Conseiller – Conseil en management – Études économiques
City : Montréal
Category : Autre
Industry : Financier
Employer : Raymond Chabot Grant Thornton
Chaque aventure commence par un choix. Travailler chez Raymond Chabot Grant Thornton, c’est faire le choix de s'accomplir au sein d'une équipe motivante, d’avoir une foule de possibilités pour faire progresser sa carrière, de parfaire ses connaissances et de bénéficier d’avantages sociaux et de conditions de travail qui contribuent à votre épanouissement :
Programme d’assurance collective compétitif et flexible;
REER collectif avec contribution de l’employeur;
Service de télémédecine et programme d’aide aux employés et à la famille (Dialogue);
Programme de santé et mieux-être;
Environnement de travail flexible;
Prime de recommandation de nouveaux employés;
Prime supplémentaire d’assurance parentale (PSAP) jusqu’à 23 semaines;
Rabais corporatifs.
Rejoignez notre équipe en Performance financière et études économiques et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici. Ce poste peut être effectué à 100% en télétravail.
En tant que Conseiller – Conseil management - Études économiques, vous aurez à:
Compiler et traiter des données statistiques et économiques;
Réaliser différents types d’analyses : analyse de données statistiques, calcul de retombées économiques, analyse avantage-coûts, évaluation de projets et programmes, modélisation, analyse financière, économétrie, etc.;
Effectuer des recherches et des analyses dans un large éventail de secteurs d’activités économiques;
Réaliser différents types de consultations : entrevues, sondage en ligne, groupes de discussion;
Travailler pour des clients du secteur privé et associatif, ainsi que du secteur public;
Rédiger des rapports d’analyses visant à soutenir les démarches des clients.
Ce rôle vous interpelle et vous vous reconnaissez dans ce qui suit, nous avons une carrière pour vous!
Détenir une maîtrise en économie (terminée ou envoie d’obtention) ou dans un domaine connexe (administration des affaires, stratégie, gestion);
Détenir 1 année d’expérience;
Très bonnes habiletés en rédaction et en communication;
Démontrer un intérêt marqué pour l’économie du Québec et ses régions;
Connaissance des bases de données statistiques québécoises et canadiennes;
Connaissance d’outils de modélisation économique;
Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office;
Très bonne connaissance du français;
Très bonne connaissance de l’anglais, un atout;
Bon esprit d’analyse et de synthèse;
Capacité à établir et à maintenir de bonnes relations avec les clients;
Bonne capacité à travailler en équipe.
N’attendez pas plus longtemps, faites le bon choix en déposant votre candidature!
Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités. Notez que l’utilisation du générique masculin n’a aucune intention discriminatoire. RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.