
Conseiller en sécurité financière – Financial Security Advisor
City : MONTRÉAL, Quebec, Canada
Category : Customer Service | Client Advice | Sales
Industry : Financial/Banking
Employer : RBC
Come Work with Us!
At RBC, our culture is deeply supportive and rich in opportunity and reward. You will help our clients thrive and our communities prosper, empowered by a spirit of shared purpose.
Whether you’re helping clients find new opportunities, developing new technology, or providing expert advice to internal partners, you will be doing work that matters in the world, in an environment built on teamwork, service, responsibility, diversity, and integrity.
Job Title
Job Description
(English version below)
Faites carrière avec nous !
Axée sur le soutien, la culture de RBC est riche en opportunités et en récompenses. Mû par un esprit de coopération, vous contribuerez à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités.
Que vous aidiez nos clients à dénicher de nouvelles occasions, conceviez de nouvelles technologies ou apportez des conseils d’expert aux partenaires internes, vous accomplirez un travail utile dans un environnement axé sur le travail d’équipe, le service, la responsabilité, la diversité et l’intégrité.
En quoi consiste l’emploi ?
Nous sommes en pleine croissance! Postes en télétravail disponibles à travers la province du Québec.
Nous sommes à la recherche de personnes autonomes, animées d’un grand enthousiasme et dotées d’un esprit entrepreneurial pour se joindre au Réseau externe de vente de RBC Assurances. En votre qualité de conseiller en assurance vie et patrimoine (PQAP/PQPAV), vous offrirez des services intégrés de planification et conseils en assurance vie à votre réseau de clients RBC recommandés ou nouvellement acquis. Votre détermination à connaître la gamme complète de produits d’assurance vie, assurance vie entière, prestations du vivant, et de gestion de patrimoine de RBC Assurances vous permet d’offrir des solutions judicieuses aux clients en fonction de leurs besoins. En plus de vos propres activités de sollicitation et de réseautage, vous êtes soutenu par des partenaires internes vous aident à approfondir vos relations avec les clients par la recherche efficace d’occasions de vente et des pratiques de vente honnêtes. Nous sommes fiers de valoriser une culture dans laquelle les employés performants et les idées brillantes sont récompensés et le travail d’équipe est encouragé. Lorsque vous réussissez, nous réussissons aussi. Joignez-vous à nous.
Quelles seront vos tâches?
- Établir des liens avec les clients par la démarche exploratoire afin de mieux comprendre les événements de leur vie et de proposer des conseils complets en assurance et en finance qui correspondent à leurs besoins actuels et évolutifs.
- Appuyer le principe «Le client avant tout » dans un environnement digital en rencontrant les clients au moment qui leur convient le mieux.
- Établir et approfondir les relations avec la clientèle en recourant à l’outil Salesforce et à d’autres outils conformes/formulaires en ligne.
- Contribuer à la réussite de l’équipe en vente et en assumer la responsabilité en atteignant ses objectifs de vente individuels.
- Élargir son réseau de contacts externes en tirant parti des occasions sur le marché et des recommandations de personnes d’influence approuvées.
- Revoir régulièrement ses résultats commerciaux individuels et adapter les activités selon le besoin afin d’atteindre les objectifs établis.
- Appuyer la vision de RBC de compter parmi les institutions financières les plus respectées et les plus florissantes au monde.
Ce dont vous avez besoin pour réussir?
Exigences
- Diplôme d’études postsecondaires ou l’équivalent
- Le titulaire de ce poste doit parler couramment l’anglais afin de servir la clientèle anglophone de la collectivité.
- Permis de vente d'assurance vie (PQAP/PQPAV), ou la volonté de l'obtenir avant la date de début
- Expérience professionnelle dans la vente avec un esprit entrepreneurial
- Compétences en développement des affaires et en prospection avec une attitude orientée vers les objectifs et une forte ambition de réussir
- Capacité à établir et à maintenir des relations clientèle solides
- Réseau de références existant au sein de la communauté
- Littératie numérique utilisant une variété de systèmes et d'outils
Atouts - Expérience de vente professionnelle dans le domaine de l'assurance
- Titres professionnels de préférence : CFP (Certified Financial Planner), A.V.A. (assureur-vie agréé), CHS (Certified Health Insurance Specialist)
Qu’est-ce que vous y gagnerez ?
