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Conseiller en communications II – Communications de la direction

Home / Conseiller en communications II – Communications de la direction

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City : Toronto

Category : Marketing et communications

Industry : Insurance

Employer : Intact Financial Corporation

Nos équipes sont au coeur de tout ce que nous faisons. Ensemble, nous aidons les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles.


Notre promesse aux employés, c’est ce qu’Intact vous promet en échange de votre engagement à vivre nos valeurs, à donner le meilleur de vous-mêmes, à être ouverts au changement et à vous investir dans votre carrière. Nous vous promettons de vous soutenir et de vous offrir des occasions de développement et des avantages financiers axés sur la performance dans un milieu de travail où vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.

À propos du poste

L’équipe des communications dirige les communications internes et externes d’Intact Corporation financière à l’appui des objectifs d’affaires et du plan stratégique de l’organisation. Cela comprend :

  • Soutenir et mettre en valeur les points communs qui nous rassemblent, qui définissent notre culture unique et qui génèrent une surperformance.
  • Renforcer l’engagement des employés dans l’ensemble d’Intact en soulignant ce qui fait de nous une équipe gagnante.
  • Protéger et promouvoir la marque et la réputation d’Intact à l’international.
  • Rehausser le rôle d’Intact pour bâtir des collectivités résilientes où elle fait affaire.
  • Accroître les connaissances, l’expertise et le leadership éclairé d’Intact dans nos principaux marchés.

Au sein de l’équipe des communications, l’équipe des communications de la direction est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans de communication qui rehaussent le profil des dirigeants à l’échelle mondiale et nationale (et d’autres membres de la direction) et communique les principaux éléments de la stratégie d’Intact. Cela comprend la gestion de divers engagements de la direction, d’événements internes et externes, de blogues des employés et de comptes de médias sociaux. 

En tant que Conseiller en communications II, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe des communications de la direction sur un large éventail de programmes et d’initiatives de communication visant à soutenir les dirigeants d’Intact à l’échelle nationale et mondiale. Vous serez responsable de nombreuses tâches, notamment la participation à l’organisation d’événements, y compris la logistique, la mise en œuvre de plans de promotion, le suivi des données liées à l’événement, et la création de contenu vidéo. Vous serez aussi chargé de la distribution et de la publication des communications sur nos différents canaux, en plus de surveiller les indicateurs de rendement clés et créer des rapports permettant de repérer les occasions d’optimiser les communications avec les employés à l’échelle mondiale. La personne retenue relèvera du Directeur, Communications de la direction, et pourra travailler dans notre bureau de Toronto (700 Ave. University) ou de Montréal (2020, Boul. Robert-Bourassa).
 

Ce que vous accomplirez chez nous :

  • Travailler en étroite collaboration avec notre conseiller principal, Événements, afin de planifier et d’exécuter nos rencontres trimestrielles des gestionnaires et notre webdiffusion pour les employés, intitulé « Ensemble d’un océan à l’autre ».
  • Soutenir les événements internes et externes, notamment en rédigeant des exposés, en collaborant avec le service des TI pour la logistique, et en envoyant des invitations.
  • Diriger la production de contenu vidéo pour notre webdiffusion trimestrielle pour les employés. Cela implique de travailler avec les parties prenantes internes pour concevoir, élaborer et réaliser une vidéo trimestrielle.
  • Surveiller et mesurer la performance des communications des dirigeants (courriel, intranet, vidéo, LinkedIn, etc.), et en faire rapport, sur une base mensuelle.
  • Recueillir des données sur notre contenu à l’échelle mondiale auprès de partenaires aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, et présenter les résultats sur une base mensuelle.
  • Distribuer les communications des dirigeants aux employés au Canada et coordonner la distribution avec les autres marques canadiennes et les partenaires aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.
  • Surveiller la boîte courriel de l’équipe des communications des dirigeants pour connaître les réactions des employés, et pour enregistrer et clore les questions des employés, le cas échéant.
  • Publier des messages à partir des comptes LinkedIn des chefs de la direction et surveiller les comptes pour prendre connaissance des questions, des commentaires ou des plaintes. Travailler avec les médias et l’équipe du service à la clientèle, au besoin.
  • Vérifier, mettre à jour et tenir à jour le calendrier de contenu des communications des dirigeants.
  • Participer aux réunions hebdomadaires inscrites au calendrier éditorial et communiquer les mises à jour au nom de l’équipe des communications de la direction.
  • Rédiger des communications et les envoyer aux fins de révision, d’approbation et de traduction.​

