédiée à créer des espaces rassembleurs où il fait bon vivre, travailler et se divertir
- Des espaces qui favorisent la collaboration et la créativité, dans un contexte de travail souple où la technologie est au cœur de l’expérience
Numérique, durable et innovant : un environnement à la hauteur de vos attentes
- Nouveaux espaces bureaux à ta disposition pour favoriser la collaboration et faire émerger ta créativité
- Flexibilité et technologie sont au rendez-vous pour t’aider à te dépasser
- Barista, collations et repas thématiques, espaces de repos «lounge», terrasses extérieures et luminothérapie pour contribuer à ton bien-être
- Aide financière aux études et programme de développement pour t’aider à te réaliser professionnellement
- Du temps à ta disposition pour faire une différence en redonnant à la communauté où nous travaillons et investissons
- Environnement stimulant, flexible et inclusif qui place ta santé, ta sécurité et ton bien-être au cœur de nos priorités
Fais partie de l’aventure
Positionné avec un mandat global, le service des approvisionnements stratégiques, finance et performance d’affaires est à la recherche d’un nouveau talent pour joindre l’équipe et sa direction. Le mandat de l’équipe est en évolution et exercera un rôle accru dans la gestion des approvisionnements stratégiques, par catégories, incluant la gestion des pratiques d’affaires, de la politique et de la gouvernance et ce, en vue d’apporter des solutions à valeur ajoutée à l’organisation.
Sous la supervision de la directrice principale, étant responsable de la catégorie TI, tu agiras en tant que partenaire stratégique et conseiller.ère de confiance auprès des clients internes. Tu définiras des stratégies et des plans d'approvisionnement, développeras un pipeline d'opportunités et effectueras des analyses de dépenses, tout en tirant parti des accords déjà existants pour permettre et faciliter l'exécution des achats pour les clients du secteur. Tu seras également appelé.e à collaborer avec plusieurs parties prenantes internes et externes, afin d’apporter des solutions et promouvoir la conformité des pratiques d’approvisionnement au sein de l’organisation.
Les principales responsabilités incluent :
Relation client interne et soutien au développement des affaires
- Être la principale personne contacte pour le secteur des TI, pour toutes questions d'approvisionnement, et promouvoir les outils, la politique et les processus d'approvisionnement corporatifs
- Développer et entretenir de solides relations avec les dirigeant.es du secteur des TI, les fournisseurs et soutenir les activités d'approvisionnement alignées sur la stratégie;
- Déployer le modèle de gestion par catégorie pour les TI;
- Interagir avec les clients sur les pratiques d'approvisionnement de IC.
Le processus de gestion des appels d’offres ainsi que et la gestion des contrats durant son cycle de vie, plus précisément :
- Effectuer l’analyse d’affaires, économique et commerciale pour son portfolio et recommander des stratégies de marché à adopter aux gestionnaires;
- Fournir et mettre en œuvre le plan d’approvisionnement annuel avec les gestionnaires pour la catégorie TI et définir les bonnes priorités entre les besoins de projets et les besoins récurrents;
- Préparer les documents d’appel d’offres avec les équipes de gestion et de projet; incluant révision des devis et requis, partage d’information au niveau stratégique et s’assurer que les documents reflètent les dernières pratiques d’affaires;
- Piloter le processus de bout en bout selon nos règles de gouvernance incluant l’analyse des soumissions, l’évaluation et la rédaction de la recommandation;
- Collaborer tout au long du processus avec les expert.es internes responsables des portfolios;
- Convenir avec les gestionnaires d’une recommandation et obtenir l’approbation par la direction.
Les responsabilités incluent aussi :
- Maintenir une veille, effectuer la recherche de nouveaux fournisseurs et proposer de nouvelles alternatives propices à générer de la valeur;
- Demeurer à l’affût des meilleures pratiques de l’industrie (benchmark); participation aux colloques d’industrie;
- Analyser et évaluer les fournisseurs sous contrats et maintenir les revues d’affaires;
- Gérer la négociation de renouvellements ou d’amendements aux contrats;
- Assurer le suivi des indicateurs de performances de son portfolio;
- Participer à l’amélioration continue des processus d’affaires, du maintien de l’efficacité et de la qualité du service des approvisionnements;
- Participer et collaborer à la mise sur pied du département de gestion fournisseurs TI.
Le savoir-être de la réussite!
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires, gestion des TI ou informatique. Détenir un diplôme de deuxième cycle, MBA, un atout;
- 10 ans d’expérience démontrée en approvisionnements, gestion de catégories ou en gestion de relation fournisseurs;
- Très bonne communication orale et écrite;
- Habileté en présentation, entregent et habilité à communiquer avec impact dans des situations délicates avec des intervenants de différents niveaux;
- Démontre un sens des affaires;
- Professionnalisme, sens de l'organisation, habileté à mener de front plusieurs dossiers complexes à la fois;
- Sens poussé pour la recherche, l'analyse et être orienté.e solution;
- Habileté à travailler de façon autonome et indépendante, tout en ayant de fortes aptitudes pour le travail en équipe;
- Excellente connaissance des logiciels, Excel, Word, PowerPoint, Visio – être à l’aise avec les outils informatiques et bureautiques;
- Bilinguisme tant à l’écrit qu’à l’oral. Étant l’unique expert.e dans cette équipe, pour la catégorie T.I, tu devras être en mesure de répondre aux besoins des équipes nationales et internationale et transiger avec des fournisseurs anglophones. .
Tu es au bon endroit
Notre talent est le cœur de notre organisation. En te joignant à l’équipe, tu bénéficieras d’un horaire et de conditions de travail flexibles (télétravail, horaire flexible, journées flex offertes en complément aux vacances annuelles) te permettant de concilier travail et vie personnelle et de combler ton envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Tu auras accès à un régime complet d’avantages sociaux en soins de santé et tu pourras mettre tes compétences à profit et perfectionner ton expérience, grâce aux occasions de développement.
La diversité, l’équité, et l’inclusion au cœur de nos priorités
Notre volonté de diversité, d’équité et d’inclusion est réelle et se reflète au quotidien dans nos actions comme dans nos choix. En tant que leader mondial de l’écosystème immobilier, nous saisissons les occasions pour créer des espaces inclusifs au service des communautés et pour forger un avenir inclusif qui sera durable, et qui servira notre industrie et nos talents aujourd’hui et demain.
Chez Ivanhoé Cambridge, nous croyons que la diversité, l’équité et l’inclusion sont au cœur de l’innovation. Pour avoir un impact positif sur les communautés où nous vivons et travaillons et dans lesquelles nous investissons, nous nous efforçons de créer un milieu de travail stimulant et inclusif où nos talents se sentent habilités à se réaliser pleinement. Informez-nous de quelconques accommodements nécessaires afin d’assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.