Conseiller/Conseiller Principal Données et intelligence artificielle (M365 copilot)
City : Montreal
Category : Services-conseils
Industry : Finance
Employer : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
La pratique Microsoft de KPMG est actuellement l'une de nos pratiques à la croissance la plus rapide et nous constatons une énorme demande de la part des clients dans divers secteurs.
Notre mission est de permettre aux clients d'exploiter le plein potentiel de Microsoft Copilot, en libérant la puissance de leurs données et en favorisant la transformation de l'entreprise grâce à des solutions axées sur l'IA. En tant que membre de notre équipe, vous aurez la chance de travailler avec des technologies de pointe, de développer vos compétences et de contribuer à la croissance et à l'innovation de l'entreprise dans un environnement de travail dynamique et diversifié.
Il s'agit d'une opportunité remarquable de croissance et de développement professionnels au sein de KPMG. Les personnes capables de travailler dans un environnement dynamique, rapide, fluide et entrepreneurial excelleront et trouveront un large éventail d'opportunités dans notre cabinet en pleine croissance.
Ce que vous ferez
- Agir en tant que conseiller et leader d'opinion sur Copilot for Microsoft 365 pour permettre aux clients d'adopter pleinement la solution et d'en tirer le meilleur parti.
- Favoriser les relations avec les clients en comprenant leurs défis et en répondant aux questions des employés de première ligne et des dirigeants, en communiquant efficacement.
- Préparer et animer des ateliers tels que la découverte et l'idéation de cas d'utilisation, la collecte d'exigences, la cartographie et l'examen des processus et des données, l'évaluation de l'état actuel, l'analyse des écarts.
- Concevoir et dispenser des formations personnalisées pour l'adoption de M365 Copilot, y compris des incitations, pour différentes fonctions et personas au sein d'entreprises de divers secteurs.
- Préparer les documents livrables connexes : évaluations de l'état actuel et futur, examen de la maturité, évaluations des écarts, feuilles de route M365, stratégies de sécurité et de conformité des données, ainsi que stratégies de gestion du changement.
- Travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes internes pour diriger et participer aux activités d'avant-vente, y compris la préparation et la présentation de démonstrations, de présentations, de propositions, d'estimations et de points de vue (POV).
- Contribuer avec notre équipe multifonctionnelle de spécialistes Microsoft dans une capacité de livraison de projet pour concevoir, construire et mettre en œuvre des solutions technologiques et aider les clients à se préparer et à activer Copilot pour Microsoft 365.
- Travailler sur une grande variété de projets pour des clients dans une variété de secteurs avec une portée et une complexité variables en même temps, y compris, mais sans s'y limiter, l'identification de nouveaux cas d'utilisation de l'IA générative au fur et à mesure que les capacités évoluent, et tester des cas d'utilisation avancés par le biais de l'ingénierie prompte.
- Vous vous faites le champion de votre propre trajectoire de croissance et de vos intérêts d'apprentissage pour approfondir votre compréhension des tendances pertinentes, des piles technologiques et des stratégies d'innovation.
Ce que vous apportez au rôle
- Expérience en conseil, avec une maîtrise du français et de l'anglais, car ce rôle nécessitera une collaboration avec des parties prenantes anglaises ainsi que des présentations fréquentes, des échanges avec les clients et des réunions uniquement en anglais.
- Une compréhension approfondie et une capacité à articuler les meilleures pratiques et les applications de Microsoft 365 dans le contexte de la transformation commerciale et numérique alimentée par les données et l'intelligence artificielle.
- Connaissance actuelle et à jour des outils d'IA générative, de préférence M365 Copilot avec une connaissance de l'optimisation des prompts et de l'ingénierie des prompts.
- Une capacité aiguë à communiquer efficacement avec les parties prenantes du client, tant commerciales que techniques, à différents niveaux, les dirigeants, l'informatique et les utilisateurs professionnels.
- Une expérience avérée dans les initiatives d'avant-vente de Microsoft 365 telles que les estimations, les démonstrations, les présentations et l'élaboration de propositions.
- Expérience dans un rôle de contact avec les clients pour conseiller, planifier, concevoir, construire et mettre en œuvre la pile Microsoft 365, y compris, mais sans s'y limiter, SharePoint, Office, Microsoft Purview et Microsoft Graph.
- Une expérience avérée de la participation pratique à l'ensemble du cycle de livraison, y compris l'animation d'ateliers, la collecte et l'évaluation des besoins, la traduction des exigences en conception de solutions, la création de plans de test, l'organisation de formations virtuelles et en personne, la préparation de rapports, d'évaluations, de feuilles de route et de recommandations.
- Élaborer des stratégies de gouvernance des données, d'architecture de l'information et de sécurité dans le contexte de Microsoft 365, Microsoft Purview.
- Engagement à favoriser les relations avec nos clients et avec les parties prenantes de l'écosystème des partenaires de Microsoft.
- Expérience de la communication (écrite et orale) des résultats, des recommandations et d'autres livrables - y compris les communications techniques et commerciales - à tous les niveaux de la clientèle par la préparation de rapports, de présentations, d'analyses et d'autres livrables.
- La connaissance de Copilot Studio, Azure OpenAI, Purview et Power Platform est un atout majeur.
- Diplôme universitaire avec une préférence pour les technologies de l'information, l'informatique, le génie logiciel, ou une combinaison d'un diplôme d'études collégiales et d'une expérience technique pertinente.
- Les certifications Microsoft pour M365 Copilot, Azure OpenAI, Microsoft Fabric et Azure Data Engineer sont fortement souhaitées.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même
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Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
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