Ce que vous mettrez à profit :

  • Diplôme universitaire de premier cycle spécialisé en communications, en relations publiques, en journalisme ou dans une discipline connexe, ou toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente pour le poste.
  • Au moins deux à trois ans d’expérience en communications dans une entreprise ou dans un environnement similaire.
  • Capacité à travailler dans un environnement où le rythme et le volume de travail peuvent être élevés, avec des échéanciers serrés.
  • Expérience de travail direct avec des dirigeants.
  • Excellente plume et sens de l’organisation aiguisé.
  • Grand souci du détail – les coquilles vous sautent aux yeux!
  • Sens de l’initiative, souplesse et bonne capacité d’adaptation au changement.
  • Engagement à maintenir un niveau de service élevé.
  • Volonté et capacité d’acquérir de nouvelles compétences pour soutenir l’équipe.
  • Excellentes aptitudes informatiques et maîtrise de la suite MS Office (Word, PowerPoint, Excel, Outlook, SharePoint, etc.).
  • Esprit créatif et volonté à essayer de nouvelles idées.
  • Expérience avec la conception et de la création de vidéos, un atout.
  • Une expérience en soutien d’arrière-plan aux plateformes informatiques et/ou de la production multimédia de base, un atout; volonté d’améliorer ses compétences.
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout. Pour les candidats situés au Québec, le bilinguisme est exigé compte tenu de la nécessité d’interagir sur une base régulière avec des collègues anglophones partout au pays.

Indicateurs de succès :

  • Contribuer de façon notable à la réalisation des objectifs et du plan d’action de l’équipe des communications de la direction et à l’équipe des communications.
  • Contribuer à l’atteinte des résultats de nos acteurs clés et de nos partenaires d’affaires internes.
  • Établir et entretenir d’excellentes relations de travail et de collaboration avec les collègues.
  • Mettre en place les meilleures pratiques et des processus efficaces pour tous les projets.
  • Vivre les valeurs d’Intact en tout temps.

 

 

Ce que nous offrons

Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.

En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :

  • Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès

  • Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées

  • Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels

  • Des aménagements de travail flexibles

  • La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année

  • Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif

  • Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues

  • Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants

  • Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement

  • Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement

  • Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant

Égalité d’accès à l’emploi
Le respect est une des valeurs d’Intact. Pour nous, cela veut dire voir la diversité comme une force. Nous veillons à offrir un milieu de travail accessible où tout le monde se sent valorisé, inclus et encouragé à partager son point de vue unique.


Nous encourageons les candidatures de personnes appartenant à des groupes dignes d’équité, notamment les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les personnes noires et les personnes faisant partie de la communauté 2ELGBTQI+.


Dans le cadre de l’engagement d’Intact envers la réconciliation, nous reconnaissons que nous travaillons, nous nous réunissons et voyageons dans un territoire habité à l’origine par les Premières Nations, les Métis, les Inuits, appelé aujourd’hui Canada. Cette histoire s’étend sur plusieurs siècles et continue d’évoluer aujourd’hui.


Nous avons mis en place des politiques qui visent à assurer aux personnes handicapées l’égalité d’accès et de participation, entre autres grâce à des mesures d’adaptation (accommodements) en milieu de travail. Un exemplaire de ces politiques est disponible sur demande.


Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Consultez cette page pour en savoir plus sur notre processus de recrutement et votre parcours de candidat ou de candidate.


Si vous travaillez déjà pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler à ce poste sur notre site carrière interne.

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