Conseiller en cybersécurité
City : Montreal
Category : Risk Services
Industry : Finance
Employer : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
En tant que spécialiste sénior(e) en cyber-réponse et enquête numérique chez KPMG Canada, votre rôle principal sera de participer à l’investigation et à la résolution de cyber-incidents avérés. Vous serez responsable de l'analyse et de l’investigation des évidences, de la collecte de preuves numériques pour en faire l’analyse et du déploiement d’outils servant aux analyses et investigations. Vous serez appelé à mener des enquêtes sur des incidents de sécurité, des violations de données et des activités suspectes. Vous utiliserez des outils et des techniques spécialisés pour collecter, analyser et présenter des preuves numériques dans le cadre de procédures judiciaires ou d'enquêtes internes
Ce que vous ferez
Formée de plusieurs experts multidisciplinaires, l’équipe veille au quotidien à la réponse aux incidents ainsi qu’à l’investigation numérique et en fait son unique domaine d’expertise. Elle jouit d’une reconnaissance à l’échelle internationale tant pour la profondeur de son expertise que pour sa capacité unique à répondre à l’intégralité des facettes d’un incident.
- Diriger et gérer des enquêtes en informatique légale et des interventions en réponse aux cyberincidents, incluant l'analyse des journaux, le triage des logiciels malveillants et l'ingénierie inverse des binaires.
- Collecter, analyser et maintenir des données pour soutenir les efforts d'enquête, de gestion des risques et d'atténuation.
- Démontrer une connaissance technique approfondie dans les domaines de la sécurité des systèmes d'exploitation, de la sécurité réseau, de la cryptographie et de l'analyse des logiciels malveillants.
- Réaliser des analyses en informatique légale sur diverses plateformes en utilisant des outils comme EnCase, Autopsy, Magnet Axiom et Cellebrite.
- Utiliser et analyser les résultats des outils de détection et de réponse aux points de terminaison (EDR) comme Sentinel One et Microsoft Defender.
- Développer des rapports d'enquête sur les incidents et d'informatique légale.
- Communiquer efficacement à divers niveaux et audiences.
- Participer aux responsabilités d'astreinte régulières.
- Contribuer au leadership éclairé et aux campagnes de développement commercial.
- Promouvoir une culture de partage et de collaboration au sein de l'équipe.
Ce que vous apportez au rôle
- Diplôme de premier cycle en informatique, technologies de l'information ou domaine connexe – ou équivalence en scolaire et/ou expérience.
- Un minimum de trois (3) ans d'expérience préalable en réponse aux incidents ou CSIRT est souhaité.
- Expérience pratique avec divers outils de sécurité, y compris la gestion des journaux, les proxys web, les plateformes de protection des points de terminaison, etc. est préférée.
- Obtention de certifications pertinentes telles que GIAC Certified Incident Handler (GCIH), GIAC Certified Forensic Examiner (GCFE), EnCase Certified Examiner (EnCE), CCFP ISC(2) ou similaires, un atout
- Minimum de deux (2) ans d'expérience avec l'utilisation d'applications logicielles légales (par exemple, EnCase, FTK, Autopsy, Magnet Axiom, Cellebrite, Wireshark, OpenVAS, Snort, Magnet IEF/Axiom) et de techniques pour capturer des données électroniques à partir d'ordinateurs, de supports externes, de réseaux et d'appareils mobiles.
- Expérience en conseil ou en capacité de conseil externe ou en tant que gestionnaire de réponse aux incidents dans une entreprise ou une firme sera un plus.
- Expérience pratique en informatique légale informatique telle que la criminalistique des disques et de la mémoire Windows, Unix et/ou Linux, la surveillance de la sécurité basée sur les hôtes et le réseau, l'analyse du trafic et des journaux et l'analyse des logiciels malveillants statiques et dynamiques à l'appui des enquêtes sur les réponses aux incidents et des litiges potentiels avec une compréhension des procédures de gestion des preuves.
- Excellente communication tant verbale et écrit en français.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous nous engageons à favoriser un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et d’exceller. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle), comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle), comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences de poste. Il est possible de demander des ajustements ou des mesures d’adaptation à tout moment du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec l’équipe du Service des relations avec les employés de KPMG au 1-888-466-4778.