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, et à faire la différence dans la vie de nos clients et des collectivités.
- Les ressources et le soutien dont vous avez besoin pour développer votre portefeuille de clients et faire progresser votre carrière en vue de réaliser vos objectifs.
- 3 semaines de vacances payées.
- Un régime de rémunération complet et des récompenses qui soulignent l’excellence du rendement.
- Un régime d’assurance santé souple qui vous permet de choisir le niveau de protection qui vous convient, à vous à votre famille.
- Des options relatives aux régimes d’épargne, de participation des employés aux bénéfices et de retraite pour vous aider à faire fructifier votre épargne et à planifier votre avenir financier.
- Des programmes de formation et des occasions de développement de carrière exceptionnels.
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What is the opportunity?
We're growing! Remote positions offered across the province of Quebec.
We are looking for self-motivated, highly driven and entrepreneurial individuals to join our Field Sales team at RBC Insurance. As an accredited Life & Wealth Advisor (HLLQP/LLQP) you provide integrated life insurance planning and advice to your existing network of referrals and new RBC client acquisitions. Your drive to understand the full-suite of RBC Insurance Life, Whole Life, Living Benefits, & Wealth products enables you to provide valuable solutions to your clients based on their needs. Alongside your own prospecting and networking activity, you are fully supported by internal partners who work to help to deepen your client relationships through effective opportunity spotting and honest sales practices. We’re proud to promote a culture where great people and ideas are rewarded and teamwork is encouraged. When you succeed, we succeed. Join us.
What will you do?
- Connect with clients through discovery to better understand their life events and offer comprehensive insurance and financial advice that aligns to their current and changing needs
- Promote a client-first mindset in a digital environment by meeting clients when it is most convenient for them
- Develop and deepen client relationships with the use of Salesforce and other compliant customer tools/electronic forms
- Contribute to and be accountable for your team sales success through the achievement of your individual sales goals
- Increase your external networks by capitalizing on market opportunities and referrals from approved centres of influence
- Regularly review individual business results and adjust activities as required to meet established targets
- Deliver on RBC’s vision to be among the world’s most trusted and successful financial institutions
What do you need to succeed?
Must have
- Post-secondary degree or equivalent
- Life/A&S License (HLLQP/LLQP) or the willingness to complete it before start date
- Requires fluency in French and English in order to serve our clients in the community with English speaking needs.
- Business development and prospecting skills with a goal-oriented attitude with a strong ambition to succeed
- The ability to develop and maintain strong client relationships
- Professional sales experience with an entrepreneurial mindset
- An existing network of referrals within the community
- Digital literacy using a variety of systems and tools
Nice to have - Professional sales experience in the insurance domain
- Industry Designations Preferred: CFP (Certified Financial Planner), CLU (Chartered Life Underwriter), CHS (Certified Health Insurance Specialist)
What’s in it for you?
We thrive on the challenge to be our best, progressive thinking to keep growing, and working together to deliver trusted advice to help our clients thrive and communities prosper. We care about each other, reaching our potential, making a difference to our communities, and achieving success that is mutual.
- The resources and support you need to develop your client portfolio and advance your career goals
- 3 weeks paid vacation
- A comprehensive compensation package and incentives that recognize strong performance
- Flexible health benefits that allow you to choose the level of coverage that is right for you and your family
- Employee savings, profit-sharing, and pension options to help you grow your savings and plan for future financial security
- Outstanding training programs and opportunities for career development
EVPP2
Job Summary
Address:
City:
Country:
Work hours/week:
Employment Type:
Platform:
Job Type:
Pay Type:
Posted Date:
Application Deadline:
Inclusion and Equal Opportunity Employment
At RBC, we embrace diversity and inclusion for innovation and growth. We are committed to building inclusive teams and an equitable workplace for our employees to bring their true selves to work. We are taking actions to tackle issues of inequity and systemic bias to support our diverse talent, clients and communities.
We also strive to provide an accessible candidate experience for our prospective employees with different abilities. Please let us know if you need any accommodations during the recruitment process.
Join our Talent Community
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